- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO De...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
Bonjour @romu79,
Je prends en charge la suite de nos échanges. Je suis navré que votre raccordement n'ait pas pu être réalisé. J'ai consulté votre dossier et il s'avère que l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation ou de création. L'opérateur en charge en charge du déploiement dans votre commune a été sollicité, celui-ci est Deux-Sèvres Numérique ( SY79 ). Un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de la résolution. La nouvelle date de réalisation prévisionnelle est le 31/05.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
Bonjour @Pedro_C pour votre action.
J'ai d'ailleurs eu à l'instant un appel de Orange m'indiquant qu'une solution technique autre avait finalement été trouvée et un nouveau rdv est fixé à mardi matin. Je pense que mes courriers n'ont pas été inutiles.
Je reviendrai ici dès mardi faire part de l'avancée de la situation.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
bonjour @romu79
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
bonjour @romu79
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Enfin connecté !!
Ce ne fut pas sans mal car l'activation prévue hier a failli ne pas faire.
A 16h30, ne voyant rien arriver, je contacte le 3900 et le conseiller m'indique que la date d'activation est reportée au 24 mai car des travaux restent à faire sur la ligne (!!!). Après un échange houleux (nous sommes restés courtois, et le conseiller, très aimable, n'y est évidemment pour rien), je décide d'appeler le sous traitant (SOGETREL).
Après un échange avec les techniciens (ceux-là même qui m'avaient posé la fibre), l'idée que l'ONT de la Livebox n'est pas configuré comme il faut. Il leur faut intervenir à distance, mais ils doivent pour cela,recevoir mon dossier sur leur tablette, mais celui-ci est programmé pour lundi. Le technicien m'indique toutefois qu'ils reçoivent leurs dossier le soir précédent entre 17h et 18h et que si il arrive à temps, ils me recontactent asap.
Promesse tenue. 1/4h plus tard, ils me rappellent, effectuent la manip à distance,et ô miracle, la box se connecte.
Évidemment, si j'avais opté pour la mise en service à 89 euros, les techniciens auraient pu s'en rendre compte sur place, mais ils ont suivi les consignes.
Une petite conclusion tirée de mon expérience personnelle:
- Les process et circulation de l'information sont très mauvais chez Orange
- Le matériel expédié par Orange manque visiblement de contrôle qualité, du moins sur la conf
- Les conseillers Orange auxquels j'ai eu affaire ont tous été extrêmement aimables, en dépit du peu d'informations dont ils disposent pour répondre aux clients.
- Spéciale dédicace pour les 3 techniciens de SOGETREL auxquels j'ai eu affaire. Sympathiques, professionnels, pédagogues (ils m'ont expliqué ce qu'ils faisaient lors de l'installation) et clairement au service du client (l'intervention aurait pu attendre lundi).
Finalement, après trois mois d'attente et de va et vient, je vais plutôt essayer de retenir ces 2 derniers points où l'humain fait un peu oublier les gros ratés de process d'Orange.
Très bonne journée à tous !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique
bonjour @romu79
merci de ton retour enfin positif
très bonne journée également
- « Précédent
- Suivant »