Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV Pose fibre annulé sans explication !

JP44840
contributeur occasionnel
372  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

Bonjour @melet39 @Bruno_R 

 

Toujours pas de rappel ou de mail du service technique concernant mon raccordement fibre, malgré les relances au 3900 ...

Si une bonne âme peut me donner des informations sur ce qui doit se passer maintenant, cela serait bienvenu.

 

Je regarde plusieurs fois par jour la livebox 5 en espérant qu'elle a pu synchroniser sur un signal, mais rien depuis le raccordement, il y a 15 jours déjà !

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
365  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

Bonjour @JP44840,


comme je vous l'ai précisé précédemment, nous surveillons votre dossier. Lorsque la route optique sera attribuée vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.

Je suis navré de vous demander d'être patient.


Je vous souhaite une bonne soirée.

Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JP44840
contributeur occasionnel
329  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

Bonjour @Bruno_R @melet39 

 

Je suis désespéré ... Comme demandé j'ai attendu qu'un nouveau RDV soit fixé après intervention de SFR sur le réseau pour attribuer la route. Ce nouveau RDV a donc eu lieu le 23 janvier dernier, et le service client m'avait indiqué au préalable que ce serait le dernier et que je serai raccordé, enfin.

 

Sauf que cela n'est toujours pas le cas : lors du RDV du 23 janvier, la société sous-traitante intervenant pour le déploiement a indiqué que la route ne passait finalement toujours pas, contrairement à ce que SFR avait visiblement indiqué. Le technicien m'a alors indiqué que le service client me recontacterait sous 48h pour me donner la suite de mon dossier. Le service client ne m'a jamais rappelé ...

La seule information que je vois, et qui m'inquiète beaucoup, c'est que la date d'activation prévisionnelle de ma ligne dans mon suivi de commande est maintenant à début MARS !!!! 

 

Que faire ? Quels sont les recours que le simple consommateur peut avoir dans ce genre de situation ? Je n'attends plus rien de la part d'Orange qui ne semble pas savoir gérer les raccordements sur un réseau qui n'est pas le sien, ni de la par de SFR qui visiblement traîne la patte et met de la mauvaise volonté pour résoudre les incidents des clients Orange sur son propre réseau. Existe-t-il un médiateur ou un service auquel nous pouvons nous adresser au niveau local (mon déploiement est géré par Nantes Métropole) ou au niveau national (Ministère économie numérique ?) ?

 

Toute aide sera la bienvenue ! Merci d'avance !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

bonjour @JP44840 

 

on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller qui suit ton dossier,dès qu'il sera dispo

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP44840
contributeur occasionnel
295  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

Bonjour @melet39 

 

Je viens d'envoyer un recommandé avec A/R au service Consommateur d'Orange (qui est différent du service client et qui permet en théorie d'escalader les problèmes rencontrés par les clients).

 

Un site qui pourra peut-être être utile à certains : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#page-content

 

La prochaine étape sera donc l'ouverture d'un dossier auprès de la médiatrice des communications électroniques.

 

Wait and see ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

bonjour @JP44840 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP44840
contributeur occasionnel
254  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

Bonjour @melet39 

 

ma demande auprès du service consommateurs d,Orange a été traité et j’ai obtenu le remboursement de l’écart de tarification adsl/fibre (ce qui est normal) + un mois complet de dédommagement début février. Le service consommateur m’avait indiqué qu’il fallait recontacter le service client au 3900 début mars pour avoir des infos sur la prochaine intervention. Ils m’avaient aussi indiquer que si mon problème n’était pas résolu à cette date, il serait sûrement plus efficace de résilier mon abonnement pour en prendre un chez SFR qui déploie la fibre chez moi.

 

j’ai donc contacté ce matin le service client pour avoir des nouvelles. La personne au téléphone m’a indiqué qu’il n’y avait aucun retour sur les nombreuses demandes d’interventions qui avaient été envoyées à SFR et qu’elle ne savait toujours pas me donner une date pour un prochain rdv. 

JE VIENS DONC DE SOUSCRIRE UN ABONNEMENT CHEZ SFR AFIN DE POUVOIR ENFIN ÊTRE RACCORDÉ À LA FIBRE. Pire : lors de mon entretien avec le conseiller commercial de SFR, ce dernier m’a indiqué qu’Orange n’avait probablement pas encore réellement accès au réseau SFR car il existe des périodes d’exclusivités pour l’opérateur qui réalise le déploiement !!! Et que les arguments sur les soit disants RDV ou échanges avec SFR n’étaient donnés  que pour permettre à Orange de gagner du temps afin que la période d’exclusivité aille à son terme, mais que cela pouvais durer plusieurs mois, voir au delà... Dans mon cas, cela aura duré 4 mois et demi et sera venu à bout de la relation de confiance que j’avais dans Orange. SFR intervient dans 4 jours et le conseiller m’a garanti que l’installation serait opérationnelle (mais j’attends de voir pour le croire).

 

Pour Orange, quand on se moque de ses clients ... En espérant que ce témoignage aide d’autres clients dans ma situation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
246  

Re: RDV Pose fibre annulé sans explication !

bonsoir @JP44840 

 

merci de ton retour détaillé

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne