Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

PasContent019
contributeur
1 012  

RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

Bonjour

Je n'ai eu d'autre choix que de souscrire à une offre Open Fibre il y a le 30 avril jours à Lyon (où nous venons d'emménager avec mes enfants).

Je dis "je n'ai pas eu d'autre choix" car j'ai découvert que Orange est le seul opérateur habilité à tirer la fibre dans notre nouvel immeuble (la fibre y a été pré-installée par Orange). Ce "monopole" m'a été confirmé 3 fois : 

- par Orange (si si...) via un conseiller en boutique, fier de me dire "vous pouvez souscrire avec d'autres opérateurs, mais ca ne sert à rien : vous n'aurez pas la fibre quand bien même vous êtes éligibles alors qu'en souscrivant chez nous, c'est opérationnel dans 10 jours max" 

- par 2 opérateurs : celui chez qui j'avais lancé une procédure de déménagement le 10 mars (qui n'avançait pas ; et dont je comprends maintenant pourquoi) ; et un autre (chez qui j'avais souscrit entre temps naïvement, pensant que le mien n'était pas bon) 

 

Passons sur cette histoire de monopole déguisé / gêne à la concurrence, qui est censé être l'affaire du régulateur. Moi c'est simple : il me faut internet rapidement pour travailler (auto-entrepreneur) et mener à bien toutes nos démarches d'emménagement (écoles, banques., travaux..).

Je souscris donc à un Pack Open le 30 avril car on m'assure que j'aurais la fibre au plus tard le 10 mai (date du RDV d'installation). Je renvoie entretemps tous les documents requis pour l'abonnement (par courrier puisque que Orange ne le propose pas par email).

Ce matin, veille de ce RDV et 6 jours après avoir renvoyé les documents, je recois un SMS d'Orange me disant que "le RDV ne peut avoir lieu car il manque des documents, mais que je peux contacter le service commercial pour plus des renseignements". 

Ce que j'ai fait en les appelant au3900 (40 minutes d'appels surtaxés au total), pour qu'on me dise :

- désolé, on ne sait pas les documents qui manquent et pourquoi le RDV est annulé

- désolé, mais si vous nous renvoyez par email les documents pour aller plus vite, ca sert à rien car ca sera pas traité avant 72H ouvrés

- désolé, on sait pas à quelle date un nouveau RDV pourrait avoir lieu 

- désolé, on sait pas si un RDV aura même lieu car en fait, pas certain que vous ayez la fibre dans votre immeuble ! Quand bien même 2 services différents Orange (service client, boutique) vous l'ont affirmé pour vous faire souscrire... 

- désolé, mais on peut même pas entre temps vous installer l'ADSL car vos équipements LiveBox (censé être livrés le 6 mai en boutique Orange), n'arriveront pas avant le 15 avril. E encore c'est pas certain

Quand j'ai demandé à ce qu'on moins le téléconseiller me rappelle pour un suivi personnalisé  de ma demandé (après tout, c'est que mon nom à rentrer dans le système une fois par jour), voire son accélération (1,5 mois de perdu) on m'a dit...

Désolé, c'est pas possible. Et on m'a mis sur répondeur parce que je demandais à parler au responsable du plateau / au service activation

Bref tout ceci pour dire que l'attitude d'Orange est scandaleuse. Non seulement ils n'honorent pas leur promesse commerciale et ne traitent pas ma demande, mais en plus ils ne me permettent pas d'avoir la fibre par d'autres opérateurs.

Et moi pendant ce temps, ma seule solution, c'est d'exploser mon forfait mobile pour :

- me connecter en 4G et travailler / mener nos démarches d'installation

- ou appeler des services clients surtaxés en vain.

 

J'espère que ce message captera l'attention de quelqu'un chez Orange, si la notion de service client y a un sens. 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

bonjour @PasContent019 

 

dans cas espérons la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
942  

Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

@PasContent019 Bonjour, 


Je suis navré de lire tout ceci. Vous est-il possible de ne nous communiquer par message privé l'ensemble des élements relatifs à votre commande ? Toutes précisions que vous pouvez nous apporter sont les bienvenues.


Franck_

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

re @PasContent019 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PasContent019
contributeur
888  

Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

Bonjour melet 39

Je vous remercie pour votre aide. Je viens de contacter en MP Franck (webconseiller qui s'est joint à notre discussion). Espérons que ceci fasse avancer le shmilblick. A suivre donc, je vous tiendrai informé

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche

bonjour @PasContent019 

 

c'est parfait le webconseiller @Franck_  te recontactera dans la semaine et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
794  

Re : Suite à votre proposition d'aide

@PasContent019 Bonjour,


Je constate une relance ce jour. N'hésitez pas à suivre votre commande en ligne directement depuis le suivi de commande. Pensez à consulter régulièrement vos mails. Spams/indésirables inclus. 


Attention, je constate un "refus de portage par l'opérateur cédant", je vous invite à contacter l'opérateur actuel de la ligne fixe.


Les documents côté commercial sont validés (derniers en date du 13/05/2019). Nous restons à votre écoute. 


@melet39 Merci pour votre aide


Franck_


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne