Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre déja installée

Canadel
contributeur occasionnel
899  

Raccordement à la fibre déja installée

Bonjour,

Je viens de voir que dans mon immeuble la fibre arrivait installée par l'opérateur SFR (d'ailleurs sans que l'ensemble des copropriétaires ni le syndic en soient informés après vote de principe de l'assemblée générale). Je croyais que  l'opérateur installateur des boitiers quel qu'il soit avait l'obligation de permettre l'accès à la fibre à tous les autres opérateurs.

Qu'en est-il ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
863  

Re: Raccordement à la fibre déja installée

Bonjour

 


@Canadel a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir que dans mon immeuble la fibre arrivait installée par l'opérateur SFR (d'ailleurs sans que l'ensemble des copropriétaires ni le syndic en soient informés après vote de principe de l'assemblée générale)


Là tu m'étonnes, aucun opérateur ne peut s'installer dans une copropriété sans que le syndic ne soit au courant puisque comme tu le dis il y a vote en assemblée.

Dès lors que l'immeuble est fibré l'opérateur a l'obligation d'informer ses concurrents pour qu'ils puissent mettre leur Fibre à disposition mais ceux-ci n'ont pas l'obligation de la proposer et parfois ne la propose pas.

 

 

Canadel
contributeur occasionnel
836  

Re: Raccordement à la fibre déja installée

Merci de ta réponse.

Eh oui, aussi étonnant que cela paraître c'est bien le cas. Notre syndic n'a pas été informé et c'est parce que Orange lui à proposé la convention de raccordement et que j'ai vu un technicien ( non identifié) intervenir dans les locaux techniques que nous nous sommes apperçus que l'immeuble était déja raccordé. Aucune information n'a été communiquée officiellement, pas d'affichage ni plaque sur les boitiers pour indiquer qui avait procédé au raccordement. Orange ne semble pas avoir été informé non plus.

Notre syndic a donc informé orange de cette situation et contacté SFR (car il semblerait que ce soit cet opérateur qui ait installé la fibre) pour s'étonner de cette situation.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne