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RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

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RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour à tous,

 

J'écris ce message pour partager mon expérience et ma colère noire face à la situation actuelle qui est, pour moi, extrêmement mal géré par Orange et qui va à l'encontre de tout ce qu'à annoncer la CEO d'Orange France, 

Fabienne Dulac, dans son communiqué COVID-19 : https://mdn.orange.fr/jbo

 

En effet, voici la situation réelle dans laquelle les nouveaux clients Orange Fibre se trouvent et comment ils sont traités par Orange : 

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  1. Ma commande Fibre Orange date du 25/02, j'ai du attendre le 19/03 pour avoir le premier RDV possible d'installation de la prise murale à mon domicile en appartement (immeuble raccordé fin janvier jusqu'au palier).
  2. Le 18/03, la société SOGETREL mandaté par Orange m'appelle pour me confirmer le RDV du lendemain matin, ce à quoi je précise mon besoin essentiel de maintenir le RDV car nous devons avec ma conjointe télétravailler. 
  3. Le 19/03 matin, rien, aucun technicien. J'appelle la société SOGETREL qui me dit que le technicien n'est tout simplement pas venu travailler et qu'il faut replanifier un RDV avec Orange.
  4. Je passe les 10 appels avec Orange au 3900 pour essayer d'avoir un RDV inutilement et je me retrouve avec un SMS m'annonçant un RDV le..........18/05........ soit 3 mois, 12 semaines après ma commande.C'est tout simplement inadmissible et inimaginable. 
  5. J'appelle Orange, on m'annonce que les RDV sont suspendus sur Mars et Avril, contrairement au communiqué de la présidente d'Orange Fabienne Dulac un peu plus haut. 
  6. J'explique ma situation, que je me retrouve sans internet pendant 3 mois et sans possibilité de pouvoir tout simplement travailler. Sans parler d'avoir simplement accès à internet pour n'importe quel besoin (contact de proches, etc...).
  7. Je demande ce que Orange, leader du marché du télécom propose pour palier à cette situation pour me permettre d'avoir soit un RDV plus tôt, soit une solution de dépannage, résultat :
  • 4G Box : boutique fermée, pas possible
  • 200Go de 4G (pour patienter un peu hein, on va pas se le cacher) : Pas le droit, car pas de dysfonctionnement ligne mais nouveau client.
  • Installer l'ADSL en attendant (ligne de cuivre existante, pas besoin d'intervenir à domicile) : Pas possible, Livebox 5 et puis même, il faudrait supprimer votre commande Fibre.

Résultat : AUCUNE solution proposée par Orange. AUCUN Internet. Merci d'attendre, 3 mois.

 

Orange, le leader du marché Télécom, ne fait visiblement plus d'installation à domicile pour installer les prises Fibre.

Orange, le leader du marché Télécom, n'équipe visiblement pas ses équipes avec les EPI de base face au COVID-19 pour les faire travailler en sécurité comme n'importe quelle PME de plombier, chauffagiste, qui eux travaillent en sécurité avec des masques, gants, pour des opérations beaucoup plus lourdes que brancher une prise murale en la reliant au tableau électrique.

Orange, le leader du marché Télécom, m'a menti exhaustivement au moins 8x au téléphone en m'annonçant diverses dates en Avril, 200go offerts de 4G, dont je n'ai vu au final que de la fumée.

 

C'est inadmissible de laisser un client 3 mois sans internet, de plus quand ce même client est prêt à mettre l'argent qu'il faut dans l'offre la plus chère du marché pour avoir la qualité de service au regard de ce prix.

 

PS : j'ai rappelé la société SOGETREL aujourd'hui, qui m'annonce bien avoir des techniciens disponibles sur le 94 pour effectuer les installations, que Orange a rapatrié mon dossier chez eux depuis la non-venue du technicien le 19/03.

 

Merci Orange.

 

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Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour @thomv 

J'ai pris en charge votre demande via Twitter.

Le RDV d'installation a été repris pour le 18/ Mai. Il n'est pas possible de l'avancer j'en suis navrée.

Concernant l'ajout de Data, cela n'est pas possible j'en suis navrée.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Laura

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour Laura,

 

Réponse insatisfaisante au plus au point. Aucune solution, que des désolés. On dirait que Orange n'a accès a rien et que rien n'est possible, jamais !

 

Cdlt,

 

Thomas

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour,

 

certains FAI comme la poste mobile arrêtent la commercialisation et les raccordements des offres BOX le temps que la pandemie durera. Par contre, Orange doit te mettre à disposition les 200Go en attendant. J'avoue que je ne comprends pas leur démarche la dessus.

 

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour,

 

Heureusement que nous sommes en confinement "souple" qui permet aux entreprises de toutes tailles de continuer leur activité en prenant les précautions d'usages concernant le port de protections pour les employés.

 

Étonnant que Orange cesse toute activité de raccordement fibre dans ce contexte, comment allez-vous faire en cas de confinement total (moins souple) ?

 

Je n'ai toujours pas de solution apportée à ma situation, ni de réponse satisfaisante. Je suis encore estomaqué de la réponse "une fois la date du 18/05 enregistrée, il est impossible d'avancer le rdv". Votre agenda est bloqué par des codes d'accès nucléaires ? Flexibilité 0.


En passant commande auprès d'Orange, on signe un contrat d'un an, on s'engage à respecter notre part du contrat. Pourquoi Orange s'autorise à ne pas faire de même ? 

 

Je suis persuadé que si je ne respecte pas le paiement mensuel de mon contrat au cours de l'année vous n'attendrez pas 3 mois pour me sommer de payer ? 

Pourquoi devrais-je attendre 3 mois que vous respectiez votre engagement de RDV du 19 mars 2020 que vous n'avez pas honoré ?

 

En attente de vous lire. 

Cdlt, 

Thomas

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Pour information, chez Free, des solutions sont proposées aux clients en attente de raccordement fibre (je le rappelle, nécessité de télétravail + accès cours pour enfant) pour assurer leur engagement contractuel :

 

"L’intervention d’un technicien à mon domicile est programmée. Va-t-elle être annulée ?

 

Au vu de la situation actuelle, vous serez au préalable contacté pour vous informer de son éventuelle annulation ou report.

Si votre intervention est maintenue, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection nécessaires pour éviter la propagation du virus. Nous vous demanderons aussi de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

  • procédez à l'accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,

  • évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui,

  • les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle,

  • les pièces dans lesquelles le technicien sera amené à intervenir devront, si possible, être aérées avant et durant son intervention,

  • veuillez permettre au technicien de se laver les mains"

 

Comment Orange est-il incapable de s'aligner en tant que leader du marché ? Et préfère laisser ses nouveaux clients sans aucune solution ?

Inconcevable

 

Cdlt,

 

Thomas

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Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour,

J'ai vécu et je vis la même chose que vous.... Hyper compliqué

l'airbox que j'ai du changé coupe toutes les 2 heures et maintenant toutes les 1h/1h30 !!!????

je n'ai pas bénéficié d'aide, télétravail compliqué... et regarder un peu la TV relève de l'exploit car ça coupe sans arrêt

Tous mes RDV sont annulés et sans reportés, que vous preniez des jours de congés Orange s'en fiche ! 2 jours pris pour rien... et ça c'était avant le confinement....

Après 60 appels, la semaine dernière j'ai enfin un RDV mais prévu le 1er avril..... et là je reçois un message d'orange me disant qu'un RDV est prévu le 23 mai c'est une blague?????

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Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour @chacha44300 ,

Navré de vous lire, sachez que Orange ne daigne même plus répondre sur le sujet. L'abandon est donc définitivement complet pour les nouveaux clients en tout cas.

Tant pis pour notre télétravail, tant pis pour notre fils et ses cours visiblement, c'est la débrouille.

Bonne journée à vous.

Thomas

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

up @Laura_M merci. 

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Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Toujours aucune solution apportée par le leader du marché Télécom à ses nombreux nouveaux clients face à des RDV fantômes ou des RDV planifiés sur 2021-2022.

Irritant.

 

Cdlt, 

 

Thomas

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