Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Questions sur l'installation de la fibre

Dagrut
contributeur
1 567  

Questions sur l'installation de la fibre

Bonjour,

 

J'ai quelques interrogations sur la mise en place de la fibre :

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, et je devrais être éligible sous peu. J'ai cru comprendre dans la brève vidéo de présentation d'orange que cela requiert nécessairement le passage de câbles supplémentaires dans une goulotte, ce que je redoute car je n'en ai aucune actuellement dans tout l'appart, et je n'ai pas envie de le traverser de part par une goulotte pour ça.

 

Est-ce donc toujours le cas? (J'ai cru lire le contraire dans le forum).

 

Par ailleurs, je me posais la question de savoir si il était possible d'avoir plusieurs arrivées fibre dans un même appartement. J'aimerais avoir l'arrivée internet si possible aux endroits ou j'ai actuellement les prises gigognes (excepté peut-être la cuisine... Oui j'en ai une dans la cuisine...), ou au minimum dans mon bureau & le salon (quitte à faire des travaux d'avance, ou à payer un surplus pour ça),

non pas pour utiliser les deux arrivées simultanément, mais dans le cas ou je vendrais/louerais, car certaines personnes pourraient être intéressées pour mettre l'arrivée internet ailleurs je suppose.

 

Merci pour vos futures réponses, et bonne année! :-)


Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
1 527  

Re: Questions sur l'installation de la fibre

Bonjour,

 

Non la goulotte n'est pas nécessaire pour passer la fibre et parfois c'est même plutôt un handicap car elle contraint parfois la fibre dans les angles. En général elle est collée le long des plinthes ou plafonds.

La prestation est prévue pour une prise pas pour en mettre un peu partout. Si tu vends ton appart le nouveau propriétaire demandera le cas échéant un déport de prise mais ce sera facturé.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
1 528  

Re: Questions sur l'installation de la fibre

Bonjour,

 

Non la goulotte n'est pas nécessaire pour passer la fibre et parfois c'est même plutôt un handicap car elle contraint parfois la fibre dans les angles. En général elle est collée le long des plinthes ou plafonds.

La prestation est prévue pour une prise pas pour en mettre un peu partout. Si tu vends ton appart le nouveau propriétaire demandera le cas échéant un déport de prise mais ce sera facturé.

Cdt

Dagrut
contributeur
1 486  

Re: Questions sur l'installation de la fibre

Ok, super, merci :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne