Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre transaction O5*************

Amour4
contributeur
738  

Raccordement à la fibre transaction O5*************

Bonjour,

Le 9/O8/22  J'ai souscrit un abonnement Open 80 Go Fibre (proposé par orange).

Le 22/08/22  passage d'un technicien de la Sté Scopolec pour effectuer le raccordement, le passage de la fibre ne se fait pas. Quel est le problème ? visiblement pas dans la mission du technicien Scopolec qui assure que la liaison Internet peut se faire sans problème par l'ADSL, mais je dois prendre un RV avec la Sté car ce technicien n'est pas habilité "ADSL"

Je reprends un RV à la boutique de Draguignan, qui reprends ma box Fibre et me dit que pour l'ADSL il faut joindre le service client au 3900;

Pour une même question 5 appels téléphoniques - 5 interlocuteurs différents et 5 réponses différentes ??? Jusqu'à me proposer d'aller chez la concurrence et ce malgré mes demandes formulées avec politesse et amabilité. Seul le dernier correspondant a été professionnel mais mon problème n'est toujours pas résolu, il manquerait un raccordement non fait par Orange ??

Donc, depuis l'ouverture de mon contrat, je n'ai pas internet...tv...sauf mon forfait téléphone mobile facturé aujourd'hui 47,04 euros avec de nombreuses coupures( facture impossible à visualiser)- ancien abonnement SFR facturé 15 euros  sans coupures ???

J'espère ne pas mettre trompée d'avoir choisi Orange.

Merci de votre aide et surtout avoir une réponse d'Orange.

EDIT : Merci @Amour4 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
615  

Re: Raccordement à la fibre transaction O542637317

Bonjour @Amour4,


Je prends connaissance de vos difficultés à l'instant, et suis sincèrement navré de ces expériences passées ne reflétant clairement pas notre ambition d'accompagnement.


J'aurais souhaité consulter votre commande pour en apprendre davantage, et tenter de vous aider au mieux.


Je vous propose donc de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Raccordement à la fibre transaction O542637317

Bonjour @Amour4 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Raccordement à la fibre transaction O542637317

re @Amour4 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900 pour en savoir pus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Amour4
contributeur
671  

Re: Raccordement à la fibre transaction O542637317

merci beaucoup de votre réponse car  Je ne fais plus confiance  au  3900 .

Je vais tester 24 heure garanti.

Merci encore 

Cdt

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
616  

Re: Raccordement à la fibre transaction O542637317

Bonjour @Amour4,


Je prends connaissance de vos difficultés à l'instant, et suis sincèrement navré de ces expériences passées ne reflétant clairement pas notre ambition d'accompagnement.


J'aurais souhaité consulter votre commande pour en apprendre davantage, et tenter de vous aider au mieux.


Je vous propose donc de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re : Raccordement à la fibre transaction O542637317

Bonjour @Amour4 

Je prends la suite de vos échanges et vous remercie pour les coordonnées transmises en message privé.

J'ai consulté votre dossier et constate que le technicien n'a effectivement pu terminer l'installation de la Fibre, du fait de travaux à votre charge. N'ayant pas souhaité réaliser ces travaux, vous avez demandé une rétractation de votre commande, et un repli sur une offre ADSL.
Toutefois, j'ai le regret de vous informer que cela ne sera pas possible, étant donné que vous résidez dans une zone 100% Fibre, nous ne commercialisons plus d'offre ADSL à cette adresse.
Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une connexion, il vous sera demandé de réaliser les travaux nécessaires à l'installation de la Fibre dans votre logement.


Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible si vous d'autres points à aborder.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Amour4
contributeur
551  

Re: Re : Raccordement à la fibre transaction O542637317

Merci Julien,

J'ai un RV avec Orange boutique de Draguignan demain, 

mais quels sont les travaux à exécuter ?

Un correspondant du service client (3900) m'a dit qu'il n'y avait pas de travaux à faire, j'étais relier au service public donc il y a forcément une gaine ou passer la fibre ??? qui croire ?

En attendant je n'ai pas internet, pas de téléphone fixe, et mon nouveau mobile pas très fiable , enfin téléphone ou secteur ????

SOS

CT (Calimero)

 

 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
502  

Re: Re : Raccordement à la fibre transaction O542637317

Bonjour @Amour4 


D'après le rapport d'intervention du technicien qui était passé chez vous, le regard était introuvable.


Le regard est un boitier, en général en béton, enterré dans la jardin, apparent ou non, à la limite de propriété. Il y a 2 gaines dans ce boitier, une qui vient du réseau public et une qui va dans votre maison. 

L'accès à ce boitier est indispensable pour pouvoir emmener la fibre à travers ces gaines jusque chez vous.


Voici un lien de l'assistance Orange qui explique comment préparer le rendez-vous : Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre maison individuelle - Assistance Orange


Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou besoin de précisions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Amour4
contributeur
473  

Re: Re : Raccordement à la fibre transaction O542637317

Merci Karim

dans un premier temps je vais prendre un RV avec ,un électricien qui va venir avec une aiguille.

Puis je reprendrai contact avec Orange.

Cordialement

C.T

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne