- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Question concernant l'installation de ma fibre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion concernant l'installation de ma fibre optique alors que j'habite à la campagne ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis cet été je suis éligible à la fibre optique, habitant à la campagne, durant les mois de juillet et d'aout les techniciens d'Orange ont installé des poteaux en fibre de verre et toute le matériel pour que la fibre optique puisse transiter, en face de mon portail il y a un PBO d'installer sur un poteau.
J'ai obtenu un rendez-vous pour l'installation de la fibre optique pour la semaine prochaine (jeudi), cet après-midi un technicien de chez Orange (voiture sans aucun logo) est venu chez mon voisin mais comme le technicien était seul il n'a pas pu effectuer l'installation.
D'ailleurs j'ai reçu chez moi le modem et le décodeur TV.
Il est venu avec une simple voiture utilitaire et a donné comme explication que c'est une intervention où il faut être deux et avec une nacelle car le câble de la fibre optique doit traverser la route.
Donc ma question est la suivante, sachant que mon intervention est programmée pour jeudi prochain et que si le technicien vient encore avec une simple voiture sans nacelle et non accompagné d'un collègue est-ce que je peux contacter Orange pour expliquer qu'à une seule personne l'intervention n'est pas possible et qu'ils doivent être deux et un véhicule nacelle ?
Merci d'avance un grand merci et très bon weekend.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Skulleader
merci de ton retour positif
Bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question concernant l'installation de ma fibre optique alors que j'habite à la campagne ?
Bonjour @Skulleader
oui il faut le signaler à orange avant son passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question concernant l'installation de ma fibre optique alors que j'habite à la campagne ?
Bonsoir et un grand merci pour votre assistance,
Je viens donc d'appeler 3900 et la personne que j'ai eu au téléphone à pris en compte le fait que le travail est aérien et non souterrain, qu'il faut une nacelle et deux personnes.
Je posterais ici le retour de l'installation jeudi.
Merci encore et bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question concernant l'installation de ma fibre optique alors que j'habite à la campagne ?
re @Skulleader
merci du retour en attente d'une bonne nouvelle jeudi
Bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question concernant l'installation de ma fibre optique alors que j'habite à la campagne ?
Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse mais fin de semaine un peu chargée, donc ça y est je suis relié à la fibre optique et cela fonctionne très très bien.
J'ai souscris à l'offre "Livebox Up" 1 Go avec Livebox 5 et Décodeur TV, l'installation s'est très bien réalisée, c'est un technicien Circet qui est intervenu, très professionnel et a fourni un travail de grande qualité, un grand merci à lui.
Par contre et c'est indépendant du technicien ce dernier a rencontré un problème pour que la fibre optique fonctionne, il m'a expliqué que sur les six câbles (fibre optique) un seul fonctionnait, il a du tous les tester pour trouver un qui fonctionne.
Il m'a aussi explique que le problème vient d'un soudure quelque part sur le câble qui se trouve le long de la route, en fait tout ce qui touche à la fibre optique dans mon quartier est neuf, les poteaux en fibre de verre, les appareillages sur ces derniers, les câbles aériens, tout à été installé ces derniers mois (durant l'été).
Visiblement je suis le premier à être raccordé à la fibre dans mon quartier, ou du moins sur me route (plusieurs maisons individuelles.
La semaine prochaine la fibre optique doit être installée chez les voisins mais comme il y a ce souci de fibre optique (1 câble sur 6 qui fonctionne) il faut que j'explique ça au technicien qui va venir chez les voisins qui sont de la famille, il faut qu'il fasse remonter ce problème pour que cela soit corriger, à moins qu'il se connecte un peu plus loin car en fasse de la voisine il y a un PBO qui n'est pas utilisé...
Donc une nouvelle fois je suis très très satisfait par Orange et Circet, cela fait très longtemps que je suis client Orange, avant j'étais chez Wanadoo, donc pas loin de 25 ou 26 ans...
Après plusieurs testes (Speedtest) avec mon PC qui est reliée à la Box via un câble RJ45 j'ai 936.73 mbps et 592.07 mbps, que demander de plus ?
Pour moi tout est parfait, installation plus que parfaite.
Voilà je crois que c'est tout, je vous souhaite un très bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Skulleader
merci de ton retour positif
Bon week-end également