Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Questions sur installation et droit à la fibre

Jv21
contributeur
457  

Questions sur installation et droit à la fibre

Bonjour tout le monde,

 

Je vis à Lyon dans un immeuble raccordé à la fibre depuis 2016. J'ai demandé à Orange en 2016 de raccorder mon appartement à la fibre pour en disposer chez moi, mais malheureusement, les fourreaux sont bouchés et ils ne peuvent procéder à un raccordement jusqu'à mon appartement (qui est donc toujours en ADSL, mais avec un débit terriblement bas).

 

En juillet (2018), et suite à de nombreuses demandes, ma régie a enfin fait intervenir un électricien, venu pour proposer une solution d'installation par des fourreaux passant de façon visible dans les parties communes. Sa proposition a, à priori, été refusée par la propriétaire de l'immeuble (refus dont je n'ai aucune trace, ma régie étant les seuls à communiquer avec cette mystérieuse propriétaire).

J'ai lu plusieurs choses sur le droit à la fibre, indiquant qu'on ne pouvait pas nous interdire d'y accéder, sauf motif légitime et sérieux, qui tendent à dire que régie/propriétaire m'enfument quand ils refusent les travaux permettant le raccordement de mon appartement à la fibre.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer tout ça? La fibre étant disponible dans mon immeuble (mais uniquement pour une partie des locataires), peuvent-ils refuser le raccordement pour les autres locataires (par une installation de gaine visible dans les parties communes, sachant que ceux déjà raccordés le sont par une gaine visible dans les parties communes)?

 

Merci par avance pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Questions sur installation et droit à la fibre

bonjour @Jv21

 

on ne peut pas te refuser,il faut voir avec le syndic

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jv21
contributeur
442  

Re: Questions sur installation et droit à la fibre

Bonjour melet39 et merci pour ce début de réponse.

On a pas de syndic dans l'immeuble, car il appartient entièrement à un(e) seul(e) propriétaire, avec qui nous n'avons aucun contact car tout passe par notre régie. Mais dans l'idée, ça ne change rien, ils ne peuvent bel et bien pas nous refuser de tirer la fibre jusqu'à l'appartement en visible par les parties communes si c'est la seule solution?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Questions sur installation et droit à la fibre

re @Jv21

 

on ne peut pas te refuser,il faut insister auprès de la régie

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne