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Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Pierre_01
contributeur occasionnel
1 108  

Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Bonjour,

Le raccordement de mon habitation à la fibre (en filaire, via les poteaux existants) s'assimile à un parcours du combattant :
-1er rdv (en juillet) : un technicien vient et annonce qu'il faut une nacelle pour procéder au raccordement depuis les poteaux jusqu'à la maison. Appel à Orange pour avoir un autre rdv et signaler en plus une mauvaise feuille de route du tech (il s'est trompé de client et a envoyé un avis disant que tout s'était bien passé, alors que le raccordement n'avait pas été fait). On nous dit au tél qu'il faut attendre d'être recontacté dans les 72H. 72h après, zéro nouvelles. Nous rappelons Orange qui nous donne un autre rdv pour la semaine suivante.

-2e rdv (toujours en juillet) : personne ne vient. Personne ne s'excuse. Quand on rappelle Orange, ils ne savent pas ce qui s'est passé. On nous dit à nouveau d'attendre 48h et qu'Orange nous rappellera. 48h après, rien, pas de rappel d'Orange. On les contacte donc, et ils donnent un 3e rdv pour août.
-3e rdv mi-août. Là encore personne ne vient. Orange nous dit d'attendre l'appel du technicien. Mais personne à l'horizon. Rebelote à rappeler Orange qui nous affirme cette fois qu'ils ne voient aucun rdv de pris pour ce jour là et ne savent pas pourquoi on nous a dit que si. Et on nous indique d'attendre une semaine d'être recontactés...

Quel genre de service est-ce là ? Poser des lapins, ne pas informer des rdv annulés...
Ce n'est pas normal...  Un service client qui ne sait pas ce qui se passe, qui dit ne rien pouvoir faire de plus à part relancer le dossier... Tout ça n'entraînant aucune réaction d'Orange, zéro contact de leur part... Que faire pour que les choses avancent ? Qu'un rdv réel soit fixé et honoré avec technicien + nacelle ?
Nous sommes clients d'Orange depuis des années, via une liaison adsl avec une atténuation de ligne telle qu'on ne peut même pas regarder une vidéo youtube sans multiples coupures, ou envoyer/recevoir un fichier par mail de plus de 3 mo sans difficultés (évidemment impossible aussi de recevoir la TV via Internet). 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
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1 060  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

bonjour @Pierre_01 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre_01
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Merci du conseil. J'appelle le 39 00 chaque jour. Ils vont peut-être bouger . Les vacances n'arrangent sans doute rien mais ils auraient pu s'excuser.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

re @Pierre_01 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
969  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Bonjour @Pierre_01,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

bonjour @Pierre_01 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre_01
contributeur occasionnel
928  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Bonjour Fred,

Alors pour le moment j'ai rappelé Orange et avec le mot clé "réclamation" j'ai eu un conseiller niveau 2, qui a proposé un nouveau rdv la semaine prochaine (en deux fois...).
Mais ce matin, nous avons reçu un appel disant que l'intervention se passerait cet après-midi... Je reviendrai donc pour donner des nouvelles.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

bonjour @Pierre_01 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
894  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Bonjour @Pierre_01 


Très bien. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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Paco38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: Raccordement à la fibre : mais que fait Orange ?

Dans le même cas que vous dans le 38. Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème".  Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord  de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment  abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de  69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on  tombe mais une  chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus  techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.

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