Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la Fibre optique (Help)

STÉFF
contributeur occasionnel
640  

Raccordement à la Fibre optique (Help)

Bonsoir, Je suis client chez Free. Moi et mon père nous sommes d'accord de changer d'opérateur pour aller chez Orange uniquement pour la Fibre optique. Depuis plus de 8 mois, la Fibre optique est déployée dans ma commune (Agde) et ça avance très vite. Le problème est que ma maison ainsi que toutes les maisons de ma rue sont en violet. Et pourtant mon père ma affirmer après avoir demandé à un technicien que les gaines pour fibre optique/câble ont été installé depuis bien longtemps et nous avons aussi les trappes France télécoms (plaque sur route) présent tous les 10 mètres devant chaque maison/foyer. J'ai beau demander au service client tel, fait des recherches sur des forums et les réponses ont toujours été très décevantes. Ce qu'on dit : "Les maisons violets ne sont jamais fibrées" où "il faut attendre des années même si la fibre est à 10 mètres de chez vous".
En voyant ça, j'ai été déçu/dégouté et je ne comprenais pas pk je ne pourrais pas bénéficier de la fibre comme chaque habitant de ma commune.

En regardant sur la carte Fibre de chez Orange il y a 1 mois en "zone blanche", les maisons bleues sont devenu "jaunes" et là je viens de voir que ces maisons sont devenu éligibles à la Fibre optique. Ces maisons ne sont même pas en zone "orange" et sont également loin de ces zones. Alors que ma rue est à seulement 10 mètres d'une zone orange avec la fibre optique déjà installé (vous êtes éligible à la Fibre optique)

Je me dis que la fibre optique je l'aurais jamais où je vais devoir attendre des années alors que tout le monde pourra en bénéficier. Je me demande pk ça prend tellement de temps pour pouvoir être éligible, alors que la progression du déploiement avance très vite pour tout le monde (maison bleue). Il y a la fibre optique à 50 mètres de chez moi à une intersection et 3 rues de cette intersection sont fibrées, sauf la mienne (ma rue)..

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

bonsoir @STÉFF

 

si tu ne l'as pas fais déclare ton interret,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
STÉFF
contributeur occasionnel
605  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

Ça ne m'aide pas vraiment, j'ai même fait l'étape pour déclarer ma ligne et ça ne fonctionne pas ! Je suis à la première étape comme je l'ai précisé au-dessus. agdeee.jpg

STÉFF
contributeur occasionnel
602  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

J'ai oublié aussi de préciser, dans ma rue il y a qu'une seule maison/adresse qui est indiqué sur carte fibre orange. Il n'y a que le numéro '39'. Il manque les adresses 37 - 36 - 41 - 43 - 45 et quelques autres.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

bonjour @STÉFF

 

il faut faire des déclarations d'interret régulièrement jusqu'à mise à jour des coordonnées dans la base

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
STÉFF
contributeur occasionnel
527  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

Je fais ça comment ? vous avez un lien précis ? Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

@STÉFF  re

 

comme tu as du faire la premiere

https://interetfibre.orange.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
STÉFF
contributeur occasionnel
505  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

Ça ne fonctionne pas, autre chose ?agdeee.jpg

agde2.jpg

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

Salut @STÉFF

 

Tu t'es déjà renseigner côté mairie ?

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

STÉFF
contributeur occasionnel
429  

Re: Raccordement à la Fibre optique (Help)

@johann

Non je sais que je devrais aller à la mairie pour me renseigner et j'aurais dû le faire depuis bien longtemps. Mais je voulais voir s'il n'y avait pas d'autre solution d'abbord. Mais je pense pas que la mairie m'aidera uniquement moi si c'est pour demande d'éligibilité. La fibre optique je l'aurais, c'est sûr. Mais ce qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre longtemps comparé aux autres habitants si je me bouge pas les *********
 
 
 
 
 
 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 
 
 
 
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne