Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Référence de modem fibre compatible

alsachris
contributeur
962  

Référence de modem fibre compatible

Bonjour,

 

Mon domicile est éligible à la fibre Orange.

Où puis-je trouver les références de modem / box compatibles qui puissent être acquis en propre. Quelles sont les compatibilités de services assurées (Internet, Téléphonie, Télévision) ? Lors de l'installation, le technicien Orange est-il en capacité de paramétrer un équipement non LiveBox play ou Livebox 4 ?

 

En vous remerciant d'avance,

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
940  

Re: Référence de modem fibre compatible

@alsachris  Bonsoir ! Oubliez ce projet ! Dans toutes les offres d ' abonnement internet la location de la box est incontournable pour 3 € par mois . Une seule livebox est en vente pour 79 € , c ' est la livebox 2 complètement dépassée qui ne pourra bientôt plus fonctionner car elle sera obsolète dans un avenir très proche  mais de toutes façons avec votre abonnement vous aurez droit soit à une livebox 3 , soit à une livebox 4 louées .

Le pire des défauts , c est la perfection .
alsachris
contributeur
919  

Re: Référence de modem fibre compatible

Bonsoir ! Oubliez ce projet ! Dans toutes les offres d ' abonnement internet la location de la box est incontournable pour 3 € par mois .

Bonsoir et merci de votre réponse.

Non contractuellement, la location n'est pas incontournable, c'est une option non obligatoire. Sur le plan technique, il n'y pas de raison qu'un routeur avec coupleur optique monomode avec son connecteur SC/APC ne puisse pas être raccordé au réseau, tout comme mon routeur ADSL sur une paire cuivre téléphonique l'est. Il reste vrai que les services sont à configurer, et que certains d'entre eux sont peut être "inactivables" (télévision). La ligne téléphonique VoIp est elle aisément configurable.

 

Une seule livebox est en vente pour 79 € , c ' est la livebox 2 complètement dépassée qui ne pourra bientôt plus fonctionner car elle sera obsolète dans un avenir très proche  mais de toutes façons avec votre abonnement vous aurez droit soit à une livebox 3 , soit à une livebox 4 louées .

Oui la location est une possibilité, mais l'alternative d'achat doit resté possible.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne