Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Question au sujet du cable de raccordement fibre

Claudelven
contributeur
2 399  

Question au sujet du cable de raccordement fibre

La fibre a été installée à mon domicile la semaine dernière et tout fonctionne correctement.

Une chose m'a toutefois étonnée pendant l'intervention du technicien : 

Il fait passer un câble de l'extérieur du domicile vers l'intérieur et, une fois à l'intérieur, il dénude totalement le câble pour ne laisser courir que la fibre seule le long des plainthes! est-ce normal?


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

Bonjour @Claudelven 

@melet39 

 

Les câbles fibres font 6mm pour l'extérieur et 3 en intérieur

Le technicien a du trouver que les 3mm blanchâtre sont pus esthétiques que 6 coloriés

Il suffit de peler le câble

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

bonjour @Claudelven 

 

attendre d'autres avis,pour moi ce n'est pas normal

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

Bonjour @Claudelven 

@melet39 

 

Les câbles fibres font 6mm pour l'extérieur et 3 en intérieur

Le technicien a du trouver que les 3mm blanchâtre sont pus esthétiques que 6 coloriés

Il suffit de peler le câble

montauban
contributeur
2 309  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

Bonjour.

J'habite dans un lotissement ou plusieurs propriétaires ont été raccordés à la fibre la même semaine par des sous traitants de différents opérateurs.

Intervenants pour le compte d'Orange : le cable noir entre dans l"habitation, est ensuite décapé pour la fixation en blanc le long des parois ( colle).Plus de protection mécanique , sauf à poser ultérieurement des gaines.

Il est très facile de couper la fibre lors de travaux de peinture ou coupe de papiers peints.

Intervenants pour Free : cable fibre noir en totalité avec goulottes blanches s'il y a lieu à fournir par le client..

Il s'agit de branchements aériens de pavillons individuels.

N.B. les branchements actuels en paires cuivre ne sont pas déposés .

Donc, la façon  de faire décrite est " normale "

Précision de l'intervenant " si le cable est coupé par inadvertance " il faudra remplacer la totalité du branchement.

Il me paraitrais nécessaire de garder la protection gaine noire sur la totalité du parcours quitte à peindre la fibre..

Il n'y a pas de descriptif sur internet et personne ne vient contrôler les travaux.

Pas de risque de fraude puisque une dérivation sur la fibre nécessite du matériel spécifique..

Un technicien orange peut il nous donner la règlementation technique.Ex . norme électrique U.T.E .

Naxxos
contributeur
2 271  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

C'est pas très pro ! Chez moi ,j'avais préparé le terrain car " les techniciens " sont pas très doué et plus vite fait,c'est fait ,mieux c'est, même si c'est bâclé ;donc j'avais tiré une gaine de mon garage à mon salon et le technicien a tiré le câble de la rue à mon salon sans coupure ,sans dénudé le câble qui passe dans la gaine qui le protège des rongeurs ou geste malheureux lors de travaux .

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

bonjour @Naxxos 

 

merci de ton retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asushen
contributeur occasionnel
1 780  

Re: Question au sujet du cable de raccordement fibre

La gaine noire est prévue pour protéger le câble blanc des intempéries. Elle doit être enlevée à l'intérieur du logement car elle est toxique en cas d'incendie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne