Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

stansmith
contributeur
336  

Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour/bonsoir,

 

Je réside à Celles-sur-Belle et actuellement, je suis dans une impasse : 

 

  • Installation de la fibre prévue le 16/12/2021 : reportée au 24/12 sans me prévenir
  • Technicien pas venu le 24/12, nouveau rdv au 29/12
  • Fibre posée le 29/12, mais problème au niveau du PM (ou PMZ)
  • Dossier parti en étude le 31/12
  • Intervention prévue par un technicien Orange le 06/01/2022 (aujourd'hui donc)

Bien sûr, je ne mentionne pas que j'ai du appeler moi-même Sogetrel avant chaque étape ci-dessus pour gérer les rendez-vous, sinon personne ne m'aurait appelé.

 

Du coup je me retrouve avec un PTO posé dans mon salon, bien raccordé avec un signal qui arrive bien jusqu'au PM, mais pas raccordé au réseau car PM hors service visiblement (cable manquant pour me raccorder à ce qu'il parait).

 

Le 06/01 (aujourd'hui donc) j'appelle, parce qu'on ne me rappelle pas, et on m'indique qu'une nouvelle date a été posée, sortie de nulle part au 14/01... sauf qu'en attendant je n'ai plus de téléphone, plus de TV, et que je suis sensé travailler de chez moi tous les jours avec une AirBox limitée, donc simplement intenable.

 

J'ai bien cru comprendre en parcourant le forum (et de ma propre analyse, du coup) que la communication inter-services chez Orange, c'est visiblement pas ça... toujours est-il que toute ma domo est HS, mes caméras, sans parler des services du quotidien.

 

J'ai vu des sujets comme celui-ci qui partagent certaines similitudes avec le mien : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Raccordement-FTTH-Saint-Maixent-l-Ecole-SMO-D....

 

Malgré tout, je fais toujours des signaux de fumée pour que quelqu'un du bureau d'études ou un technicien m'appelle pour au moins me dire ce qu'il se passe et que ma ligne soit enfin raccordée au plus vite (pas dans une semaine).

 

Est-ce que certains parmi vous ont déjà rencontré ce genre de situation ? Je n'ai jamais été aussi proche d'avoir la fibre, mais non, il faut croire que la fibre ne veut pas de moi.

 

Je croise les doigts, bonne soirée à toutes/tous. 🤞🤞

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonsoir @stansmith 

 

quel opérateur a déployé la fibre ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stansmith
contributeur
268  

Re: Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

Hello @melet39 ! C'est via un SMO (Deux-Sèvres numérique) mais au final c'est Orange, comme dans une bonne partie du 79.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour @stansmith 

 

comme tu es sur un RIP il faut contacter SMO pour voir des infos c'est à eux de faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stansmith
contributeur
219  

Re: Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

Merci pour ce conseil, je viens de les appeler et ils m'ont bien confirmé que c'est à Orange de faire quelque chose.

Cependant ils ont poussé une nouvelle demande auprès d'Orange, donc j'espère que ça va faire bouger les choses rapidement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: Raccordement FTTH Celles-sur-Belle SMO Deux-Sèvres Numérique

re @stansmith 

 

merci du retour,en espérant une résolution rapide

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne