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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordabilité : oui ou non ?

BFB
contributeur
535  

Raccordabilité : oui ou non ?

J’ai fait une demande de raccordement à la fibre auprès d’Orange, au mois de septembre dernier.

Un premier technicien s’est déplacé le 4 octobre et m’a indiqué que mon logement n’était pas « physiquement » raccordable.

Un second technicien s’est déplacé le 20 octobre, lequel m’a indiqué que le raccordement « physique » de mon logement était possible, mais qu’il ne disposait pas du matériel nécessaire. Rendez-vous a été pris pour le 25 octobre afin de réaliser le raccordement.

Personne n’est passé le 25 octobre…

J’ai donc appelé le SAV d’Orange afin d’obtenir des informations, lequel m’a indiqué que mon logement n’était pas raccordable du fait d’une malfaçon sur l’installation du réseau « fibre ».

 

Or, il semblerait que le problème ait été résolu par le maître d'ouvrage du réseau (Val de Loire Fibre) entre les deux passages de technicien, Mais Orange ne semble pas avoir eu le rapport du second technicien...

Depuis, je n’ai aucune nouvelle de mon opérateur…

 

Comment puis-je débloquer cette situation ?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
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522  

Re: Raccordabilité : oui ou non ?

bonjour @BFB 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
477  

Re : Raccordabilité : oui ou non ?

Bonjour @BFB,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée.


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Re : Raccordabilité : oui ou non ?

bonjour @BFB 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
430  

Re : Raccordabilité : oui ou non ?

Bonjour @BFB 

Je comprends aisément votre étonnement face à la situation décrite, et votre besoin éprouvé de mieux comprendre ce qu'il en est.

Je vous remercie pour vos coordonnées, j'ai pu consulter le suivi de votre commande et vérifier le compte-rendu de nos techniciens suite à leur intervention chez vous.

Il en ressort effectivement que nous avons sollicité l'opérateur en charge du réseau fibre de votre quartier afin de réaliser des travaux complémentaires pour vous rendre raccordable. 

En effet, même si votre logement est déclaré éligible à la fibre, une fois sur le terrain le deuxième technicien a constaté que la route optique censée vous desservir est inexistante.

Soyez rassurée, nos services vous recontacteront dès qu'ils en auront la certitude, or à ce jour l'opérateur ne nous l'a pas encore signifié.
Sans confirmation de leur part par la réception de leur rapport d'intervention attestant de la mise en conformité, nous ne pouvons programmer de nouveau rendez-vous.
Même si j'ai conscience de ne pas vous offrir la réponse tant espérée, je tiens à vous remercier sincèrement de la patience dont vous faites preuve à notre égard.

Sachez que je reste disponible pour toute autre demande,

Bel après-midi,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BFB
contributeur
404  

Re: Re : Raccordabilité : oui ou non ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce qui manque à l'opérateur "Orange", c'est la communication !!!

Il est impossible au client de savoir ce qui se passe, ce qui bloque, et par dessus tout, de pouvoir communiquer avec un interlocuteur.

Si l'information nous était accessible, peut-être que les "frictions" seraient plus rares...

 

Merci.

BFB
contributeur
365  

Re: Re : Raccordabilité : oui ou non ?

Petit "up" sur mon problème.

Toujours rien !!!

Je viens de rappeler Orange, et je suis tombé sur une interlocutrice peu amène, qui m'a "renvoyé dans mes cordes" (si vous ne voulez pas attendre, vous n'avez qu'à résilier votre demande) !!!

 

Bon, je comprends bien qu'il faille prendre son temps, vu la distance extravagante entre ma chambre de connexion et la chambre de répartition "Fibre".

 

ADSL Fibre.jpg 

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