Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
453  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour @romu79,

Je prends en charge la suite de nos échanges. Je suis navré que votre raccordement n'ait pas pu être réalisé. J'ai consulté votre dossier et il s'avère que l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation ou de création. L'opérateur en charge en charge du déploiement dans votre commune a été sollicité, celui-ci est Deux-Sèvres Numérique (  SY79 ). Un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de la résolution. La nouvelle date de réalisation prévisionnelle est le 31/05. 

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne fin de journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

romu79
contributeur occasionnel
437  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour @Pedro_C pour votre action.

 

J'ai d'ailleurs eu à l'instant un appel de Orange m'indiquant qu'une solution technique autre avait finalement été trouvée et un nouveau rdv est fixé à mardi matin. Je pense que mes courriers n'ont pas été inutiles.

 

Je reviendrai ici dès mardi faire part de l'avancée de la situation.

 

Bonne journée à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
romu79
contributeur occasionnel
405  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous afin de vous confirmer la bonne intervention des techniciens le 11 mai  et l'installation de la fibre.
Il n'y avait en fait pas de problème de "génie civil", simplement une dérogation pour installer la fibre sur le même râteau que celui du cuivre (normalement, il faut utiliser une rehausse).
En tout cas, l'intervention des techs (Sogetrel) était impeccable.
 
Toutefois, l'activation des services est encore en cours et sera faite le 14 mai d'après le service client Orange contacté ce matin (3 jours, ça me parait un peu long, je pensais le process automatisé à partir du moment où la ligne est câblée jusqu'à l'armoire de rue).
 
Je vous ferai un retour à cette date.
 
Bonne fin de journée.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
romu79
contributeur occasionnel
753  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour à tous !

 

Enfin connecté !!

Ce ne fut pas sans mal car l'activation prévue hier a failli ne pas faire.

A 16h30, ne voyant rien arriver, je contacte le 3900 et le conseiller m'indique que la date d'activation est reportée au 24 mai car des travaux restent à faire sur la ligne (!!!). Après un échange houleux (nous sommes restés courtois, et le conseiller, très aimable, n'y est évidemment pour rien), je décide d'appeler le sous traitant (SOGETREL).

 

Après un échange avec les techniciens (ceux-là même qui m'avaient posé la fibre), l'idée que l'ONT de la Livebox n'est pas configuré comme il faut. Il leur faut intervenir à distance, mais ils doivent pour cela,recevoir mon dossier sur leur tablette, mais celui-ci est programmé pour lundi. Le technicien m'indique toutefois qu'ils reçoivent leurs dossier le soir précédent entre 17h et 18h et que si il arrive à temps, ils me recontactent asap.

Promesse tenue. 1/4h plus tard, ils me rappellent, effectuent la manip à distance,et ô miracle, la box se connecte.

Évidemment, si j'avais opté pour la mise en service à 89 euros, les techniciens auraient pu s'en rendre compte sur place, mais ils ont suivi les consignes.

 

Une petite conclusion tirée de mon expérience personnelle:

- Les process et circulation de l'information sont très mauvais chez Orange

- Le matériel expédié par Orange manque visiblement de contrôle qualité, du moins sur la conf

 

- Les conseillers Orange auxquels j'ai eu affaire ont tous été extrêmement aimables, en dépit du peu d'informations dont ils disposent pour répondre aux clients.

- Spéciale dédicace pour les 3 techniciens de SOGETREL auxquels j'ai eu affaire. Sympathiques, professionnels, pédagogues (ils m'ont expliqué ce qu'ils faisaient lors de l'installation) et clairement au service du client (l'intervention aurait pu attendre lundi).

 

Finalement, après trois mois d'attente et de va et vient, je vais plutôt essayer de retenir ces 2 derniers points où l'humain fait un peu oublier les gros ratés de process d'Orange.

 

Très bonne journée à tous !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour enfin positif

 

très bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne