- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Réseau fibre coupé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau fibre coupé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’étais avant chez Orange et récemment je suis passée chez sfr car je trouvais que Orange n’était pas réactif lors de problématique sur la ligne. Une tempête courant décembre a coupé la ligne fibre dans la rue et en appelant sfr ils ont dit que c’était au niveau d’orange et que eux ne pouvaient rien faire. Problème: orange annonce quinze jours de délais!!! Comment puis je faire pour accélérer la remise en état de la fibre par les service d’orange?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc Orange est l'Opérateur d'Infrastructure.(OI). Tu n'auras pas de possibilité particulière d'action via ce forum qui est réservé uniquement aux clients Orange en tant qu'Opérateurs Commercial (OC/FAI).
Tu peux :
* continuer tes contacts auprès de SFR qui reste ton interlocuteur principal et qui doit relancer Orange OI autant de fois que nécessaire. J'espère pour toi que tu as une bonne 4G et que SFR t'offre l'équivalent du service "24H Garanti" d'Orange.
* chercher à joindre directement l'OI Orange (pas évident) ou son donneur d'ordre (dépend de l'organisation locale de la fibre). Cela permet (trop souvent !) au moins de vérifier que ta demande est bien arrivée et bien prise en compte par l'OI et non pas perdue dans des endroits à jamais inconnues ....
* contacter ta mairie; dans certains villages, des maires peuvent être efficaces : la fibre devient vitale pour la vie de la commune.
Petite remarque : tu trouvais qu'Orange n'était pas réactif en cas de problème sur la ligne. Ce n'est pas bien mais si l'OI est Orange, pourquoi veux tu qu'avec l'OC SFR ça aille plus vite ?. En théorie (règle du régulateur Arcep), l'OI sert de la même façon tous les OC, donc ici SFR et Orange, de la même façon. Localement, on pourrait imaginer qu'un dossier OC Orange soit traité de façon plus "fluide" (ou moins mal) avec l'OI Orange. C'est quand même plus simple d'avoir affaire à un même groupe même si Orange OC et Orange OI sont deux entités distinctes.
Petite curiosité : tu es dans quelle région ? La Bretagne ? Si c'est le cas, je crains que le SAV Orange OI souffre avec les grosses opérations de déploiement fibre en cours et j'imagine que la tempête n'a pas fait des dégâts que sur ta ligne.
Cordialement.
PS : moi, j'ai eu des soucis avec l'OI SFR aujourd'hui réglés et j'avais contacté SFR via mon Syndic d'immeuble. Mais même si le couple Orange-SFR/XpFibre est très fréquent dans la fibre, les actions possibles dépendent de l'organisation locale fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc Orange est l'Opérateur d'Infrastructure.(OI). Tu n'auras pas de possibilité particulière d'action via ce forum qui est réservé uniquement aux clients Orange en tant qu'Opérateurs Commercial (OC/FAI).
Tu peux :
* continuer tes contacts auprès de SFR qui reste ton interlocuteur principal et qui doit relancer Orange OI autant de fois que nécessaire. J'espère pour toi que tu as une bonne 4G et que SFR t'offre l'équivalent du service "24H Garanti" d'Orange.
* chercher à joindre directement l'OI Orange (pas évident) ou son donneur d'ordre (dépend de l'organisation locale de la fibre). Cela permet (trop souvent !) au moins de vérifier que ta demande est bien arrivée et bien prise en compte par l'OI et non pas perdue dans des endroits à jamais inconnues ....
* contacter ta mairie; dans certains villages, des maires peuvent être efficaces : la fibre devient vitale pour la vie de la commune.
Petite remarque : tu trouvais qu'Orange n'était pas réactif en cas de problème sur la ligne. Ce n'est pas bien mais si l'OI est Orange, pourquoi veux tu qu'avec l'OC SFR ça aille plus vite ?. En théorie (règle du régulateur Arcep), l'OI sert de la même façon tous les OC, donc ici SFR et Orange, de la même façon. Localement, on pourrait imaginer qu'un dossier OC Orange soit traité de façon plus "fluide" (ou moins mal) avec l'OI Orange. C'est quand même plus simple d'avoir affaire à un même groupe même si Orange OC et Orange OI sont deux entités distinctes.
Petite curiosité : tu es dans quelle région ? La Bretagne ? Si c'est le cas, je crains que le SAV Orange OI souffre avec les grosses opérations de déploiement fibre en cours et j'imagine que la tempête n'a pas fait des dégâts que sur ta ligne.
Cordialement.
PS : moi, j'ai eu des soucis avec l'OI SFR aujourd'hui réglés et j'avais contacté SFR via mon Syndic d'immeuble. Mais même si le couple Orange-SFR/XpFibre est très fréquent dans la fibre, les actions possibles dépendent de l'organisation locale fibre.