Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Résultats de test de débit nperf avec rectification

mev2018
contributeur
1 173  

Résultats de test de débit nperf avec rectification

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et ça fait environ deux semaines que je suis en fibre orange avec livebox up fibre

jusqu'à 1 Gbits/s descendant et jusqu'à 300 Mbits/s montant.

D'après les résultats des tests que j'ai effectués avec le site nperf.com, soit 174,7 Mb/s en réception et 243 Mb/s en emmission avec un ping de 19,90 ms quelquesoit le type de connexion wifi ou filaire.

Mes constats, c'est que je me trouve loin du compte de 1Gbit en download, que le upload soit plus élévé que le download avec un temps de latence "ping" aussi élevé. Ces test sont effectués à n'importe que moment de la journée avec le meme constat.

Je vous demande de bien vouloir m'aider pour bien comprendre ce paradoxe, merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
mev2018
contributeur
1 176  

Résultats de test de débit nperf

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Résultats de test de débit nperf

Bonjour à vous !

Méfiance, cela dépend du navigateur utilisé et de la façon de conduire le test lui-même, de l'OS et de l'âge de la machine (et bien sûr du mode de connexion, éthernet si possible).

NPerf peut ne pas être fiable pour certains navigateurs ou OS utilisés.

Avec Speed test, https://www.speedtest.net/fr, pas mieux ? On peut télécharger aussi cette application sous Windows 10 depuis le store pour la lancer hors navigateur.

En effet, le test est pertinent en "mode sans échec" car les navigateurs eux-mêmes peuvent fortement les perturber (pour vous en convaincre, lancer un même test depuis Firefox, Chrome et Edge ou Safari par exemple).

Pour le ping, tout dépend de la distance qui est la vôtre au serveur sélectionné !

Sinon, exécutez la commande tracert pour voir si votre connexion distante présente des faiblesses !

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314868/how-to-use-tracert-to-troubleshoot-tcp-ip-problems-i...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne