Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 718  

RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Bonjour,

 

Le 15 décembre je souscris à un abonnement Fibre. C'est une résidence neuve dans laquelle d'autres personnes sont déjà abonnés à la fibre (Orange en grande partie) depuis quelques mois.

 

Déjà, ca se passe relativement mal: 3 RDV pour arriver à une installation correcte :

- le 1er RDV le technicien avait besoin d'appeler les services techniques, et comme on était samedi ... 

- le 2nd RDV, le 2nd technicien ne semblait pas vouloir remplacer le cable pré-installé qui était défectueux. En plus il n'avait plus de batterie sur son téléphone. Très pro donc

- le 3ème RDV, là ça se passe mieux: Cable remplacé, et NRO "configuré". Apparemment quelqu'un avait pris ma place. Sans doute un autre sous-traitant qui avait installé.

 

Tout se passe bien jusqu'au 15 janvier. Le matin c'est OK, le soir c'est KO.

Grâce à une bonne vieille 4G+ d'un concurrent (heureusement que je l'avais) je peux programmer un RDV dépannage pour le 31/01 car je ne pouvais pas faire autrement étant en déplacement.

 

- Le RDV du 31/01 ne se passe pas...aucune nouvelle d'un quelconque technicien. Et depuis aucune nouvelle de qui que ce soit. Et le top du top c'est l'aveu d'impuissance d'Orange à savoir si ça s'est bien passé

 

A votre domicile

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.

 

C'est impressionnant de professionnalisme et de suivi !!!! Ironique bien sûr. Une entreprise qui ne sait pas suivre les missions confiées à ses sous traitants, c'est quand même incroyable. Par contre le service facturation fonctionne bien, c'est la seule chose qui semble marcher chez Orange ... 

 

Un appel demandé à un super conseiller ce soir (enfin le 6/02) me fait tomber sur une brave dame qui manifestement ne comprenait pas grand chose au français. Du coup j'ai raccroché car ce que je disais ou rien, c'était pareil. Ah les bienfaits de la délocalisation des centres d'appels dans les pays étrangers ... 

 

Là, je commence à perdre un (peu, beaucoup) patience. Surtout qu'en fait de l'ADSL pour mes besoins m'aurait suffit. Mais c'est la seule façon d'avoir un téléphone fixe !!!! Etant donné qu'il s'agit d'un immeuble neuf pré-cablé fibre je ne peux pas faire autrement. 

 

A part résilier pour service non rendu, auriez vous des idées ? Car là j'en manque et je commence à désespérer !

Déjà 2j de congés pris pour rien au final

 

Bon courage à tous ceux et celles qui ont le même genre de souci

 

16 RÉPONSES 16
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 677  

Re : RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Bonjour @ThierryPericard ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?



Martin_G


signature.jpg

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 611  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Hello,

 

Quasiment 1 mois après, et rien, rien, rien

Appel au service du 3900, un brave homme prend en charge mon dossier et promet que dans moins de 24h un autre RDV sera fixé. C'était la semaine dernière, j'attends toujours.

 

Des problèmes de santé m'enpêchent de consacrer autant de temps que je veux à cette recherche, car je dois aussi gagner ma vie (heureusement j'ai encore un emploi). Je ne suis pas un homme entretenu, personne ne paiera mes factures pour moi. Demain, je referai un tentative aux services techniques, mais je commence vraiment à trouver le temps long. Je vais bientôt me pencher sur la résiliation. J'y perdrais du fric, mais après tout certains concurrents proposent un remboursement partiel des frais de résiliation.

 

Heureusement que la 4G+ SFR est toujours là et fidèle au poste.Si tout pouvait être comme cela

Bonne soirée

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 598  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Bonjour,

Afin de vérifier votre dossier, pouvez vous me communiquer vos coordonnées en privé


Spidey

signature.jpg

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 545  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Hello,

 

le feuilleton se poursuit ... Tjs dans l'attente d'un technicien. Cette fois le RDV a été pris mais rien, ni personne, depuis 13h. Il est 15h30, peu de chance un vendredi qu'il y ait quelqu'un qui vienne. Et même s'il finit par venir (tout peut arriver), restera t il encore une personne dans les services techniques Orange au cas où il en aurait besoin ? un vendredi ... 

 

Maintenant c'est décidé, résiliation pour impossibilité d'assurer un service pour lequel je paye depuis 3 mois pour RIEN. Ce n'est pas tellement l'argent en soi que pour l'attitude d'Orange envers un client ... 

Ah c'est bien la 4G+ de SFR, ça ne vous laisse jamais tomber

 

Je vous tiens au courant passé le délai de 18h.

 

Bon courage à ceux et celles qui sont dans le même cas, et aux autres, vous avez de la chances (heureux veinards)

a+

 

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 532  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Et voilà ... 18h ... pas la moindre nouvelle d'un hypothétique technicien Orange (ou d'un sous traitant fantôme).

Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris. Il doit y avoir une sorte de trou noir autour de ma résidence. Pourtant certains co-propriétaires sont fibrés Orange et, à part un qui est passé chez Free, ne s'en plaignent pas ?

 

Encore une 1/2j de Congés Payés perdues (3j depuis le début de la panne) et 3 mois de facturation pour RIEN (100 euros, c'est pas mal quand même )

 

Inutile que j'aille tenter ma chance au loto ou à l'euro million, ou plutôt si, j'aurais plus de chance

 

Bonne soirée et bon week end à toutes et à tous 

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 479  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Hello,

 

La blague continue. Voici ce que je lis sur mon suivi du dossier dépannage.

 

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter un conseiller technique en utilisant le lien ci-dessous.

Interrogé hier soir, le service technique m'indique que l'intervention du 12/04 n'est pas terminée. C'est pitoyable ce foutage de gueule. C'est une honte de prendre un client pour un **bip** à ce point là.

 

Gageons que ce dossier ne sera plus visible demain ou au plus tard samedi. Et que je n'aurais plus qu'à recommencer, sans cesse, sans cesse ... Orange c'est ... enfin bref

 

A bientôt pour la suite de cette embrouille

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 438  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

La galère, la suite !

 

Apparu ce matin

 

Un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet.

L'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer des tests complémentaires.

Appel au 3900

7/7, 24h/24, y compris les jours fériés.

 

 

Quelle expertise ? y a un expert quelque part ? Il (ou elle) doit avoir du boulot !

Enfin, il y a quelque chose qui fonctionne: la facturation ! Ca c'est une valeur sûre, on n'oublie pas de facturer. Aucun service depuis 3 mois et demi, mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est de facturer !

 

J'aurais mieux fait de me casser la main que de souscrire à Orange !

 

ThierryPericard
contributeur occasionnel
1 392  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Bonsoir,

 

2 nouveaux contacts avec un e-conseiller n'ont rien donnés. De leur côté, tout va bien et ils ne comprennent que je ne vois rien chez moi. Ils ne semblent pas comprendre que pour arriver chez le client il y a d'autres étapes dont les dernières sont le NRO et le cable optique.  

 

Ils sont même allé jusqu'à me demander de mettre en marche mes appareils ! Comme si c'était mon plaisir le plus intense dans la vie que d'embêter le 3900. Ils ne se demandent même pas pourquoi depuis le 15 janvier je n'ai aucune consommation de data, et de minute de téléphone !!!!

 

Maintenant j'ai compris, j'arrête toute démarche inutile et coûteuse en temps, pour résilier. Car là je suis épuisé par cette **bip** (je mets le bip tout de suite ça évitera à la censure de le mettre). Mais sincèrement c'est pitoyable de faire payer 11 x 33 euros pour rien (ça a marché un mois, c'est pour cela que je compte 11 mois et non 12).

 

Un dernier mot, merci à la 4G+ de SFR

 

ps: en soit faire une procédure de secours par Internet si le service internet ne fonctionne pas, apparaît totalement aberrant.

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 359  

Re: RDV Manqué sans aucune excuses ni informations

Bonjour @ThierryPericard 


Je vous présente nos excuses pour les problèmes que vous avez rencontré.

Par deux fois sur ce fil nous vous avons proposé notre aide, sans retour de votre part.

Sachez que nous restons à votre écoute si vous le souhaitez.


Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne