Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Réaliser un coffret de communication + quel PTO / DTIo sera installé par Orange ?

stef77
contributeur occasionnel
1 023  

Réaliser un coffret de communication + quel PTO / DTIo sera installé par Orange ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage prochainement la mise en place d'un coffret de communication dans notre maison, positionné sur la GTL Legrand .. J'ai pensé partir sur une base de coffret modulaire Legrand 18 modules 2 rangées, la future Livebox 5 serait posée au dessus de ce coffret ou fixée verticalement au mur le long de la GTL.

1- Le PTO/DTIo que fourni Orange peut-il s'intégrer dans un coffret sur rail DIN et quel est son encombrement en nombre de modules ?

2- Si le DTIo fourni par Orange ne convient pas question encombrement, que puis-je fournir/acheter à la place ?

3- En sortie de Livebox 5 comment alimenter mes futures TV et les futures prises PC ? Sachant que je vais opter pour 2 décodeurs Orange et que nous avons 5 TV .. Pour les prises PC il y en aura au minimum 8.

4- Quelqu'un aurait-il un schéma de principe sur le matériel qu'il faut mettre en place pour réaliser ce réseau ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A+

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
976  

Re: Réaliser un coffret de communication + quel PTO / DTIo sera installé par Orange ?

bonjour @stef77 

1- oui le PTO est conçu pour se clipser sur rail, les dimmenssion sont standart est decrit ici https://media.bricoman.fr/manuel/file/1222032_not.pdf

2- il n'y a pas vraiment le choix, faudra qu'elle tienne a l'endroit que tu aurra prévu, ou bien la positionner en dehors de la GTL

3- Si tu as un forfait 2gb/s partagé, il te  faudra 2 switch IGMP de 8 port chacun pour pouvoir tirer 1gb/s sur 2 port different de la livebox et donc disposer d' 1gb/s sur chaque switch. celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01EXDG2MO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Enssuite raccorder les  depart s rj45 des 5 tv et 8 PC au different switch avec des cables ethernet de 20cm ou plus suivant la distance qu'il y aurra.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
stef77
contributeur occasionnel
930  

Re: Réaliser un coffret de communication + quel PTO / DTIo sera installé par Orange ?

Bonjour jojo3007,

Et merci pour toutes ces informations et explications .. J'y vois déjà un peu plus clair.

Pour le forfait Orange j'hésite:

Prendre le même forfait que mon ADSL2 Livebox Play mais en Fibre, avec jusqu'à 1 Gbit/​s en débit descendant et jusqu'à 400 Mbit/​s en débit montant, pour le même prix, 40.99€

Ou

Comme il me faut un deuxième décodeur, peut être qu'il serait plus intéressant de prendre le Livebox Up Fibre, jusqu'à 2Gbit/​s partagés en débit descendant "vous pouvez vous connecter à plusieurs avec un débit accessible par appareil jusqu'à 1 Gbit/​s. Jusqu'à 600 Mbit/​s en débit montant." pour 49.99€

Bon dans tous les cas j'aurais 50 balles de mise en service des décodeurs (40€+10€) même après 23 ans de fidélité à Wanadoo/Orange, enfin c'est un autre sujet/débat !

Si je comprends bien le schéma, il me faudra pour les 3 autres TV les raccorder en coaxiale, car que 2 décodeurs .. Mais si je veux m'affranchir du perchoir à pigeon (râteau), il y a une autre solution ?

Je me rends compte du coup qu'avec mon "idée" d'un coffret modulaire Legrand 2 rangées, je ne caserai pas grand chose dedans, Livebox, Pto, switchs, tableau brassage, prises électrique, etc . .. Il faut que je pense à un autre système, malgré que je sois limité en profondeur.

Il faut que je potasse tout ça.

Ah si, pour le cable, le plus souple possible, il est envisageable dans passer 2 par gaine de 20mm ?

Il faut du FFTP, FTP, grade 3, cat 6 ?

Merci beaucoup.

Stef

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734586 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne