Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,

 

Je fais un point sur la situation, toujours pas de raccordement à la fibre, la gaine est débouchée depuis longtemps d’ailleurs le technicien aurait pu le faire avec l’aiguille c’était vraiment rien…


J’ai contacté le 3900, je devais être raccordé le 13 ou le 14 juillet (oui oui un jour férié) 

évidemment je ne le suis toujours pas alors que la confirmation de commande date du 2 juin.
Le 3900 ne me donne pas de date et se fiche royalement de mon dossier.

 

pour finir concernant l’armoire de la chambre endommagée par un technicien de mon fils en situation de handicap, suite au courrier envoyé avec lettre expliquant la situation, comportant des photos et la facture nous avons été appelé par le service réclamation nous disant qu’ils nous proposeront une solution d’ici 15 jours ce n’est évidemment pas le cas.

 

Dois-je lancer une procédure pénale pour faire avancer les choses ? 

 

Vous trouvez la situation normal ? 


L’absence de réponse en dit long je patiente jusqu’à mardi dernier carats.


Mon fils en situation de handicap est au plus mal depuis le 17 et visiblement cela n’a pas l’air de déranger Orange très bien. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller si il peut t'en dire plus suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev

J'entends parfaitement votre ressenti  😔. 

Nous sommes toujours dans l'attente de l'attribution de la route optique par l'opérateur ayant été en charge des travaux dans votre quartier.

Sachez que nos unités d'interventions le relance très régulièrement.

Sans cette route optique nous ne pouvons hélas pas intervenir . 

Nos équipes techniques font leur maximum afin que vous puissiez être raccordé à notre fibre Orange dans les meilleurs délais. 

Je vous remercie une fois encore pour votre patience. 

Je reste à votre écoute.

Ludivine 🌺



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Attribution de route optique c’est à dire ? 
Édit concernant ma question ci-dessus c’est faux ! J’ai une route optique attribuée ! J’étais présent habitant juste à côté de l’armoire lors du déploiement le chef des travaux m’a dit que c’était bon et que je n’avais plus qu’à souscrire à une offre avec l’opéra de mon choix dès qu’il me le proposeront et j’ai reçu un message d’orange me stipulant que je pouvais souscrire !

L’armoire de la fibre est à 5m de chez moi, mon voisin collé à ma maison vas avoir la fibre d’ici quelques jours par Free.
Pour finir concernant l’armoire de la chambre de mon fils endommagé par un technicien le 17 juin je n’ai plus de nouvelles depuis l’appel du service réclamation et ce n’est pas tout j’ai aussi une prise murale ethernet inutilisable également suite au passage de celui-ci , car il n’a pas retenu le code couleur des branchements et avait la flemme de la rebrancher il a déplacé ma box vdsl. 
Soyez plus clair qui doit attribuer une route optique et c’est quoi exactement ? 
Je suis éligible à la fibre chez tous les fournisseurs, je dois faire quoi passer chez la concurrence pour l’avoir ? Client depuis 2008 internet et mobile et je tourne en rond depuis le 15 juin.

Sans compter mon fils en situation de handicap qui est mal depuis le passage de votre technicien. Je dois alerte signal.conso.gouv (outil proposé par la DGCCRF) ? Pour signaler la situation ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Je devais être rappelé aujourd’hui le 18 juillet par un monsieur Alan sans doute un pseudo concernant la fibre et il ne m’a pas rappelé. 
Cependant une dame concernant l’armoire de la chambre de mon fils m’a appelé pour trouver une solution.
J’ai appelé le 3900 et j’ai un rendez-vous téléphonique le 27 juillet pour faire un point sur la situation. Je rappel que ma commande fut confirmée le 2 juin et que j’aurais dû avoir la fibre le 15 juin.
Je reste chez Orange (client depuis 2008) vraiment pour mon fils qui ne souhaite pas passer chez la concurrence, moi je commence à saturer de me faire balader.

mon fils est en situation de handicap internet est sa seule fenêtre sur le monde extérieur il attend la fibre depuis des années pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions. Il été content depuis la commande qui date, je réitère du 15 juin et depuis il déprime et cela a un impact direct sur sa santé au point de devoir lui faire prescrire un traitement supplémentaire contre l’anxiété.
Son pronostic vital est engagé à 32 ans et Orange est parfaitement au courant de cela. C’est inhumain, les gens étaient à bout lors du confinement de deux mois lui c’est depuis le mois d’avril 2017. 
Que dire de plus, je crois que toute la situation parle d’elle même…

melet39
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif désolé je ne peux rien te dire de plus

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
740  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 


Je reprends la conversation. Je suis désolée pour les difficultés que vous rencontrez pour l'installation de la Fibre.


Comme vous l'a indiqué ma collègue Ludivine, nous sommes en attente de l'attribution de la route optique par l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre à votre adresse.


Une demande a été transmise auprès des services techniques le 18 juillet 2022 afin qu'ils vous recontactent dans les meilleurs délais.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,

Je n’ai toujours pas la moindre nouvelle, j’ai donc contacté SFR par Twitter et voilà leur réponse.

(capture d’écran de la conversation) c’est hallucinant.

Orange disent que c’est SFR et SFR disent que c’est du ressort d’Orange… voir la capture d’écran ci-dessous de la conversation.

Édit : maintenant c’est le 24 août c’est une blague ? 0E2D93C1-F4B6-4F17-B4F1-BAAB176112BB.png

01AF42EA-9EC8-4CC6-A68A-A5C499010960.jpeg

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
279  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,

Voici Une mise à jour de la situation, Orange persiste à dire qu’aucune route optique n’ai attribué par l’opérateur réseau (SFR par le biais du programme Wigard) c’est faux, j’ai contacté SFR et Wigard et ils disent que c’est à Orange de faire le nécessaire.

La 4ème date de raccordement été pour le 24 août (hier) et une fois encore la seule chose que le service client nous disent au 3900 c’est de patienter, car pas de route optique attribuée et ils ont reculé à nouveau la date au 23 septembre c’est scandaleux !
Je vais signaler la situation à l‘arcep une fois de plus, envoyer un courrier à Orange et également au ministre Jean-Noël Barrot ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications.
Un contrat doit être honoré, mais visiblement Orange l’ignore, il est d’ailleurs impossible d’avoir un responsable au téléphone et quand nous le demandons «Vous serez rappelé d’ici 72h à une semaine » et ce n’est jamais le cas.

Je n’ai  jamais eu de problème aussi lourd avec Orange après tant d’années chez-eux, mais alors là c’est bientôt 3 mois de prise de tête de stress.

Vous avez mes coordonnées un responsable peu très bien m’appeler, mais non Orange il est préférable de faire durer la situation des mois et des mois.
Bravo Orange pour votre sérieux même mon sujet qui explique la situation de À à Z est ignoré.

Voilà où nous en sommes la prochaine date sera quand ? Pour la fin du mois d’octobre ? Sa suffit. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712437 membres inscrits 🧡

1385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne