Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

REPORTAGE instalation fibre

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

REPORTAGE instalation fibre

bonjour a tous

comme je l'avais promis dans un commentaire je viens vous raconter mon installation fibre du 4/08

j'avais un peu peur au vu des nombreux messages de personnes insatisfaites

ma rue vient d’être éligible a la fibre j'ai donc pris rendez vous il y a un mois avec le technicien pour l'installation.

durant ce mois j'ai reçu la lb5 (j'avais la 4)

plusieurs sms me rappellent le rendez vous et la veille un appel de SOGETREL partenaire d'orange pour confirmer le rendez vous le 4/08  entre 14h et 16h

le jour j arrive appel du technicien a 13h50 je suis devant chez vous (ouf il est la avec de l'avance)

bon contact gars très sympas c'est parti

fibre10.jpg

installation du matériel

fibre09.jpg

il y a environ 60m de câble a tirer jusqu’à la boite de racordement

fibre08.jpg

il fait l'acrobate le long des murs des maisons pour installer son câble et le raccorder dans la boitier

fibre07.jpg

cable installé mur de la maison percé il installe la prise

fibre06.jpg

avec cette appareil il soude le câble fibre qui est très fin

fibre05.jpg

arrivé a l'armoire qui est a 150m de chez moi très sympas il m'a laissé l'accompagner

fibre04.jpg

on peux voir la partie free et orange dans l'armoire il y a encore peu de fils c'est récent

fibre03.jpg

fibre01.jpg

retour a la maison il test avec un appareil c'est bon

il a meme installé ma box (c'est pas a lui de le faire)

fibre111.jpg

et voila le résultat apres un peu plus de deux heures de travail

super débit avant j'avais adsl 15mb

donc tout c'est très bien passé 

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: REPORTAGE instalation fibre

Bonsoir @schtroumpf_62 

 

Enfin un peu de positif dans ce monde de négation permanente.

 

Très beau reportage qui peut expliquer que ce n'est pas toujours facile d’installer la fibre (ou même une ligne ADSL).

Il faut être acrobate, technicien et avoir une bonne vue pour ne pas se mélanger dans tous ces fils.........

 

Ça y est tu es dans le futur (en espérant que cela devienne très vite le présent pour tous)

 

Profite bien de ton matériel et surtout surveille de près l'armoire ou se situent toutes les connexions car bien souvent les problèmes commencent ici avec le vandalisme ou autres écrasements de lignes.

 

Juste une petite remarque : Pourquoi 400 Mb/s et pas 600 Mb/s ?, il me semble que si tu as 1 Gb/s en down tu devrais avoir 600 Mb/s en Up, maintenant avec 400 Mb/s pour toi ça doit tout changer............................donc au pire...................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: REPORTAGE instalation fibre

bonjour @JuanLucas38 

efectivement je devrai avoir 600mb avec l'offre livebox up c'est 2 gb partagé et 600mb en débit montant je ne sais pas pourquoi 330 mb il faudra que je l'ai appel

de même je viens de me rendre compte que mes téléphones fixe ne sont plus compatible avec la l b 5

après le débit annoncé par la lb et ce que tu peux voir en test sur différents sites son également loin des chiffres annoncés par la lb enfin c'est mieux que ce que j'avais avant

bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: REPORTAGE instalation fibre

Salut @schtroumpf_62 

 

Apparemment il y a aurait une boulette dans la procédure d'association des téléphones HD (je présume) avec la LB5

Ci dessous voici une solution proposée, essaies la :

 

Un c/c de la réponse de @Néouvielle sur un autre sujet :

 

A partir du combiné:

- Menu

- Réglages

- Réglages avancés

- Gestion combiné

- Association

A ce moment, il faut appuyer sur le bouton wps de la box et l'affaire est faite !

 

Merci à lui.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: REPORTAGE instalation fibre

bonjour @JuanLucas38 

je viens de suivre tes conseils ça marche sur la lb4 ça marchait quand le socle était raccordé a la box

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: REPORTAGE instalation fibre

Salut @schtroumpf_62 

 


@schtroumpf_62  a écrit :

bonjour @JuanLucas38 

je viens de suivre tes conseils ça marche sur la lb4 ça marchait quand le socle était raccordé a la box

merci


LB4 ou LB5 ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: REPORTAGE instalation fibre

bonjour @JuanLucas38 

j'ai voulu dire qu'avant sur la lb4 on devait a l'aide du câble connecter la base du téléphone a la lb

aujourd’hui  sur la lb5 la base ne sert plus que de chargeur  beau progrès. je suis surpris que mes téléphones fonctionnent encore il ne sont pas tout jeunes

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne