Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Mudora
contributeur
765  

Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Bonjour, 
j ai demandé orange de m installer la fibre en pensant avoir un service qualitatif. J avais auparavant été éprouvé par d autre fournisseur d accès à internet.Étant handicapé souhaitais m assurer que la fibre soit posée à l endroit souhaité dans l appartement. 
 
Or la prestation de raccordement à la fibre est honteuse. 
Le jour même suite à un changement de planning  chez le prestataire, Le technicien était arrivé avec 40  min de retard au-delà la plage de 2h initialement annoncé.
Le technicien qui parlait un français très approximatif n'a pas été capable de sonner à l'interphone, j ai du descendre pour l ouvrir. 
 Il n avait pas de documentation sur l immeuble et sur le quartier.
 
Une fois dans l appartement Il m a  imposé de de passer la fibre dans la prise de téléphone condamné il y a 4 ans quand nous avons refait l électricité de l appartement. Nous avions à l époque équipé l'appartement d'un réseau de prises RJ45.
 
 Le départ de ce réseau ne se situe pas là ou le technicien a posé la fibre. Manifestement le prestataire n'est pas électricien et ne sait pas récupérer le réseau existant à l’intérieur des cloisons.
 Ce derniers ne semble pas disposer des outils pour poser proprement des goulotte et faire arriver la fibre là où nous le demandions.  Il ne disposait que de colle pour poser la fibre dans une gaine orange pétant en apparent le long des plaintes.
 
Devant mon mécontentement  il m a proposait de partir sans rien faire. Or je suis en télétravail et je dois impérativement disposer d une connexion internet,  wifi à minima. 
 
Pour minimiser l'impact il a annoncé que tout fonctionnait en Wi-Fi et que nous n'avions plus besoin des prises RJ45.   Or le débit n est absolument pas Le même.
 
Finalement il est parti sans nettoyer,  me disant de faire venir un électricien ou de poser moi même la goulotte indispensable pour poser le modem orange à proximité de mon réseau de prise RJ45. Il m a laissé 5m de câble. 
 
Étant handicapé et ne pouvant tenir debout,  je suis dépendant des autres.  Cette proposition est honteuse. C est mon épouse qui a bien d autres choses à faire qui va devoir bidouiller cela.
 
Merci pour la réponse que vous pourriez m'apporter
Les emplacements problématiquesLes emplacements problématiques
saleté au départ du techniciensaleté au départ du technicien
emplacmeent ancienne box bouyguesemplacmeent ancienne box bouygues
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

bonjour @Mudora 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
688  

Re : Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Bonjour @Mudora


Je suis navré que votre expérience avec notre entreprise partenaire n'ait pas été à la hauteur de notre ambition d'accompagnement.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mudora
contributeur
657  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Bonjour et merci de votre réponse,

 

hélas les téléconseillés ne permettent pas d'envoyer des documents par email. Alors j'ai du faire un courrier papier (un comble pour une réclamation lié à la fibre) au service client orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

bonjour @Mudora 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mudora
contributeur
609  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Oui, à Yves L ci-dessus , aucune réponse.

 

courrier papier aucune réponse non plus...

 

ils sont pas pressé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

re @Mudora 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Yves_L  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
573  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Bonjour @Mudora,


Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai pu consulter votre dossier. 


En ce qui concerne l'installation lors du raccordement fibre, les cas de Dégats et Malfaçons sont gérés par le service réclamation. 

Je vous invite à rappeler notre service téléphonique au 3900 en prononçant "Réclamation".

Vous pouvez également le faire en ligne par le formulaire "faire une réclamation" indiqué dans le message de @melet39 


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne fin de journée.


Annie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mudora
contributeur
553  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

Hélas votre systéme ne propose qu'un tchat et un forum et ne permet jamais de faire un email avec des piéces jointes. (et pourtant j'ai cliqué à plusieurs endroits)

 

j'ai appelé et tchatté avec vos techniciens dès le lundi 1er mars  et j'ai fait un courrier papier au service client dès début mars. Toujours aucune réponse, aucune reprise de contact, aucun geste commercial.

 

C'est juste honteux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Réclamation Qualité de prestation raccordement à la Fibre

bonsoir @Mudora 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Annie_R  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne