Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre Kafkaïen !!

Caillou_X
contributeur
401  

Raccordement à la fibre Kafkaïen !!

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'apprends que je suis éligible à la fibre. Super ! Je suis en zone blanche : pas d'Adsl et ça  fait des années que j'attends une solution autre que satellite ou clé 4g.

Je vérifie sur le site orange : ok éligible

Je prend rdv pour 11/04

Les techniciens viennent, regardent comment passer le câble dans la maison et vont voir ou est le boîtier fibre.

Ils reviennent. Verdict, pas de boîtier et la fibre n'est même  pas tirée sur les poteaux le long de la route.

Ils me disent aussi que le poteau edf sur lequel m'a ligne transite n'a pas l'étiquette verte qui leur permet d'installer la câble dessus.

Je leur demande de le déclarer pour que cela soit réglé lorsqu'ils reviendront quand je serai éligible.

Ils me répondent que c'est pas possible car ils ne peuvent clôturer le dossier qu'en cochant qu'une case et pour moi se sera inéligible car pas de boîtier mais pas possible d'anticiper de problème du poteau.

Du coup, je dois reprendre Rdv quand je serai éligible.

Une équipe viendra et constatera que le poteau edf n'a pas l'étiquette verte.

Ils clotureront le dossier sur ce constat.

Je devrai reprendre un 3eme Rdv quand le poteau sera qualifié.

En espérant que d'ici là il n'y ait pas une nouvelle norme non-anticipée à respecter.

 

Bilan pour orange ou son sous-traitant : 3 déplacements (aujourd'hui, il étaient 3 avec chacun leur vehicule)

Pour moi : m'organiser 3 fois pour être à la maison lord des Rdv

Date d'accès à Internet : indéterminé !

 

J'y avais cru. Je vais encore devoir patienter.

J'espère seulement qu'Orange ne va pas commencer les prélèvements car côté  contrat, j'ai tout reçu en moins d'une semaine.

 

Cordialement 

 

1 RÉPONSE 1
xaviervp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Re: Raccordement à la fibre Kafkaïen !!

faux

j'ai appeler 2 fois enedis a 1 semaine d'intervalle car j'ai le même problème

réponse il n'y a pas besoin d'autorisation pour passer par un poteau enedis en plus si il y a déjà une potence et que l'adsl y passe déjà

de plus dans ma rue 6 voisins sont dans le même cas que mois et eux on été raccordés

mais ce sont des nouveaux clients qui migre de sfr,bouygue et free

les vieux clients orange s'en fout (moi depuis plus de 25 ans et premium)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne