Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant

Bloodwave
contributeur occasionnel
944  

Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant

Bonjour,

 

Suite de mon périple.

 

RDV prévu le 13/07 au matin donc, entre 08h00 et 12h00. Je m'organise pour être bien sur pour être présent. 08h00, personne, 10h00, personne, 11h00, personne... Je me décide donc d'appeler Constructel :"nous avons eu un problème de planning, il faut reprendre RDV"... Grrrrr !

 

RDV repris pour le 15/07 entre 08h00 et 12h00, à nouveau je m'organise pour être présent. Arrive 11h45, et toujours personne, je m'apprêtais à rappeler un énième fois Constructel quand arrive une camionnette blanche devant chez moi. Joie ! Je vais à la rencontre du technicien et je vous le donne en mille : il est venu sans nacelle ! "On ne m'a pas indiqué que c'était en arien" C'est pas comme si j'avais lourdement insisté que ce soit auprès d'Orange ou de Constructel pour faire ajouter à mon dossier que j'étais en aérien !

 

Le technicien appelle sa hiérarchie (enfin je suppose, il parlait à peine français et s'exprimait au téléphone dans une langue qui m'est inconnue) puis me dit qu'il repassera le lendemain matin avec un véhicule équipé d'une nacelle. Vu l'historique avec la société, méfiant, je rappelle Constructel : "Les techniciens ne sont pas habilités à fixer des RDV, pour moi il n'y a pas de RDV demain". Soupir...

 

Vu mon énervement (que vous pouvez imaginer) j'arrive quand même à décrocher un RDV pour le lendemain matin, toujours entre 08h00 et 12h00. Arrive 12h00 et bien sur : personne. Les coins de la bouche plains d'écume j'allais rappeler CT quand survient un camion, équipé d'une nacelle ! Victoire !

 

Je dois dire que les techniciens ont fait du bon boulot, le raccordement a pris environ 02h30 et il n'était pas facile (arrivée du cable chez le voisin, passage du cable fibre entre les tuiles du toit et les bandes de rives puis dans les combles où il devait faire 45°). 

 

Apaisé, j'en ai profité pour discuter un peu avec un des techniciens pour comprendre ce qu'il se passait au sein de Constructel, il m'a appris que le problème venait surtout des prises de RDV (tu m'étonnes John !) et que les opérateurs n'étaient pas capables d'optimiser les planning d'un point de vue géographique, plus le fait qu'il y avait un gros turnover et qu'en plus Constructel sous-traitait à d'autres entreprises !

 

Je me demande si Orange se rend bien compte des dommages d'un point de vue image client occasionnés par la piètre compétence de ce genre de prestataire...

 

Bref, je cloture ici ma petite aventure. Merci de m'avoir lu

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant

Bonjour @Bloodwave 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
217  

Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant

Bonsoir @Bloodwave 

Je vous invite à consulter vos messages privés. 
J'ai mis en place un geste commercial concernant votre situation. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Laura 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne