Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Pandaours69
passionné
696  

Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

G0ldDiggAA
contributeur
682  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour

 

Je suis exactement dans la même situation que vous et tout autant énervé ! Il s’agit d’une vraie fumisterie lorsque l’on voit les emails / sms ou communiqués de presse, par rapport à la réalité du terrain.

 

Mon installation à également été reportée à fin mai ... 

 

Que dire de l’impolitesse du 3900 également ? A chaque appel nous avons droit à un mec de réponse et de compassion qui laisse songeur ...

 

Et dire qu’en changeant de FAI le commercial Orange me disait « Vous passez d’une Peugeot à une Mercedes monsieur. Bien vu dans le top du top ».

 

D’après le 3900, les dates ont été repoussées expressément de façon lointaine et que normalement le technicien viendra plus tôt que cela (je n’y crois pas une seule seconde)

 

Courage à tous !

Pandaours69
passionné
670  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonjour,

 

Après avoir lu plusieurs cas sur le forum, je pense que les raccordements ne reprendront qu'après la fin du confinement.

Tous les gros FAI sont actuellement impactés et fonctionnent au jour le jour (pas de retour de leur sous-traitant ?, droit de retrait quasi systématique des intervenants ? manque de personnel en arrêt car malade ou garde des enfants ? 

Pour le moment, la situation est assez flou et le gouvernement devrait annoncer une prolongation.

Blanquer avait annoncé jusqu'au 3 mai. 

Pour la partie dédommagement, les FAI se retrancheront certainement devant le cas de force majeure ( pandémie ) qui suspend l'obligation de résultat pour n'indemniser que ce qu'il doive...

 

En espérant que je me trompe.

 

thomv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

La société SOGETREL sous traitante de Orange m'a annoncé au téléphone avoir des techniciens à dispo, juste Orange qui retire les dossiers chez eux pour le moment. C'est donc une réelle volonté d'Orange d'arrêter les raccordements, pas un souci de dispo technicien ! 

 

Le 3900 est inutile, autant mettre un message vocal en boucle car on reçoit mensonge sur mensonge pour le moment en appelant (j'ai chaque fois une raison différente).

 

Cdlt,

 

Thomas 

Pandaours69
passionné
628  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

En effet, Orange reste le donneur d'ordre et est responsable de ses sous traitants. 

Je pense qu'au vu de l'actualité, comme les autres fai, il applique le principe de précaution pour leurs intervenants

Cela ne reste qu'une connection @ ( je ne dis pas cela pour envenimer la situation, mais essayer de trouver une raison logique). Tous les techniciens encore disponibles doivent être sur d'autres priorités ( personne agée en téléassistance médical ou sur le réseau du moins cela ne reste que des suppositions... )

 

Bon courage en tout cas

thomv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Merci c'est gentil, mais l'excuse de prioriser les infrastructures médicales ne tient pas très longtemps... Orange est staffé pour et a les compétences pour. 

 Ce n'est pas juste un @ en 2020, ce devrait être un droit comme l'énergie et l'eau courante, il y a une bonne raison pour que le Telecom fasse partie du décret des 60h/semaine autorisé. C'est un besoin primordial de nos jours. 

Ma femme et moi ne pouvons pas télétravailler. 

Mon fils ne peut pas suivre ses cours. 

 

Ce n'est pas une situation normale (Le COVID) mais la réponse d'Orange l'est encore plus (anormale). C'est un simple abandon de clients en plus d'un abandon de travail et de respect contractuel. 

 

Cdlt,

 

Thomas

 

thomv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonsoir @Laura_M ,

Maintenant qu'on en sait plus sur la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril, pouvez vous nous programmer une date pour le 16 avril ? merci. 

Cdlt,

Thomas 

G0ldDiggAA
contributeur
585  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Si seulement @thomv ...

Les dates ne vont pas bouger à coup sûr.

9McFly2
contributeur occasionnel
550  

Re: RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Bonsoir,

 

J'ai la même mésaventure que vous. Le créneau était prévu aujourd'hui entre 11h et 15h.

Orange et ses sous-traitants ne respectent pas les rendez-vous.

Le pire, c'est qu'il y a deux jours on me demande de confirmer ou reporter le rendez-vous, que j'ai confirmé.

Le pire, c'est que leur CEO nous fait de la com' minable, elle nous ment, nous prend pour des imbéciles et nous fait perdre notre temps.

On nous demande de préparer l'arrivée du technicien, pour se voir poser un lapin.

Orange, vous êtes devenus lamentables, au même titre que vos sous-traitants.

Le COVID-19 a bon dos, vous prenez vraiment vos clients pour des cons.

 

 

9McFly2
contributeur occasionnel
548  

Re: Re : RDV Technicien reprogrammé - 3 mois (12 semaines) d'attente

Vraiment minable comme réponse.

Mieux vaut ne rien répondre que de lui remettre quelques coups de massue.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne