Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Résiliation et Boitier adaptateur fibre

MargauxB
contributeur
9 612  

Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour,

 

Suite à une résiliation je dois rendre mes différents appareils, 

Orange me réclame : Mon décodeur TV, ma livebox Fibre et mon boitier adaptateur Fibre

Cependant, j'ai bien les deux premiers mais pas le dernier. J'ai lu dans d'autres conversation qu'il s'agit d'un petit boitier noir.

Les techniciens, lors de leur intervention pour m'installer la fibre ont réalisé un branchement différent visiblement car je n'ai pas ce boitier noir mais seulement un boitier blanc fixé au mur, relié directement à ma box internet par un fil blanc.

Comment faire pour éviter que Orange me prenne 100 euros pour non restitution d'un appareil que je n'ai jamais eu ?

 

En vous remerciant


Solutions approuvées
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 582  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour @MargauxB,

 

Je pense, vu que vous parlez d'adaptateur qu'il s'agit  e qu'on appelle un adaptateur SFP, sinon ça serait un module ONT.

La différence entre les deux est que le module ONT est généralement fixer au mur et est relier à l'arrivée fibre optique ("boîtier blanc" également appelé PTIo) qui reste dans tous les cas là où il a été posé et brancher électriquement. Tandis que l'adaptateur SFP vient directement "se clipser" à l'intérieur de la box, relier par un simple câble optique (fiche verte de chaque côté).

Si vous n'avez pas encore emballé votre box, vous pouvez retirer  ce module. Si vous n'êtes pas sûr, voyez avec un conseiller par chat ou directement en boutique Orange.

En espérant vous avoir éclairé.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 602  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour @MargauxB 

Question à voir avec le service clientèle.

Difficile pour nous, clients, de vous répondre

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 583  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour @MargauxB,

 

Je pense, vu que vous parlez d'adaptateur qu'il s'agit  e qu'on appelle un adaptateur SFP, sinon ça serait un module ONT.

La différence entre les deux est que le module ONT est généralement fixer au mur et est relier à l'arrivée fibre optique ("boîtier blanc" également appelé PTIo) qui reste dans tous les cas là où il a été posé et brancher électriquement. Tandis que l'adaptateur SFP vient directement "se clipser" à l'intérieur de la box, relier par un simple câble optique (fiche verte de chaque côté).

Si vous n'avez pas encore emballé votre box, vous pouvez retirer  ce module. Si vous n'êtes pas sûr, voyez avec un conseiller par chat ou directement en boutique Orange.

En espérant vous avoir éclairé.

 

MargauxB
contributeur
9 567  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour @DavidArdennes 

Je crois voir ce dont vous parlez, en effet, il y a bien un petit module inséré directement dans la box !

 

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée

DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 556  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Voilà, à l'arrière de la box, l'adaptateur "dépasse un peu", juste à côté de la prise ethernet là où c'est écrit fibre.
Avec plaisir et bonne journée également.
Valia72
contributeur
7 046  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour j ai un boitier ONT relié à l arrivée fibre optique boitier blanc PIIO par un petit câble. J ai résilié mon pack internet et je vais sans doute devoir restituer ce boitier ONT avec la livebox et le décodeur TV. Mais dois je retirer la partie du câble qui entre dans le boitier ONT ou l'autre partie du câble qui rentre dans le boitier blanc qui est branché électriquement sur le mur (soit l arrivée fibre optique) ?.

Je ne voudrai pas me tromper et de plus cela est peut-être dangereux car dans les 2 emplacements il y a un triangle jaune ??? Merci de me répondre. URGENT. Valérie 

Tonyzuka
contributeur occasionnel
3 103  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Screenshot_20200811-131752_Gallery.jpg

Bonjour tout le monde ce boitier, rassurez moi je ne dois pas le restituer ?

Tonyzuka
contributeur occasionnel
3 100  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Screenshot_20200811-131752_Gallery.jpg

Oups désolé je n'arrive pas à upload la photo, c'est le boitier blanc fixé au mur dont je parlais 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 071  

Re: Résiliation et Boitier adaptateur fibre

Bonjour @Tonyzuka 

 

Les photos ne sont visibles qu'après accord de la modération

Ne renvoyez que l'ONT

La PTO ( photo ) reste en place

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne