Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre

DD841
contributeur occasionnel
744  

Raccordement à la fibre

Bonjour.

J'ai été contacté par une personne de chez Orange, étant devenu éligible à la fibre. Le 17/10/2019 je suis donc avec un contrat fibre que je paie depuis cette date. Mais je suis toujours en ADSL !

Le raccordement devait se faire le 4/11/2019 puis ce fut le 12/11/2019 et maintenant dieu seul en connait la date !

Des personnes (4) sont venus effectivement le 12/11/2019 pour le raccordement. Mais bien leur en prirent , ils ont d'abord  mesuré le débit au "poteau" avant toute intervention. Rien aucun débit, pour eux le travail en amont n'a pas été effectué, et ils me disent revenir lorsque le travail sera fait !

J'ai donc pris contact avec orange pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'avenir de ce raccordement. Je suis tombé sur une personne qui n'en avait apparemment rien à **bip** de mon problème, qui me dit que la différence de tarif n'est pas excessive, en gros que je "l'emmerde" et que je n'ai qu'à attendre comme "sœur Anne qui ne voit rien venir" que chez orange on se réveille et fasse le nécessaire. Voilà orange dans toute sa splendeur, de la sous traitance mais aucun contrôle de leur part.

Fuyez donc cette société, cela est probablement la même chose chez les autres fournisseurs mais c'est aussi MOINS CHER !

Un très ancien client orange, très très satisfait en passe d'aller voir ailleurs.

11 RÉPONSES 11
EmilioMaestro
helper
726  

Re: Raccordement à la fibre

Bonjour,

 

Tu ne peux que les harceler au 3900 afin de les faire bouger le plus rapidement possible. 

Si jamais un webconseiller passe sur cette conversation, au cas ou.

 

Bon courage.

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re : Raccordement à la fibre

Bonjour @DD841,


Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Re : Raccordement à la fibre

bonjour @DD841 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD841
contributeur occasionnel
599  

Re: Re : Raccordement à la fibre

Bonjour melet39

Vous pouvez croire que je les harcèles de tous côtés.

J'ai réussi à avoir un conseiller au téléphone (3900) apparemment quelqu'un de consciencieux

J'ai passé 50 minutes au bout du fil, le temps que cette personne fasse des recherches.

D'après sa réponse il aurait contacté, après avoir trouvé le pourquoi de ce "merdier" le service "qui va bien" encore faudrait-il qu'il y en ai un chez orange ! et je devrais avoir des nouvelles sous huitaine..

J'ai également contacté le conseiller par cette voie, 2 fois au cas ou ! mais je ne me fais guère d'illusions, tout cela va encore se perdre dans la "chienlit" de chez orange..

Salutations.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Re : Raccordement à la fibre

bonjour @DD841 

 

merci de ton retour,en attente d'une réponse du webconseiller,espérons que ce problème maintenant soit  résolu rapidement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD841
contributeur occasionnel
554  

Re: Re : Raccordement à la fibre

Bonjour melet39.

Je m'ennuyais de vous, je me suis donc décidé de vous répondre.

Je n'ai toujours aucune nouvelle d'orange à propos de mon raccordement à la fibre.

J'ai contacté le 3900 le 18/11 la  personne à qui j'ai eu affaire a fait apparemment tout ce qui était en son pouvoir pour débloquer la situation, je devais être recontacté son huitaine, 10 jours plus tard aucune nouvelle.

J'ai donc contacté la DGCCRF pour avoir son avis sur ce problème, de faire payer un service alors que celui-ci n'est pas rendu.

D'après leur réponse c'est chose courante chez orange et chez les autres FAI en l’occurrence. Leur conseil est de porter plainte contre orange, c’est gratuit .Ayant un nouvel abonnement nous sommes pris en otage pour un an.

J'ai donc de nouveau ce matin appelé le 3900 la personne m'a dit me rappeler dimanche, je lui ai fait répéter car un dimanche ! Mais cela est probablement délocalisé. Je vais donc attendre dimanche le résultat des courses ou non, et si la réponse n'est pas satisfaisante je déposerai plainte, cela sera sans doute inutile, mais me fera passer "la rage" contre orange.

Peut-être voir pour une action de groupe et attaquer orange en justice, tout ceci demande bien sur réflexion.

Si d'autres lisent ces lignes, je ne vous donnerai qu'un conseil FUYEZ ORANGE, c'est comme je l'ai déjà dit le même bordel chez les autres mais moins cher !

Salutations et à la prochaine.

André Bisiaux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Re : Raccordement à la fibre

bonjour @DD841 

 

on va nommer le webconseiller @Bruno_R  qui suit ton dossier si il a des infos dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD841
contributeur occasionnel
516  

Re: Re : Raccordement à la fibre

Rebonjour melet39

Je viens d’être contacté par le service orange, mon abonnement à la fibre a été supprimé juste après votre réponse ?

Je suis revenu à mon ancien abonnement, mais j'espère que je ne devrais pas encore "bagarrer" pour revenir également au tarif, car pour le moment celui-ci n'a pas été modifier je sui toujours au tarif fibre.

La personne qui m'a contacté m'a effectivement confirmé que je ne suis pas éligible à la fibre ! Alors la question se pose : pourquoi orange se précipite t'il pour faire changer ou acquérir une offre si celle-ci n'est pas réalisable. Je pense connaitre la réponse.

Orange pourrait, ce qui serait la moindre des choses faire en sorte que lorsque l'on propose la fibre à une personne que le raccordement soit possible et surtout opérationnel.

Je vous informerai de la suite qui est donnée à cette "affaire" lorsque je verrai le retour à mon ancien tarif, nous classerons    " la chose" à ce moment là.

Salutations et bonne fin de journée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Re : Raccordement à la fibre

bonsoir @DD841 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne