- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à ORANGE?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
je vous avoue que je suis très pessimiste après avoir lu tous les posts publiés sur les pb de raccordement fibre!
Petit résumé de ce qui me fait désormais appartenir à ce "club très fermé":
Souscription à la fibre pour ma maison dans un petit village le 10/12/2024.
1er RDV fixé pour l'activation le 07/01/2025:
1er tech sous-traitant trouve le fourreau souterrain bloqué au bout de 20m dans ma cour depuis ma maison et un autre blocage à environ 4 m sur voie publique depuis le poteau EDF support de ma ligne adsl.
2è RDV le 09/01/2025:
2è tech sous-traitant mieux équipé (aiguille géo radar) arrive à passer le blocage côté cour maison (OUF!) et il arrive à un regard côté privé en limite de ma rue (re-OUF!).Et, super, il a la gentillesse de me tirer une ficelle pour faciliter les choses !!! Il constate alors un 2è blocage fourreau sous-terrain à environ 6m en direction du poteau EDF et me confirme le 1er blocage à 4m.
NB: le technicien me dit que cela va nécessiter des travaux de Génie Civil sur le domaine public et que cela va être remonté à ORANGE...
Report donc du rdv au 21/02/2025: mais PAS DE NOUVELLES sauf si j'appelle le 3900 qui me dit de patienter...
Je me dit logiquement, que s'il y a des travaux génie civil à faire, cela devrait être fait avant le 21/02, c'est beau d'être naïf à ce point...
Le 20/02/2025: Vu personne sauf que le rdv a de nouveau été reporté au 12/03/2025 !!!
Je m'inquiète, nouvel appel au 3900 : IDEM que précédemment, et que ALTITUDE INFRA va être relancé!. Un SMS m'avise que Orange attend des informations complémentaires de l'opérateur d'infrastructure ALTITUDE INFRA.
Le 10/03/2025 :nouvelle notification sur mon suivi raccordement :
" Nous attendons la réalisation des travaux de l'opérateur réseau afin de permettre la reprise d'un rdv de mise en service"
Le 12/03/2025: Vu personne! nouvelle notification sur mon suivi raccordement :
" nous avons sollicité l'opérateur réseau concernant la réalisation des travaux à sa charge afin de permettre la reprise d'un rdv de mise en service".
Le 13/03/2025: Nouveau report de date : RDV au 11/04/2025 !
Message sur suivi raccordement: "Votre raccordement à la fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."
Appel du 3900: Et là c'est le coup de grâce! Le conseiller m'apprend que malgré leurs relances, ALTITUDE INFRA ne veut (ou ne peut) pas donner de route optique à ORANGE!!!
D'où ma question. Est-ce normal Docteur???
Bien cordialement,... (d'un ancien tech OBS retraité)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JMiro,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours besoin d'assistance.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à ORANGE?
Bonjour @JMiro,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin de vérifier si j'ai d'autres informations disponibles sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JMiro,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours besoin d'assistance.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à
Bonjour Morgane, désolé de vous répondre seulement aujourd'hui!
J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour débloquer ce pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à
Bonjour @JMiro,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie de ces informations en message privé 😊
Je viens de transmettre ces éléments à nos équipes afin d'espérer une solution plus rapide, mais pour le moment, la date de réalisation prévisionnelle est prévue pour le mois de mai 😥
Je garde un œil sur votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai un retour, merci de votre patience 🙏
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à
Bonjour @JMiro,
Le service technique vient de relancer de nouveau l'opérateur en charge du déploiement Fibre de votre commune car nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de leur part.
Une nouvelle date de réalisation prévisionnelle est indiquée au 11 juin.
Rassurez-vous, je continue de suivre votre commande Fibre et dès que j'en sais plus, je reviendrai vers vous ici même.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à
Merci Morgane de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Quelles sont les raisons pour ALTITUDE INFRA d'un refus de communiquer une route optique à
Bonjour @JMiro,
Je reviens vers vous après avoir consulté votre commande et constate que l'opérateur en charge de votre secteur n' a toujours pas attribué la route optique malgré nos multiples sollicitations.
Une procédure spécifique a été enclenchée pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais, nous sommes en attente d'un retour au plus tard le 11 juillet.
Nous continuons à suivre votre commande et reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour, vous pouvez compter sur nous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !