Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre Calamiteux

Sherwood83
contributeur occasionnel
1 157  

Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour

Nous venons vers vous en dernier recours car nous sommes bloqués sur l’installation de la fibre

Tout d’abord en Décembre 2020 avant d’emménager dans notre nouvelle maison dans un lotissement à Peynier dans les BOUCHES DU RHONE je me renseigne auprès d’une boutique orange on me propose l’ADSL et une Install le 04 Janvier 2021 (je prends un Congé Payer), lors de l’installation un local plein de boue a bloqué le raccordement, le technicien créé un incident et me demande de patienter

Entre temps je reçois dans ma boite aux lettres un prospectus me disant que la fibre est dans mon quartier pour souscrire appelez ! j’appelle je tombe sur le commercial orange qui me recommande de souscrire à la fibre et annuler l’ADSL, ce que je fais et une installation de la fibre est planifié le 04 Février (je prends à nouveau un Congés Payer)

Le 04 Février un technicien passe et me dit « pas de continuité » une intervention sera effectué dans les 48h on vous tien au courant, et de la rien n’a été fait jusqu’au 17 février ou malgré mes multiples relances au 8900 qui lui-même a tenté de relancer au niveau de leurs responsables aucun avancement juste des annotations du Niv 2 sur le dossier comme quoi ils ne trouvent pas l’adresse sans même m’appeler ou réagir à nos relances je décide d’appeler le commercial pour lui demander des explications

Lui-même désolé et pour les forcer à intervenir sur place il relance une souscription un rdv est planifier le 25 février,( je prends encore un Congés Payer le 3em) et ce jour-là les techniciens me dises qu’un boitier n’a pas été raccordé, c’est une simple soudure mais eux (en tant que prestataires) ne sont pas habilités à le faire, j’appelle en même temps le commercial qui est consterné par la situation, les 6 lots du lotissement sont censé être éligible mais ce raccordement n’a pas été fait alors qu’il a été validé comme effectué et OK

De là on me dit qu’il n’y pas forcement de solution et que je devrais peut-être revenir vers mon 1er choix l’ADSL, j’appelle de nouveau le 3900 qui m’indique qu’une intervention est prévu le 04 Mars (je prends un 4em Congés Payer) mais leur dit que si comme pour les interventions de février ils n’appellent pas ou ne vienne pas cela ne sert à rien

C’est un comble comment aussi peu de professionnalisme a pu être atteint, cela parait improbable en 2021 qu’un technicien indique un raccordement effectuer alors que non et qu’ensuite le nivo 2 d’orange indique des interventions sans se déplacer ni même appeler le client

Voila 4 mois que nous n’avons pas internet et mon voisin lui cela fait 5 mois qu’il attend sans parler des Congés pris pour rien

Un 3em voisin viens de me signaler le même problème on regroupe les dossier pour la plainte 

 

J'ai posé une réclamation a l'ARCEP, je vais envoyer une réclamation au service client a Bordeau et me déplacer en Boutique Orange avec les compte rendu d'intervention les photo de la black box etc ..

 

Pour une soudure non effectuer un lotissement entier est bloqué, le 3900, le commercial, les prestataire, ainsi que les clients ne peuvent pas faire bouger le service technique, comment es possible ? 

9 RÉPONSES 9
SG26
helper
1 154  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour,

Qui déploie la fibre dans votre commune?

Sherwood83
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour SG26

C'est Orange

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 094  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour @SG26 @Sherwood83 ,

Si je comprends bien toutes les vérifications ont été faite pour une commande Open c'est bien cela  ?

Franck_


signature.jpg

Sherwood83
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour 

 

Je comprend pas très bien votre question 


C'est une  offre Livebox Up Fibre 

Les suivi de commande sont en statut en Cour (Activation en Cours) 

 

Je vous envoie un message privé les références 

Merci a vous

Sherwood83
contributeur occasionnel
987  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Avez vous une idée sur qui vers me tourner pour faire avancer les chose svp ? 

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
945  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour @Sherwood83 ,


Je suis Mathilde et je reprends en charge votre demande.


Je tiens à vous rassurer, nos services techniques sont à pied d’œuvre pour que votre commande vous soit livrée dans les plus brefs délais. Une date prévisionnelle est fixée au 4 mars, cette date est donnée à titre indicatif et est susceptible de changer.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

Sherwood83
contributeur occasionnel
918  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Bonjour
Merci mais c'est justement la le problème, votre "service technique" ne sont pas du tout a pied d'œuvre pour que nos commandes (les 6 lots du lotissement)
soit livrées, au contraire cela fait 2 mois qu'ils programment des pseudo intervention auquel ILS NE VIENNENT PAS sans même appeler ni prendre la peine de se déplacer ou chercher.
(le commercial me la même avoué : "ils ne se déplacent même pas") et encore 1 aujourd'hui … et que cela soit le 3900, le commercial, les vendeurs en boutique, les prestataires, vous ou même les responsables,
vous n'avez pas le pouvoir de les faire intervenir ....
Pour preuve Je peut avoir toute les dates des pseudo interventions du service technique, il n'y a que moi qui prend des Congés et attend toute la journée, en regardant la trappe France télécom, la venu d'un technicien ou un appel
C'est incroyable de balader autant de mondes pendant aussi longtemps

Et la le 3900 va me programmer un autre RDV fictif on tourne en Rond

Sherwood83
contributeur occasionnel
898  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

Voila aujourd'hui j'ai fini par voir des Techniciens "Circet" qui intervenait sur le problème réseau (la fameuse black box) et bonne nouvelle pour mon voisin suite a l'intervention pour lui sa marche 

Pour moi ils m'ont dit il faut que je soit brasser au niveau de l'armoire encore attendre une autre inter 

Donc en gros :

Janvier je suis éligible a la fibre :

Intervention CIRCET 1 le 04/02 --> Installation Racordement Maison / Rue 

Intervention CIRCET 2 le 25/02 --> Installation dans la trap Rue mon Racordement 

Intervention CIRCET 3 le 04/03 --> Installation / Reparation Reseau Black Box Reseau Global 

Attente Intervention CIRCET 4 le ??? --> Pour brassage de l'armoire 

Intervention 5 

 

Sans compter les inters ou ils ne passent pas, ou le 3900 qui tente de me rediriger vers Demande de travaux Orange , le commercial qui me conseille de revenir vers lADSL et les vendeur en boutique qui me déconseille de passer sur place car ils ne peuvent rien, Orange 2021 tout un art du Professionnalisme  

 

fibre-orange.png

 

 

 

Sherwood83
contributeur occasionnel
854  

Re: Raccordement Fibre Calamiteux

mise a jour 

Le 3900 m'indique qu'il y a des problème technique qu'il faut attendre le 20 avril 

Bref c'est officiel il me prenne pour un **bip** 

J'ai jamais vu ça, et l'entreprise prestataire "Circet" sont des escro, je suis équerré par ce qui se passe je vais tenter chez la concurrence 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne