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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Réseau saturé

Soline17
contributeur
448  

Réseau saturé

Bonjour

En décembre 2024 nous avons choisi l offre livebox .

Étant précédemment sur un équipement ADSL le pavillon devait être raccordé à la fibre.

Le technicien a constaté que le boîtier était prévu pour 12 pavillons alors qu il y en a 13 .il n à pas fait le raccordement le réseau étant saturé.il nous a annoncé qu il fallait faire des travaux dans la rue pour rajouter un boîtier

En janvier orange nous a envoyé un autre technicien qui a raccordé le pavillon alors qu aucun boîtier n avait été rajouté.

Résultat réseau toujours saturé connexion pratiquement insignifiante et aucune réponse du service client qui n oublié d envoyer les factures d abonnement.

Faut il envisager un recours au mediateur??


Solutions approuvées
Sophie_C
Webconseiller
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383  

Re : Réseau saturé

@Soline17,


Merci pour ces précisions.

Selon mes tests, le débit réceptionné par votre LiveBox 5 est conforme à votre offre (400Mit/s en descendant et 400Mbit/s en montant)✅.

🔸Pouvez-vous me préciser depuis quelle connexion vous rencontrez des lenteurs WiFi, Ethernet ou via un équipement intermédiaire (Switch, répéteur, CPL...) ?

🔸Est-ce présent sur tous vos équipements ?

🔸Constatez-vous cela sur la navigation en général, un site ou un jeu en particulier ?


Sophie

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9 RÉPONSES 9
Marine_V
Webconseiller
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440  

Re : Réseau saturé

Bonjour @Soline17,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.


Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :



Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine🌵

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Marine_V
Webconseiller
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420  

Re : Réseau saturé

Je viens de vous répondre en message privé @Soline17.


Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine🌵

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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
384  

Re : Réseau saturé

@Soline17,


Merci pour ces précisions.

Selon mes tests, le débit réceptionné par votre LiveBox 5 est conforme à votre offre (400Mit/s en descendant et 400Mbit/s en montant)✅.

🔸Pouvez-vous me préciser depuis quelle connexion vous rencontrez des lenteurs WiFi, Ethernet ou via un équipement intermédiaire (Switch, répéteur, CPL...) ?

🔸Est-ce présent sur tous vos équipements ?

🔸Constatez-vous cela sur la navigation en général, un site ou un jeu en particulier ?


Sophie

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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re : Réseau saturé

@Soline17,


Merci pour votre retour en privé.

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows / Mac 
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻


Sophie

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Max_C
Webconseiller
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259  

Re : Réseau saturé

Bonjour @Soline17

Nous n'avons pas eu de retour suite à notre dernier message.

Les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox sont optimales.

Pour plus de simplicité vous pouvez depuis l'application Orange et Moi visualiser le débit de connexion de chacun de vos appareils via votre réseau Local.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'information.
Max

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Soline17
contributeur
176  

Re: Re : Réseau saturé

Test trop compliqué ne sais pas faire 

On ne demande pas d être informaticien à des personnes agées

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
154  

Re: Re : Réseau saturé

Bonsoir @Soline17,

Je le comprends.

Pour simplifier, vous pouvez aussi vérifier votre débit en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Mon Réseau Local
Ensuite, vous sélectionnez l'icône de votre Livebox.

J'espère avoir répondu à votre demande.

Yves

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MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
128  

Re: Re : Réseau saturé

Bonjour @Soline17,

Avez-vous pu tester votre réseau ?

Michel 

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Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
75  

Re: Re : Réseau saturé

Bonjour, nous n'avons pas .obtenu votre retour suite à notre dernier message aussi j'espère que tout est rentré dans l'ordre de votre côté
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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