Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

bonjour @Claude941 

 

pour le webconseiller,ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Badis
helper
1 172  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

J'ai aussi un problème identique qui tourne en rond depuis le 8 juin 2019. Dans ma rue c'est Free qui a installé la fibre et quand je test ma ligne avec le testeur du portail Orange le résultat dit que ma ligne fonctionne parfaitement, idem en appelant le conseiller Orange qui teste ma ligne à distance mais quand je fais le test avec Degrouptest je suis à 3Mb/s tandis queTestLigne21jan2021.jpg la moyenne de ma ville est à 97Mb/s (Free est à 140 Mb/s et orange à 98Mb/s). En tout cas par moment je rame lamentablement avec ma ligne fibre Open up 10Go. Je suis de plus en plus persuadé que Free magouille pour qu'on aille chez eux et Orange se laisse duper sans réagir ou sans comprendre. Ils rendent ma ligne dédiée aux test d'Orange parfaite alors qu'elle ne l'est pas du tout en réalité DegroupTest par contre dit qu'elle très mauvaise..

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Bonjour, @Badis 

 

Si c'est bien la commune qui est inscrite sur le test, l'opérateur d'infrastructure : Orange et pas Free

Déjà tu donnes le type  d'offre exacte ....de Livebox.. l'OS de ton PC type de ta carte réseau (marque...ectc..)

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Badis
helper
1 127  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Votre réponse est étonnante, la ville est bien Montferrand le Chateau, c'est ècrit sur la page. C'est bien Free qui a tiré la fibre dans ma rue et non Orange, mais c'est Orange qui l'a installée chez moi. Et j'ai bien précisé que mon abonnement est Open up 10go. Alors à quoi servirait les autres renseignements que vous demandez si vous ne lisez pas tout. Merci de laisser répondre ceux qui connaissent le problème.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Bonjour, @Badis 

 

Excuses moi, j'avais zappé ton offre, mais pour le fibrage c'est bien Orange voir:

carte Orange

orange_2021-01-22 Couverture internet, fibre optique et Très Haut Débit à Montferrand-le-Château 25320.PNGorange_2021-01-22 Montferrand le Chateau  - Fibre_.png

 

carte arcep

arcep_2021-01-22 Carte des déploiements fibre (FttH).png

Tu peux me dire où est l'erreur, Free a peut être tiré un ou des câble(s) pour desservir ses clients, mais ce n'est pas lui qui est l'opérateur d'infrastructure.

Ici tu es sur le forum de client d'Orange pas dans un service du FAI. Il y a le 3900

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Claude941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Bonjour. Mon service a été effectivement rétabli le 20. Nouvelle panne une heure après le passage du technicien! Heureusement, j'avais son numéro et il a eu la gentillesse de revenir. Un autre intervenant avait abimé la soudure! 

Donc actuellement, ça fonctionne, mais on est en alerte permanente pour surveiller le voyant fibre dès qu'il y a une intervention quelque part. A quand la nouvelle coupure? Il n'y a aucune fiabilité. Très inconfortable de vivre dans de telles conditions. Tout le quartier est impacté.....allez vous enfin mettre en place des protocoles fiables pour vos intervenants et ceux des autres opérateurs? Je croyais gagner en confort avec la fibre....résultat 144 jours d'interruption en un peu plus d'un an! Que pensez vous de ce résultat?

 

Dans l'attente de vous lire

 

Cordialement

 

Claude941

 

 

 

Claude941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Bonjour Melet39. Je suis effectivement dépanné, mais je ne pense pas que le problème soit résolu. Pour les incidents dont j'ai gardé la trace, j'en suis à 114 jours d'interruption en 15 mois. Aucune garantie n'est donnée. A quand la prochaine panne?

 

Cdt

Claude941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

J'étais très satisfait de Free avant de passer à Orange..... Je ne sais pas si il y a une solution satisfaisant en ce moment

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

bonjour @Claude941 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @MichelM_  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Claude941
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re: RESEAU FIBRE DEPLORABLE ET SERVICE ORANGE LAMENTABLE

Et bien, il n'a pas fallu attendre longtemps! La nouvelle panne est là! Et c'est encore plus ubuesque que d'habitude. J'étais en déplacement, je rentre le mercredi 10 février, et le voyant fibre est au rouge, pluys aucun service. Comme d'habitude, je fais les tests, rien n'y fait. J'appelle le 3900 . La réponse est énorme : " Ah, c'est normal, il y a des travaux d'entretien sur le réseau vous serez rétabli le 15 février" . Nous ne devons pas avoir la même notion du "normal" et si les travaux étaient prévus, il me semble qu'il aurait été astucieux pour ne pas dire courtois, de prévenir les abonnés.

Le 15, le service n'est pas rétabli. Je rappelle le 3900 . " Il y a eu des travaux sur le secteur vous devriez être rétabli, ce n'est pas normal" . Après avoir fait les tests d'usage, mon correspondant m'indique qu'il faut le déplacement d'un technicien qui viendra le 16 après midi. Pour une fois le délai est correct. Cet après midi, donc, le technicien arrive. Il va vérifier les installations extérieures. Après une heure d'effort, il revient et me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut une intervention de l'opérateur réseau. Est-ce le résultat des travaux d'entretien qui m'ont privés de service le 10? Un SMS m'avertit qu'il faut l'intervention de l'opérateur réseau et me demande de rappeler le SAV Orange à partir du 24/02/2021! C'est simplement scandaleux! Orange se flatte de raccorder les usagers à la fibre.....pour les priver de service! J'étais à 114 jours de panne, je m'achemi,ne vers les 128 jours! Y a-t-il un record à battre?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne