- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Questions sur échange adaptateur fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestions sur échange adaptateur fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai un problème avec ma connexion fibre, et après prise de contact avec le service client (via le tchat), mon interlocuteur a conclu que le problème venait de l'adaptateur et qu'il convenait donc de l'échanger.
Petit problème : alors que j'avais bien fait précisé toute la procédure à la personne que j'ai eu en ligne (afin de bien savoir comment cela se passait), suite à notre conversation je reçois un mail récapitulatif qui contredit en partie ce qui a été dit lors de la discussion.
Ce que le web-conseiller m'a dit : il faut que j'amène l'adaptateur (sans la boîte, juste l'adaptateur) au point relais convenu, que suite à ça, un adaptateur allait être envoyé à ce même point relais et qu'il faudrait que j'aille ensuite le chercher.
Sauf que le mail reçu me dit : un adaptateur va être envoyé au point relais, que je serai averti de l'arrivée du colis et que je devrai ensuite m'y rendre pour procéder à l'échange.
Je pars donc du principe que le mail est sensiblement plus fiable que ce que m'a dit la personne dans le tchat.
J'ai par conséquent deux questions :
- faut-il restituer l'adaptateur dans la boîte (et avec éventuellement d'autres choses, genre câble) ?
- y a t-il une procédure à respecter, du style un code barre à imprimer ou autre, et à fournir avec ce qu'on restitue ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas de procédure à respecter, le point relais s'occupe de tout. C'est préférable de renvoyer le PON dans un emballage.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pas de procédure à respecter, le point relais s'occupe de tout. C'est préférable de renvoyer le PON dans un emballage.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Questions sur échange adaptateur fibre
Merci pour cette réponse rapide et concise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Questions sur échange adaptateur fibre
Bonjour @invisible2 ,
il est important de savoir que nulle loi n''oblige le demandeur à renvoyer son colis dans l'emballage d'origine comme il est dit sur le site orange.
rends-toi sur service public et et droits du consommateur.
Tu constateras que "obligations" qu'exige Orange ne sont pas toujours exactes. l'essentiel, bien sûr: tout lme matériel et accessoires mis dans un emballage (je me répète: pas forcément d'origine) et le bon, de rétractation.
D"autres obligations sur d'autres soucis que nous rencontrons tous sons inexactes en droit commercial.
Bonne soirée et peut-être trouverai-je en retour la visibilité d'une réponse.
FEROE