Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Résiliation Orange Fibre

AdieuOranj
contributeur
339  

Résiliation Orange Fibre

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement Orange fibre, pour un autre opérateur.

 

Orange avait installé la fibre en tant que premier opérateur fibre (passage de la fibre de la rue au logement et pose du boitier Point de Terminaison Optique (PTO) = le boitier blanc mural (8 x 8 x 2.5 cm) dans le logement d'où sort la fibre (la jarretière) vers la livebox. Le PTO comporte une référence composée d'une suite de deux lettres et de huit chiffres. C'est la référence unique de la fibre quel que soit l'opérateur.

 

Suite à la résiliation, je viens de recevoir un mail d'Orange qui me reclame : la Live box et le Décodeur TV (normal),
mais aussi le "Boitier Fibre" ??

  • Est ce l'ancien boitier ONT (Optical Network Termination) entre le la box et le PTO ?
  • Est ce le nouveau module small form-factor pluggable (SFP) des anciennes livebox 4 ?

      Je n'en ai aucun des 2 car la livebox 5 comporte d'origine une prise (verte) pour fibre

  • Ou est ce le boitier mural PTO (Optical Network Terminaison) ?

Normalement le boitier PTO n'est jamais restitué (pas plus que la fibre de la rue au logement ...)

A défaut de restitution du "Boitier FibreOrange me facturera 100 €...

Il vaudrait mieux savoir ce que demande Orange 

 

Une réponse ? un témoignage ?

Merci

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Résiliation Orange Fibre

bonjour @AdieuOranj 

 

ce sont des mails types tu ne t'en occupe pas tu renvoie ce que tu possèdes sauf le PTO et pas d'inquiétude tu ne seras pas pénalisé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne