Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement / Eligibilté à la fibre

EMMA1603
contributeur
631  

Raccordement / Eligibilté à la fibre

Bonjour. J'habite à Saint Cloud dans une maison individuelle dans une allée privée de 3 maisons avec 4 boites aux lettres et oui les blocs boite aux lettres de 3 n'existent pas. (Détail qui a son importance)

En décembre un camion orange est venu à Saint cloud , j'y suis allée et il m'a été dit que je serai éligible en janvier. Je relance en mars par mail le conseiller qui m'avait laissé sa carte mais qui ne répond pas.

Quand je regarde la carte orange des rues fibrées je vois que toutes les maison de ma rue, notamment celle avant et celle après sont en statut éligible et mon adresse en statut la fibre est dans votre quartier.(ben oui puisque les autres maisons sont éligibles ...)

J'appelle les services technique qui me disent que ma ligne n'est pas éligible, j'aimerai savoir ce qu'elle a de particulier pour qu'elle ne le soit pas, vous êtes dans un immeuble de 4 logements, ben non leur dis-je 3 maisons oui mais pourquoi 4 Boites aux lettrs ... Après ils me disent que ce n'est pas eux qui installent la fibre ah bon le conseiller du camion m'a écrit le contraire .. Est ce que je suis considérée comme immeuble ? non pas du tout me disent-ils ? Et là j'ai un doute ayant été démarché par un prestataire de covage pour la fibre mais qui n'est pas allé plus loin car eux ne s'occupent que des copro de plus de 4 logements (et oui tjrs mes 4 boites aux lettres ..) il devait revenir vers moi mais aucun retour. et quand je demande à Orange ce que je dois faire pour être raccordable ils me disent aller voir la mairie qui va vous dire pourquoi vous n'êtes pas raccordable ...

help help que puis-je  faire pour devenir raccordable sachant qu'etat en bout de ligne mon ADSL est plus que faiblard

 

Merci de vos conseils / aide

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Raccordement / Eligibilté à la fibre

bonjour @EMMA1603 

 

le mieux est d'insister au 3900,de manière à ce que la modification dans la base de donnée soit mise à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
577  

Re: Raccordement / Eligibilté à la fibre

Bonjour,

Mon pauvre ami...Le '3900' tout ensoleillé qu'il soit vous explique (en cette fonction phatique du langage qui consiste à ne rien dire tout en parlant):

- que les décisions sont prises à un autre niveau...injoignable par téléphone pour une émanation de France Telecom

- que les travaux sont terminés (chez moi du moins, 3 maisons non connectées sur un quartier tout fibré);

- que, sur un autre appel, l'on va me rappeler dans 72-96 heures...On en est à 120 heures et, malgré mon rappel, rien n'est inscrit dans un quelconque dossier

- que l'ARCEP n'a pas encore donnée son accord....mais les raccordements des autres maisons auront lieu dès le 5 avril !!

- que je peux écrire au service clients national...."pourquoi pas ?" me répond-on....

 

La mairie, l'intercommunalité, les prestataires d'Orange, Orange au '3900',...ne savent pas pourquoi, quand, ni qui, ni comment...

Insister au '3900' ???? Autant tenter un rite vaudou ou un quelconque sacrifice...

EMMA1603
contributeur
494  

Re: Raccordement / Eligibilté à la fibre

En fait pour le moment Orange n'y est pour Rien. Covage nous a noté comme co-poropriéte de 4 logements et n'a pas fait faire la mise à jour à 3 logements pour donner le Top à Orange. Ce que m'a confirmé l'adjoint au maire en charge du numérique. Il faut donc que Covage fasse la mise à jour, je croise les doigts

isamudyson
passionné
480  

Re: Raccordement / Eligibilté à la fibre

Bonjour,

J'entends votre propos.

Toutefois, Orange mandate des prestataires (tels que Covage) et doit assurer les erreurs de ses préposés. L'incurie de la firme historique ne doit pas se confondre avec l'impéritie des acteurs terrain. Peu importe le degré d'intervention de chacun, Orange est le donneur d'ordre. En outre, la mairie a un pouvoir de police et a la maîtrise de l'espace public de la commune. Orange ne peut pas tout faire. Il appartient aux élus de se bouger un peu plutôt que de se plaindre de n'avoir aucune emprise sur rien...Ne vous présentez plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne