Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre

Fred749
contributeur
1 583  

Raccordement à la fibre

Bonjour

Ce matin devait avoir lieu le raccordement à la fibre suite à un contrat signé il y a quand même 3 mois et demi (OK retard dû au virus......)

Problème : la gaine enterrée utilisée pour le câble téléphonique n est pas utilisable !!!

Cette dernière est située sous un trottoir donc sur la voie publique et on me dit que C est à moi de faire le nécessaire pour que la connection soit faite..... 

Il me semble qu à partir du moment où C est sur le domaine publique les travaux sont à la charge de l opérateur 

Me voilà avec un contrat fibre ou normalement orange s engage à me fournir une connection fibre et pour laquelle je paie tous les mois et au final je n ai rien

Je ne vous parle pas des problèmes pour contacter cet opérateur que ce soit par téléphone ou par internet j ai même tenté la boutique Orange où l on m à dit  qu ils ne pouvaient rien non plus.... 

Fantastique......

Je penses fortement à résilier tout mes contrats Orange c est à dire 4 offre mobiles et une offre internet


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: Raccordement à la fibre

bonjour @Fred749 

 

malheureusement on n'a pas trop le choix,lui seul pourrait contacter le service concerné

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Raccordement à la fibre

bonjour @Fred749 

 

sur le domaine public c'est à orange de faire intervenir le génie civil,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred749
contributeur
1 488  

Re: Raccordement à la fibre

Voilà presqu'une journée de perdu et rien n avance si ce n est qu orange à fixé un nouveau rdv 

Mais pour quoi faire ??????

Apparement pas les travaux 

On pourrait en rire si ça ne faisait pas perdre mon temps.

Je ne vais pas payer pour remettre à neuf une gaine et un câble qui appartient à orange

Tout est situé sur la voie publique

C est juste incroyable

Quelqu'un connaîtrait il un numéro ou une adresse mail pour contacter les service d Orange 

Car sur le site internet il n y a rien sinon un service chat qui tourne en rond et un 3900 qui ne sert absolument à rien 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Raccordement à la fibre

re @Fred749 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred749
contributeur
1 392  

Re: Raccordement à la fibre


@melet39  a écrit :

re @Fred749 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée


Bonjour

Et oui on va attendre...... 

Merci d avoir pris le temps de me répondre 

Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Raccordement à la fibre

bonjour @Fred749 

 

malheureusement on n'a pas trop le choix,lui seul pourrait contacter le service concerné

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dorabella1804
contributeur
794  

Re: Raccordement à la fibre

Pour Fred : 

Je me trouve dans une situation similaire : 

Tout a commencé par une erreur de transfert de fibre( de Paris a ma nouvelle adresse en Province )

J'avais reçu la nouvelle box et,  me disait -on ,je n'avais plus qu'a la connecter. Je ne suis pas experte en technologie moderne mais je sais tout de meme qu'il me faut un boitier pour connecter la box !

-Pendant 3 semaines et trois visites a la boutique Orange de ma nouvelle ville ,  j'endentais la meme chose :"mais si Mme vous etes connectee ,  notre ordinateur l'indique "!!..

-Appel au précedant proprietaire :"Non il n'a jamais eu la fibre dans l'appartement (mais elle est dans le placard du couloir )

-Retour a la boutique Orange , ils m'ont entendu et apres recherches ,   ils decouvrent l'erreur: Paris m'avait connecté a l'appartement au-dessus du mien (privant cette personne de sa fibre ) Je suis repartie avec la promesse de la visite de . technicien pour  installation complete 

-Une semaine plus tard arrivent 2 techniciens avec un "Bon pour un depanage "  resultat : ils n'ont pas le droit d'installer sans autorisation ,  ils sont repartis

-retour a la Boutique (Cinquieme visites en 5 semaines !) Là j'ai a faire au directeur qui a pris tres au serieux mon probleme et dirige mon cas au service "Extreme urgence" . Une semaine apres ma derniere visite,  je reçois une confirmation ": le technicien se presentera chez vous le 7 Janvier (2020!) et je suis en contact direct avec une certaine personne (Emmanuelle )du bureau des "Urgences "

-Arrivée du technicien le 7 Janvier,   apres avoir inspecté les lieux ,  il decide qu'il ne peut pas faire l'installation car je n'ai pas l'autorisation du Syndic (de passer par le couloir )??  Je pensais a une plaisanterie,   mais non ,  apres consultation avec son superieur,  l" installation est annulée !.  Je rappelle Emmanuelle qui renvoie une nouvelle demande.  

-Je rappelle Emmanuelle quelques jours apres pour savoir ce qu'il en etait de cette installation ?  J'ai reçu une reponse a la "Ponce Pilate " :  "J'ai fait ma demande,  je n'ai aucun controle sur le programme des installateurs ,  ce n'est plus de mon resort "  et depuis aucune nouvelle ni d'orange , ni de l'installation . Emmanuelle ne repond plus a mes appels 

Resultat :  Apres deux mois ( et 2 mois de prelevements mensuels !!!) Je suis sans fibre . 

 

Pendant mes six annees avec Orange a Paris je n'ai jamais rencontré un seul problem ! C'est pour cela que je m'accroche a la Compagnie ,  mais le gros problleme d'Orange c'est que c'est un amalgame de differents departements qui ,  comme les  satellites ,  tournent  sur eux meme sans jamais se rencontrer ni communiquer entre eux ,  il en resulte que la main gauche ne sait pas ce que la main droite a fait !

 

Orange sans aucune honte ,  preleve un abonnement tous les mois ( 3 mois en Fevrier !) . 

 

J'ai remis mon affaire entre les mains des Juristes de "Que Choisir "  Ces Juristes m'ont aussi informé que'Orange est en infraction au Droit Civil ( Loi 1231-1 du Code Civil ) car Orange est tenu de produire un resultat pour justifier les abonnements qu'il collecte  tous les mois .  

Il y a aussi la possibilite d'une "Class Action "....

 

Cette experience me confirme que la France est bien un pays de Tiers monde et qu'Orange n'est pas a la hauteur de sa reputation .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne