Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

poukkye
contributeur
723  

RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Bonjour,

 

*Fin octobre 2019, un commercial d'orange s'est présenté chez moi, me disant que j'étais éligible a la fibre.

J'ai donc souscrit une offre.. 1 er rdv donne 15 jours plus tard pour le raccordement.

Mon compagnon, qui est du métier, me dit que ca ne sera pas possible le poteau n'ayant pas de " bandeau vert". 

Bref ils viennent donc pour l'installation et repartent, vu que pas de bandeau vert = pas de fibre.

Sur mon espace client je vois qu il y a des travaux a effectués pour la mise en place de ma fibre.

Depuis 1 mois le fameux bandeau est en place. Contact pris avec orange on me propose un RDV le 31 Janvier 2020 a 10H... YES!!! trop contente

Sauf que le vendredi 31 janvier en question personne ne vient, voyant les heures défiles je rappelle orange qui m'informe que le Rdv est annulé... je fais quand même remarqué que ça aurait été la moindre des choses de me prévenir, ayant posé une journée de congé pour être présente.

bref nouveau rdv pris pour le 7 février 2020, je demande a avoir un message pour me confirmer le rdv , je l'aurai sous 24 a 48h d’après l opératrice.

Le mardi 4 févier , vu que je n'ai toujours pas reçu ma confirmation, je rappelle... Je tombe sur un opérateur qui me dit que le rdv pour  le 7 février est bien confirmé, et que j'aurai un confirmation 24h avant l'intervention.

Il me dit même sur un ton désagréable que ce n'est pas la peine de rappeler jeudi pour reconfirmer.

Sauf que nous sommes jeudi et je n'ai toujours pas reçu ma confirmation, donc j'ai rappelé et la, on me dit qu'aucune intervention est prévue et qu'il n'y a aucune trace d'un rdv chez moi pour demain...Seul un rdv téléphonique est prévu el le 17 février pour prendre rdv pour l'installation....

Donc ma question est simple...

De qui se moque-t-on??

 

7 RÉPONSES 7
MarineandAlex25
contributeur
721  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Bon, cela ne me rassure pas, mais ma situation est similaire: concurrence, j'arriiiiiiiive!!!!!

Lulutine
contributeur
677  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Exactement la même histoire.. Déjà 3X que le rdv est reporté et là, plus aucun rdv de prévu.. Soit disant que c'est le service technique qui doit m'appeler.. Les jours passent mais rien ne se passe..

 

dmdhbro
contributeur
629  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Je suis exactement dans la même situation, dans le cadre d'un déménagement.

J'avais un rendez-vous planifié pour le 3. 48h avant, Orange me prévient que ce ne sera pas possible et reprogramme le 4. Au moins je suis prévenu.

Sauf qu'Orange me coupe bien ma ligne le 2, comme si ma ligne était basculée le 3.

Le 4 , en vérifiant dans l'application de suivi, je me rend compte que l'installation a été reportée au 7 sans qu'on me prévienne.

Je proteste vigoureusement, et suite a une annulation, Orange me promet d'intervenir le 6.

Le 6, le technicien arrive avec une heure de retard, reste 10 mn et m'annonce qu'il n'est pas possible pour lui d'activer le service. Il promet une nouvelle intervention le 7 à 8h. Méfiant, je rappelle le 3900 pour vérifier la validité de ce rv, qui m'est confirmé:  le 7 à 8h.

Je suis donc obligé de bloquer e une demi-journée pour l'accueillir..

Le 7 à midi,toujours personne malgré une dizaine d'appels au 3900 qui manifestement ignore totalement ce que fait son sous-traitant.

Cerise sur le gâteau: l'intervention du 6 a donné lieu à un compte rendu d'intervention falsifié.

D'après ce dernier, l'installation s'est bien passée, le technicien m'a expliqué les applications etc. Ce qui est totalement faux.

 

En fait la fibre n'est pas active et il ne m'a rien montré du tout.

Au final:

4 rendez-vous et pas de fibre

Interruption totale des services internet depuis le 2, et pas de date pour l'activation dans mon nouveau logement

Une demi-journée perdue à attendre le passage du technicien

Un faux rapport du sous traitant

Des temps d'attente au téléphone qui cumulés sont de l'ordre d'une demi-journée.

 

Conclusions:

Je regrette sincèrement d'avoir gardé cet opérateur indigne de confiance.

A la première occasion je résilierai mon contrat.

Compte tenu de l'insouciance d'Orange face à ses dysfonctionnements, je me demande dans quelle mesure une action collective des usagers spoliés serait possible ?

En tout cas je vais apporter mon témoignage à l'association des consommateurs et vous incite à faire de même.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Bonjour @dmdhbro ,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?


Si oui, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

bonsoir @dmdhbro 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Roger76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

Second rendez-vous non honoré...

 

Le technicien s'est manifestement trompé d'adresse ou n'a pas voulu travailler.

 

Il me laisse un message en numéro masqué (pratique pour ne pas être rappelé).

 

Je reçois ensuite un sms (45 mn après) indiquant que j'étais absent, avec une référence de ligne fixe qui n'est pas la mienne.

 

J'appelle le numéro indiqué : numéro non attribué.

 

Pour moi Orange, c'est fini !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: RDV installation fibre non honoré sans prévenir a 2 reprises

bonjour @Roger76 

 

reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767386 membres inscrits 🧡

1449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne