Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

romu79
contributeur occasionnel
796  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Merci @MichelM_ , je viens de vous envoyer un mp...

 

Bonne fin de journee

melet39
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
761  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour @romu79 ,


Je reprends avec plaisir vos échanges concernant votre raccordement Fibre.


J'ai de ce fait, pris connaissance de votre dossier (offre Livebox Up Fibre 0971******)


Suite à l'infrastructure génie civil défaillante, celle-ci nécessite effectivement des travaux importants de réparation/création et ce, par l'opérateur en charge de mise en place qui a été sollicité.


Je vous rassure, un nouveau rendez-vous avec vous, sera programmé prochainement par nos services techniques dès que cela sera possible.


Sachez que si vous le souhaitez, je peux vous faire bénéficier gratuitement, de 200Go d'usage d'internet en partage de connexion depuis une ligne mobile Orange/Sosh de votre choix.


Je comprends tout à fait vos besoins et vous remercie pour votre patience et compréhension.


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite un bon après-midi,


AlexE

romu79
contributeur occasionnel
748  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour @Alex ,

 

Merci pour votre message.

Toutefois, j'avais déjà connaissance de toutes ces informations, sauf les plus importantes à mes yeux (en tant que client donc) : quand ?

 

Cela fait déjà 2 mois que j'ai fait la demande de raccordement et voilà presque un mois et demi que les techniciens sont passés et ont constaté le problème.

 

De plus, je ne comprends pas que la partie Etude de la mise en oeuvre n'est pas fait remonter ce problème en amont de la mise en éligibilité.

 

Aussi, j'apprécierai une réponse un peu plus claire et précise que "prochainement".

 

Merci par avance.

Bonne soirée

 

Romuald

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
732  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonsoir @romu79 


Je reprends en charge l'explication de votre raccordement. Je comprends votre agacement face au retard de raccordement que vous subissez.. Je tiens à vous apporter mon assurance sur le fait que nos services techniques font le nécessaire pour vous installer la fibre le plus rapidement possible.


J'ai conscience que cela vous crée un réel désagrément. Cependant, avant l'intervention des technicien pour l'installation de la fibre, il est quasiment impossible de détecter une éventuelle défaillance sur le réseau qui part du point de mutualisation à votre domicile.


Pour le moment une date prévisionnelle de fin de travaux est fixée au 30 avril 2021, après cela vous serez recontacté par le service technique afin de prendre un nouveau RDV.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Patricia

signature.jpg

romu79
contributeur occasionnel
709  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Merci @PatriciaZ 

 

Merci pour cette réponse qui m'apporte une date, même si cela correspond typiquement à un délais de "on se donne du temps, avec un peu de chance le problème sera résolu d'ici là".

 

Concernant la défaillance, je ne suis pas d'accord. Dans la cadre d'un RIP, l'opérateur réseau à la charge de la construction du réseau jusqu'au point de raccordement, c'est à dire au delà du point de mutualisation. Et justement, dans ma rue, aucun de ces points n'est visible alors qu'une bonne partie est en aérien.

Je trouve cela d'autant plus malhonnête que ces infos remontent directement à l'ARCEP qui fait des jolies cartes en annonçant des chiffres d'éligibilité flatteurs mais manifestement loin de la réalité. D'ailleurs l'ARCEP indique qu'un délais de 4 mois pour rendre une ligne de théoriquement à réellement éligible ne doit pas être dépassé, signe qu'il ne s'agit pas de quelques cas isolés.

 

Aussi, je reviendrai avec plaisir sur ce topic d'ici fin avril afin de rendre compte des faits, en croisant des doigts pour que la date avancée soit respectée.

 

Bonne fin de journée.

Romuald

romu79
contributeur occasionnel
708  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

PS : Par point de raccordement, il fallait lire point de branchement (PB)

 

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
romu79
contributeur occasionnel
480  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

Bonjour,

 

Bon, comme pressenti, aucun travaux n'a été effectué, mais c'est un mois de gagné pour ne rien faire et moi trois mois de perdus depuis mon inscription pour avoir la fibre.

 

Du coup, je vais faire un petit mail à mon maire, au président de communauté de commune et au président du conseil général. Je pense qu'ils seront ravis de voir comment sont traités les clients finaux d'Orange qui sont aussi les contribuables des impôts qui sont utilisés pour que Orange Infra déploie un réseau fibre. Et certainement ravis d'apprendre également que Orange leur ment sur l'avancement de la mise à disposition effective de la fibre en fournissant de fausses informations de racordabilité.

 

Bonne soirée à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Raccordement FTTH Saint Maixent l'Ecole SMO Deux-Sèvres Numérique

bonjour @romu79 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif espérons un retour d'un webconseiller

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne