Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Réclamation installation fibre optique

kevin_l
contributeur
1 753  

Réclamation installation fibre optique

Bonjour, 

 

je ne voulais pas passer par un forum pour vous exposer ce problème mais apparement le fameux « service client » d’orange c’est bel et bien ce forum donc soit...

 

Bref, passons au vif du sujet. Hier j’ai un technicien qui est venu raccordé mon appartement à la fibre. Ne pouvant être présent physiquement, j’ai donc demandé à un ami de superviser le travail en lui donnant des consignes simple: 

- faire entrer la fibre dans le faux plafond

- faire redescendre la fibre au niveau de mon compteur électrique. 

L’appartement étant en travaux, le technicien avait largement la place (trous à la scie cloche dans le plafond pour avoir accès au faux plafond) et le matériel (escabeau « tubesca » pour être à la bonne hauteur) pour faire l’installation que je demandais. 

Le soir, je rentre et quelle ne fut pas ma surprise quand je me pris un câble optique dans la tête en ouvrant la porte! 
Le câble optique entrant dans mon appartement d’un côté de ma porte en plein milieu du mur à 20-25cm du sol, et le boîtier de raccordement de l’autre coté de ma porte d’entrée...et entre les deux 4-5m de fibre « volante » posée là.

 

Voyant mon étonnement sur cette installation digne d’un ado de 16 ans stage, mon ami me signale qu’il a dit au technicien les consignes que je lui avais donnée, mais la réponse fût « je peux passer que par la. Étant electricien, la gaine technique est collée à mon appartement, un simple mettre de 5m et un crayon permettait d’arriver dans mon faux plafond et une aiguille de 2m aurait suffit pour l’amener au tableau en respectant une courbure plus que nécessaire pour de la fibre. 

J’espérais plus de professionnalisme en venant chez vous et là je suis déçu et plutôt énervé. 

Que me proposez vous pour cette

situation?

 

cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Réclamation installation fibre optique

bonjour @kevin_l 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kevin_l
contributeur
1 701  

Re: Réclamation installation fibre optique

Ça ne fonctionne pas, ça me redirige vers le FAQ/forum pour « trouver mon problème »

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Réclamation installation fibre optique

re @kevin_l 

 

je viens de tester pas de problème,essaie avec un autre navigateur ou vide le cache de celui que tu utilise et au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne