- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Réseau saturé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau saturé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En décembre 2024 nous avons choisi l offre livebox .
Étant précédemment sur un équipement ADSL le pavillon devait être raccordé à la fibre.
Le technicien a constaté que le boîtier était prévu pour 12 pavillons alors qu il y en a 13 .il n à pas fait le raccordement le réseau étant saturé.il nous a annoncé qu il fallait faire des travaux dans la rue pour rajouter un boîtier
En janvier orange nous a envoyé un autre technicien qui a raccordé le pavillon alors qu aucun boîtier n avait été rajouté.
Résultat réseau toujours saturé connexion pratiquement insignifiante et aucune réponse du service client qui n oublié d envoyer les factures d abonnement.
Faut il envisager un recours au mediateur??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions.
Selon mes tests, le débit réceptionné par votre LiveBox 5 est conforme à votre offre (400Mit/s en descendant et 400Mbit/s en montant)✅.
🔸Pouvez-vous me préciser depuis quelle connexion vous rencontrez des lenteurs WiFi, Ethernet ou via un équipement intermédiaire (Switch, répéteur, CPL...) ?
🔸Est-ce présent sur tous vos équipements ?
🔸Constatez-vous cela sur la navigation en général, un site ou un jeu en particulier ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau saturé
Bonjour @Soline17,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.
Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau saturé
Je viens de vous répondre en message privé @Soline17.
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions.
Selon mes tests, le débit réceptionné par votre LiveBox 5 est conforme à votre offre (400Mit/s en descendant et 400Mbit/s en montant)✅.
🔸Pouvez-vous me préciser depuis quelle connexion vous rencontrez des lenteurs WiFi, Ethernet ou via un équipement intermédiaire (Switch, répéteur, CPL...) ?
🔸Est-ce présent sur tous vos équipements ?
🔸Constatez-vous cela sur la navigation en général, un site ou un jeu en particulier ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau saturé
Merci pour votre retour en privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows / Mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau saturé
Bonjour @Soline17
Nous n'avons pas eu de retour suite à notre dernier message.
Les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox sont optimales.
Pour plus de simplicité vous pouvez depuis l'application Orange et Moi visualiser le débit de connexion de chacun de vos appareils via votre réseau Local.
Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'information.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau saturé
Test trop compliqué ne sais pas faire
On ne demande pas d être informaticien à des personnes agées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau saturé
Bonsoir @Soline17,
Je le comprends.
Pour simplifier, vous pouvez aussi vérifier votre débit en cliquant sur le lien ci-dessous :
Mon Réseau Local
Ensuite, vous sélectionnez l'icône de votre Livebox.
J'espère avoir répondu à votre demande.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau saturé
Bonjour @Soline17,
Avez-vous pu tester votre réseau ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau saturé
Bonjour, nous n'avons pas .obtenu votre retour suite à notre dernier message aussi j'espère que tout est rentré dans l'ordre de votre côté
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !