Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

paul0068
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Bonjour.

Je ne sais pas trop où poser cette question.

La commune dans mon village, va entreprendre une réfection de la rue où j'habite.

Cette une vieille rue.

Les travaux vont commencer fin 2023 ou début 2024, avec changement de canalisation etc.

Actuellement je suis en fibre aérien, et edf aérien.

Lorsque j'ai discuté avec l'adjoint au maire, il m'a dit que lors des travaux, ils veulent enterrer les lignes.

Dans toute la rue chez nous, c'est en aérien que ce soit courant et fibre.

Mais chez moi, ainsi que chez mon voisin, on a les maisons bord de route et pas de cave au bord de route, la cave, qui fait la moitié de la maison se situe dans la coure à l'autre bout de la maison.

C'est une cave qui fait le tiers de la maison.

j'ai entendue en discutant avec quelqu'un, que soit disant, si les lignes doivent être enterrer, et faire des tranchées dans la coure chez moi pour enterrer les lignes, c'est à moi de payer.

Est ce vrai ?

Quelqu'un parmi vous qui était en aérien a par la suite eu sa route refaite avec les lignes enterrées ?

Comment que cela c'est passez ?

Merci.

 

 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Bonjour @paul0068 

 

les travaux sur la partie privée sont à la charge du propriétaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bret953
contributeur occasionnel
600  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

je fus, il y a quelques années dans cette situation suite à la réfection compléte de ma rue , les travaux dans ma partie private ont été intégralement pris en charge par la mairie ( regard en limite de propriété et fourreau jusqu'a ma maison ) , il serait bon de vous rapprochez de votre mairie pour éclaircir la situation ! 

paul0068
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Merci pour vos réponses.

Je verrai cela avec la mairie par la suite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Bonjour @paul0068 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
paul0068
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

J'y manquerai pas. Pour l'instant tout est à l'étude.

paul0068
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Un message à @bret953 

Lorsque les fourreaux ont étés en place chez vous en limite de la maison, comment cela c'est passé chez vous au niveau edf et fibre pour la réinstallation ?

Si au cas ou, si chez nous, les tranchées et les fourreaux sont pris en charge par la mairie, comment ce la c'est passé chez vous ?

Car chez moi, que ce soit EDF ou Fibre, il faut percer les murs, mur de la cave, puis percer au plafond et mur pour accéder au rez de chaussé, car mon compteur et prise fibre, tout est au rez de chaussée.

Vous avez du payer quelque chose pour l'installation dans la maison que ce soit EDF pour accéder au compteur  ou Fibre ?

Ou bien c'est vous qui avez du percer ?

bret953
contributeur occasionnel
449  

Re: Réfection route et ligne fibre et edf enterrée

Réponse à @paul0068 

 

Le raccordement électrique a été effectuer au compteur EDF se trouvant sur le muret près du portail d'entrée et rien d'autre , concernant l'adsl (pour mon cas) , ils ont perçé le muret pour faire passer leur fourreau dans mon jardin ( regard près du muret) puis tranchée avec installation fourreau jusqu'au pied de la maison pour rejoindre la fixation télécom (sous le toit) déja présente. j'ai signé un protocole de travaux avec le chef de chantier et puis c'est tout ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne