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RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
Bonjour
Je n'ai eu d'autre choix que de souscrire à une offre Open Fibre il y a le 30 avril jours à Lyon (où nous venons d'emménager avec mes enfants).
Je dis "je n'ai pas eu d'autre choix" car j'ai découvert que Orange est le seul opérateur habilité à tirer la fibre dans notre nouvel immeuble (la fibre y a été pré-installée par Orange). Ce "monopole" m'a été confirmé 3 fois :
- par Orange (si si...) via un conseiller en boutique, fier de me dire "vous pouvez souscrire avec d'autres opérateurs, mais ca ne sert à rien : vous n'aurez pas la fibre quand bien même vous êtes éligibles alors qu'en souscrivant chez nous, c'est opérationnel dans 10 jours max"
- par 2 opérateurs : celui chez qui j'avais lancé une procédure de déménagement le 10 mars (qui n'avançait pas ; et dont je comprends maintenant pourquoi) ; et un autre (chez qui j'avais souscrit entre temps naïvement, pensant que le mien n'était pas bon)
Passons sur cette histoire de monopole déguisé / gêne à la concurrence, qui est censé être l'affaire du régulateur. Moi c'est simple : il me faut internet rapidement pour travailler (auto-entrepreneur) et mener à bien toutes nos démarches d'emménagement (écoles, banques., travaux..).
Je souscris donc à un Pack Open le 30 avril car on m'assure que j'aurais la fibre au plus tard le 10 mai (date du RDV d'installation). Je renvoie entretemps tous les documents requis pour l'abonnement (par courrier puisque que Orange ne le propose pas par email).
Ce matin, veille de ce RDV et 6 jours après avoir renvoyé les documents, je recois un SMS d'Orange me disant que "le RDV ne peut avoir lieu car il manque des documents, mais que je peux contacter le service commercial pour plus des renseignements".
Ce que j'ai fait en les appelant au3900 (40 minutes d'appels surtaxés au total), pour qu'on me dise :
- désolé, on ne sait pas les documents qui manquent et pourquoi le RDV est annulé
- désolé, mais si vous nous renvoyez par email les documents pour aller plus vite, ca sert à rien car ca sera pas traité avant 72H ouvrés
- désolé, on sait pas à quelle date un nouveau RDV pourrait avoir lieu
- désolé, on sait pas si un RDV aura même lieu car en fait, pas certain que vous ayez la fibre dans votre immeuble ! Quand bien même 2 services différents Orange (service client, boutique) vous l'ont affirmé pour vous faire souscrire...
- désolé, mais on peut même pas entre temps vous installer l'ADSL car vos équipements LiveBox (censé être livrés le 6 mai en boutique Orange), n'arriveront pas avant le 15 avril. E encore c'est pas certain
Quand j'ai demandé à ce qu'on moins le téléconseiller me rappelle pour un suivi personnalisé de ma demandé (après tout, c'est que mon nom à rentrer dans le système une fois par jour), voire son accélération (1,5 mois de perdu) on m'a dit...
Désolé, c'est pas possible. Et on m'a mis sur répondeur parce que je demandais à parler au responsable du plateau / au service activation
Bref tout ceci pour dire que l'attitude d'Orange est scandaleuse. Non seulement ils n'honorent pas leur promesse commerciale et ne traitent pas ma demande, mais en plus ils ne me permettent pas d'avoir la fibre par d'autres opérateurs.
Et moi pendant ce temps, ma seule solution, c'est d'exploser mon forfait mobile pour :
- me connecter en 4G et travailler / mener nos démarches d'installation
- ou appeler des services clients surtaxés en vain.
J'espère que ce message captera l'attention de quelqu'un chez Orange, si la notion de service client y a un sens.
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Re: RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
bonjour @PasContent019
dans cas espérons la prise en charge par un webconseiller
cdt
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Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
@PasContent019 Bonjour,
Je suis navré de lire tout ceci. Vous est-il possible de ne nous communiquer par message privé l'ensemble des élements relatifs à votre commande ? Toutes précisions que vous pouvez nous apporter sont les bienvenues.
Franck_
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Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
Bonjour melet 39
Je vous remercie pour votre aide. Je viens de contacter en MP Franck (webconseiller qui s'est joint à notre discussion). Espérons que ceci fasse avancer le shmilblick. A suivre donc, je vous tiendrai informé
Bien cordialement
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Re: Re : RDV reporté / aucun déli donné / pas sur en plus que ca marche
bonjour @PasContent019
c'est parfait le webconseiller @Franck_ te recontactera dans la semaine et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
bonne soirée
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Re : Suite à votre proposition d'aide
@PasContent019 Bonjour,
Je constate une relance ce jour. N'hésitez pas à suivre votre commande en ligne directement depuis le suivi de commande. Pensez à consulter régulièrement vos mails. Spams/indésirables inclus.
Attention, je constate un "refus de portage par l'opérateur cédant", je vous invite à contacter l'opérateur actuel de la ligne fixe.
Les documents côté commercial sont validés (derniers en date du 13/05/2019). Nous restons à votre écoute.
@melet39 Merci pour votre aide
Franck_