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Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

melet39
#TopMembre
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744  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

bonjour @Malibu28 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cr77
contributeur
711  

Re: Re : Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Toujours rien !!!! toujours les meme reponses . le mot prefere de chez orange "veuillez patienter " .

Ces reponses me degoute . j'en suis a 1 mois et demi d'attente .

Pehache
contributeur occasionnel
705  

Re: Re : Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Étonnant que vous en soyez étonné

Nos 3 fournisseurs  font se qu'il veulent, entre la pub et la réalité y a un monde

Sachant que tout les propriétaires de réseau internet sont les propriétaires de la presse il sont propriétaires de toutes communication  et impose se qu'il veulent et personne pour les emmerdés

Lifo60
contributeur
591  

Re: Re : Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Bonsoir à tous,

 

Pour faire partager mon expérience également.

La fibre a été installée dans mon quartier il y a environ 6 mois par SFR.

Etant client Orange depuis de nombreuses années, je n'ai pas voulu changer d'opérateur, malgré mes 1mo de connexion maxi actuellement.

Le 5 décembre, je reçois un sms qui me dit que ça y est la fibre Orange arrive chez moi ! Je me précipite à la boutique la plus proche. Je suis bien reçu, on m'explique que je suis bien éligible, on me modifie mon abonnement, me donne le matériel et rendez-vous pris pour l'installation le 27/12.

N'étant plus à quelques semaines près, aucun soucis.

Vendredi les techniciens arrivent avec une heure de retard, et commence à travailler. Ils semblent contents car tout se passe bien pour tirer les câbles...je suis rassuré car apparemment leur retard était dû à ça. Ils installent le tout, et avant de partir l'un des trois techniciens branche le câble à la LB et me dit "tout fonctionne, la mise à jour va se faire, dans 15 minutes tout sera bon" et il part.

Confiant j'attends. Sauf que le voyant de la connexion lui clignote blanc. Je relance la box rien à faire. Je reset pas mieux.

 

Bien sûr pas de numéro pour contacter l'équipe d'installation. Donc 3900...

Premier appel, après 10 minites d'attente, j'explique, on me dit de patienter et ça raccroche.

Deuxième appel, après 3 minutes d'attente, je réexplique, on me fait faire des manipulations, on me demande de patienter un instant, ça raccroche.

Je suis gentil, mais faut pas déconner. Troisième appel, 3e interlocuteur différent, je me fache un peu et on me dit que si ça coupe encore on me recontacte sur mon téléphone...Je me calme, j'explique la situation et là on me dit qu'il y a effectivement un soucis de fibre...Etrange pour le technicien tout fonctionnait bien 30 minutes plus tôt...On me dit qu'un dossier est ouvert et qu'il faut que j'attende 48 heures pour avoir des nouvelles.

Heureusement, je n'avais pas encore redonner ma LB4. Néanmoins je suis grandement déçu du service.

 

Je pense que les techniciens qui sont venus installer la fibre ont bâclé le travail d'une manière ou d'une autre et ne se sont même pas assurés que tout fonctionnait bien vraiment avant de partir. Le pire c'est qu'apparemment ils devaient retourner chez une cliente pas contente de l'installation également...En lisant tous les commentaires, ça fait quand même peur de voir la manière dont nous sommes traités...

 

La suite à suivre mardi donc.

melet39
#TopMembre
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562  

Re: Re : Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

bonjour @Lifo60 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite et fin,j'espère

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JFC54
contributeur
516  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Bonsoir,

J'ai eu le même genre de problèmes que vous. Il est quasiment impossible de joindre le service technique d'Orange (ils devraient se faire poser un téléphone !). Le report sans aucune raison valable du branchement à la fibre est tout à fait inadmissible. Heureusement, j'ai vérifié à ma Mairie, Orange n'a pas le monopole de cette fibre. Après 40 ans chez Orange, je vais donc passer chez un autre fournisseur d'accès car vraiment le service d'Orange est lamentable, ils baladent le client avec de faux arguments : comme pour vous le rapport du technicien qui est venu dit qu'il y a eu des problèmes techniques alors que c'est entièrement faux et que le voisin a été branché sans aucun problème.

steph127
contributeur
479  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Bonjour,

La fibre arrivant dans mon quartier, nous avons souhaité qu'elle soit installée jusqu'à notre maison individuelle par Orange, opérateur historique et rassurant (plus cher, donc (hum) sûrement avec des prestations de qualité).

Le technicien Orange (sous-traitant évidemment) a fait le tour de ma maison en "posant" un gros câble noir dans ma gouttière, puis en faisant redescendre ce gros câble noir le long de mon mur jusqu'en bas pour percer un trou d'environ 20cm de diamètre, rebouché vraiment salement.

Malgré mes appels nombreux au 3900, où je parle à des gens qui n'ont aucun pouvoir décisionnel et sont visiblement là juste pour dire "ah oui, je le note dans votre dossier", impossible d'avoir quelqu'un de compétent qui pourrait venir chez moi réparer les dégâts engendrés par ce technicien...

Je ne sais plus comment faire, ce qu'il a fait est horrible, et je pensais au minimum que chez Orange il y avait des normes pour poser la fibre sur des maisons individuelles...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

bonjour @steph127 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
336  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Bonjour,

 

je suis devenu éligible à la fibre orange le 29 novembre 2019

j'ai même reçu un coup de fil de orange pour me le dire .

le 03 décembre 2019 à 12h30 des techniciens de SCOOPELEC étaient à 200 m de chez moi avec un rouleau de fibre sur le bord de la route .

et le 9 décembre 2019 le commercial vient chez moi à 17h pour me proposer la fibre .

et il me fixe un rendez-vous pour l'installation : 30 décembre 2019

 

les techniciens ne sont pas venu

et ont me dit qu'il n'y a plus de place sur le répartiteur fibre

 

ce qui veut dire que le commercial fait signer des contrats sans savoir si c'est raccordable

s'il ne reste que 10 places , pourquoi peut-il faire signer plus de 10 contrats ?

le répartiteur fibre se trouve à 236 n de chez moi .

 

Que veut dire  : être éligible à la fibre ?

c'est la possibilité de souscrire à une offre fibre de l' opérateur qui commercialise cette offre . et bien sur d'être raccordé sur simple demande .

Seb059
contributeur
237  

Re: Raccordement à la fibre par orange : mon mauvais retour d'expérience

Bonjour,  

Je partage votre désarroi ! 

Fibre installée en janvier , je suis rentré de vacances plus de télé ni internet,  après 3 semaines sans services,  le passage de 4 techniciens,  dont un qui a même mis dans son rapport mon absence pendant son passage ( il est resté 2h ...) , 4 passages en boutiques,  de nombreuse heures sur les plateformes à l'autre bout du monde,  où on est trimballé de personne en personne,  du chat merdique qui est comparable à parler à un mur , 3 rtt posés pour être présent pour les techniciens. Au final le dernier technicien à mis 10min pour trouver le soucis et 30 pour le réparer.  

Et pour finir il me dit que le premier branchement fibre fait était une catastrophe.

3 semaines sans services , de perte de temps pour l'incompétence des techniciens.  

 

On reçoit un mail banal, sans aucunes excuses et  50€ de dédommagement. 

Ca ne paye même pas un RTT ... 

À l'image du SAV , je compare ça à du vol ...

 

 

 

 

 

 

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