- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement à la fibre
Bonjour.
J'ai été contacté par une personne de chez Orange, étant devenu éligible à la fibre. Le 17/10/2019 je suis donc avec un contrat fibre que je paie depuis cette date. Mais je suis toujours en ADSL !
Le raccordement devait se faire le 4/11/2019 puis ce fut le 12/11/2019 et maintenant dieu seul en connait la date !
Des personnes (4) sont venus effectivement le 12/11/2019 pour le raccordement. Mais bien leur en prirent , ils ont d'abord mesuré le débit au "poteau" avant toute intervention. Rien aucun débit, pour eux le travail en amont n'a pas été effectué, et ils me disent revenir lorsque le travail sera fait !
J'ai donc pris contact avec orange pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'avenir de ce raccordement. Je suis tombé sur une personne qui n'en avait apparemment rien à **bip** de mon problème, qui me dit que la différence de tarif n'est pas excessive, en gros que je "l'emmerde" et que je n'ai qu'à attendre comme "sœur Anne qui ne voit rien venir" que chez orange on se réveille et fasse le nécessaire. Voilà orange dans toute sa splendeur, de la sous traitance mais aucun contrôle de leur part.
Fuyez donc cette société, cela est probablement la même chose chez les autres fournisseurs mais c'est aussi MOINS CHER !
Un très ancien client orange, très très satisfait en passe d'aller voir ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement à la fibre
Bonjour,
Tu ne peux que les harceler au 3900 afin de les faire bouger le plus rapidement possible.
Si jamais un webconseiller passe sur cette conversation, au cas ou.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement à la fibre
Bonjour @DD841,
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
bonjour @DD841
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
Bonjour melet39
Vous pouvez croire que je les harcèles de tous côtés.
J'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone (3900) apparemment quelqu'un de consciencieux
J'ai passé 50 minutes au bout du fil, le temps que cette personne fasse des recherches.
D'après sa réponse il aurait contacté, après avoir trouvé le pourquoi de ce "merdier" le service "qui va bien" encore faudrait-il qu'il y en ai un chez orange ! et je devrais avoir des nouvelles sous huitaine..
J'ai également contacté le conseiller par cette voie, 2 fois au cas ou ! mais je ne me fais guère d'illusions, tout cela va encore se perdre dans la "chienlit" de chez orange..
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
bonjour @DD841
merci de ton retour,en attente d'une réponse du webconseiller,espérons que ce problème maintenant soit résolu rapidement
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
Bonjour melet39.
Je m'ennuyais de vous, je me suis donc décidé de vous répondre.
Je n'ai toujours aucune nouvelle d'orange à propos de mon raccordement à la fibre.
J'ai contacté le 3900 le 18/11 la personne à qui j'ai eu affaire a fait apparemment tout ce qui était en son pouvoir pour débloquer la situation, je devais être recontacté son huitaine, 10 jours plus tard aucune nouvelle.
J'ai donc contacté la DGCCRF pour avoir son avis sur ce problème, de faire payer un service alors que celui-ci n'est pas rendu.
D'après leur réponse c'est chose courante chez orange et chez les autres FAI en l’occurrence. Leur conseil est de porter plainte contre orange, c’est gratuit .Ayant un nouvel abonnement nous sommes pris en otage pour un an.
J'ai donc de nouveau ce matin appelé le 3900 la personne m'a dit me rappeler dimanche, je lui ai fait répéter car un dimanche ! Mais cela est probablement délocalisé. Je vais donc attendre dimanche le résultat des courses ou non, et si la réponse n'est pas satisfaisante je déposerai plainte, cela sera sans doute inutile, mais me fera passer "la rage" contre orange.
Peut-être voir pour une action de groupe et attaquer orange en justice, tout ceci demande bien sur réflexion.
Si d'autres lisent ces lignes, je ne vous donnerai qu'un conseil FUYEZ ORANGE, c'est comme je l'ai déjà dit le même bordel chez les autres mais moins cher !
Salutations et à la prochaine.
André Bisiaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
Rebonjour melet39
Je viens d’être contacté par le service orange, mon abonnement à la fibre a été supprimé juste après votre réponse ?
Je suis revenu à mon ancien abonnement, mais j'espère que je ne devrais pas encore "bagarrer" pour revenir également au tarif, car pour le moment celui-ci n'a pas été modifier je sui toujours au tarif fibre.
La personne qui m'a contacté m'a effectivement confirmé que je ne suis pas éligible à la fibre ! Alors la question se pose : pourquoi orange se précipite t'il pour faire changer ou acquérir une offre si celle-ci n'est pas réalisable. Je pense connaitre la réponse.
Orange pourrait, ce qui serait la moindre des choses faire en sorte que lorsque l'on propose la fibre à une personne que le raccordement soit possible et surtout opérationnel.
Je vous informerai de la suite qui est donnée à cette "affaire" lorsque je verrai le retour à mon ancien tarif, nous classerons " la chose" à ce moment là.
Salutations et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement à la fibre
bonsoir @DD841
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée