Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV non honoré sans prevenance ! ? et si y avait que çà...

GWtibre
contributeur
483  

RDV non honoré sans prevenance ! ? et si y avait que çà...

Bonjour,

Après 4 ans d'attente et 3 ans de promesses, le résultat :

On reçoit un SMS d'Orange il y a 3 ans pour nous dire qu'on sera bientôt fibré (3 à 6 mois)

3 Ans plus tard (6 mois... 3 ans... c'est kif kif...) , on reçoit une confirmation que ça y est, c'est fait c'est dispo et aussi sec, des appels de démarchages de tous les opérateurs !

On se laisse convaincre (embobiner, vous verrez plus bas pourquoi j'utilise de mot)

Avant de vendre on nous annonce 14 jours de délais, une fois accepté c'est plus d'un mois... çà commence déjà bien.

RDV prévu ce jour pour l'installation de la fibre, il faut bien sur s'organiser, car nous aussi on à un travail, il n'y pas que Orange qui travail ni que ses prestataires.

Mais personne ne vient, personne n'appelle, il est 20h40....

Ou est le respect des clients ?

Il n'existe pas ? Il faut croire que non.

Orange ce moquerait-il des clients avant même que cela ne commence ?

Je ne vous remercie pas pour ce service qui commence très mal.... Pardon qui du coup, comme pas de technicien... n'a pas commencé du tout !

Surtout que entre temps j'ai découvert qu'en fait le boitier répartiteur de l'immeuble n'a jamais été relié à la fibre, donc si il était venu, il aurait relié 'notre' fibre à quoi ? La fibre imaginaire 'de la rue', qui passe dans la rue mais n'a pas été relié par le prestataire général qui a menti (pratique à priori courante) pour assurer son cota de logements reliés avant l'échéance de la fin d'année (et ne pas se prendre une sanction ou un truc du genre) ?

Bref, çà part très très mal tout cela.

Ah oui, j'oubliais, la commerciale par téléphone qui m'a démarchée pour la fibre, qui m'a dit, à tout moment vous m’appelez si vous avez besoin et dont quelques jours après le N° de téléphone ne fonctionne plus avec un répondeur automatique qui vous dit de contacter le 3900... Commerciale que j'avais prévenu sur un doute de la liaison de l'immeuble et qui m'a assuré/juré que c'était normal, qu'il serait relié avant la date du RDV (le 14/12)

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
460  

Re: RDV non honoré sans prevenance ! ? et si y avait que çà...

bonsoir  @GWtibre 

malheureusement il faudra reprendre contact avec le 3900 pour en savoir plus

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GWtibre
contributeur
418  

Bonjour,

oui, toujours sans nouvelle ce matin je les ai contacté à l'instant.

Donc personne ne nous aurait prévenu si on avait pas nous même téléphoné.

Vive le service.

Il faut des travaux (comme je leur avais annoncé il y a 1 Mois dès le départ) pour relier l'immeuble à la fibre de la rue.

Ces travaux auront peut être lieu le 30... peut être, ils en sont pas certains, en fait ils n'en savent rien et s'en moquent.

Encore une déception totale de plus.

On aura peut-être le fibre en 2032... qui sait !

P.S. : Des années que je paye une défense consommateur, je crois que pour une fois je vais l'utiliser, çà me fera du bien.

melet39
Orange Star
Orange Star
406  

bonjour @GWtibre 

merci du retour,malheureusement négatif,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EN-COLERE1
contributeur occasionnel
396  

il faut se rétracter et retourner le matériel en boutique orange.

Ensuite prendre un nouvel abonnement et se faire expédier le matériel, surtout sans IBAN, un autre technicien va venir.... pour rien ..... si toujours rien au bout de 21 JOURS, rendre le matériel recommencer.

le 3900 et les installateurs sont sous traitants et s'en foutent, aucun suivi.

en parallele, faire pareil avec sosh....

Si tous les client font ça, au bout d'un moment ils vont se rendre compte qu'il y a un problème et se reveiller

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution, seules les installations pour lesquelles il n'y a rien à faire aboutissent. Tout le monde se renvoie la balle, covid et sous-traitants ont bon dos  :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785975 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne