Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre - Problème route optique

Nwonda
contributeur
1 171  

Raccordement Fibre - Problème route optique

Bonjour à tous, 

Eligible à la fibre dans mon immeuble depuis puis de deux mois, je souscris un nouvel abonnement Fibre chez l'opérateur fruitier. La box arrive très vite mais le rdv avec le technicien est prévu pour le 17/02. Soit, je comprends, j'attends.

Le 17 (alors que j'ai dû reporter un déplacement professionnel car aucune autre date ne convenait) quelle plaisir de constater que personne n'est venu. Après avoir contacté Orange, l'on me dit que rien n'indique dans mon dossier un quelconque problème et que le technicien aurait dû se présenter mais qu'ils ont créer un dossier à faire remonter, ils doivent me recontacter sous 48h. 72h plus tard JE recontacte (encore) Orange et là... "L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique" ! Mais, à priori, cela sera bon en AVRIL ! Pardon ?

De qui se moque-t-on ? Si vous saviez que la route n'était pas attribué pourquoi et comment m'avoir donné un rdv ? Si vous ne saviez pas, pourquoi avoir envoyé des commerciaux pour vendre votre "savoir-faire" ? 

Je suis épaté par le fait que personne ne sache rien. 

Donc comment m'est-il possible de connaître cet opérateur pour essayer de le contacter en essayant d'avoir quelqu'un qui, enfin, saura me donner de vrai informations ? 

 

D'avance, si quelqu'un passe par là, merci !

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

bonjour @Nwonda 

 

quel opérateur a déployé la fibre ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 125  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

bonjour @melet39 @Nwonda 

 

Je paries 100€ sur SFR  toujour eux qui font le mort quand un operateur autre que sfr demande la route optique pour raccorder un client, deja abordé plusieurs fois sur le forum.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nwonda
contributeur
1 092  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

Bonjour @melet39 ,

Justement, je n'en ai aucune idée et je voudrais savoir si il y a en moyen de le connaître, pour le contacter, et voir si il peut me dire quand est ce que ça sera fait et éventuellement quel autre opérateur est déjà acheminé sur la route.

Cdt

jojo3007
star
star
1 076  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

re @Nwonda 

 

Pour l'operateur de l'immeuble, en général il pose une plaque dans le hall d'entrée indiquant ****** a fibrer l'immeuble.

 

Pour l'operateur d'infrastructure voir sur https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nwonda
contributeur
1 041  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

@jojo3007 , très bizarre, mais les seuls traces d'un quelconque opérateur que je trouve dans mon immeuble sont laissés par orange eux même. 

La seule information que je trouve sur la carte est "Seine-et-Marne THD", par contre de là à savoir ce que cela signifie, j'ai bien des connaisses mais pas celle-là

 

jojo3007
star
star
1 030  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

re @Nwonda 

 

L'operateur de l'immeuble aurrait été orange une plaque dans le hall aurrait été poser, je suis donc presque sur que c'est sfr.

l'operateur d'infrastructure "Seine-et-Marne THD" = covage = Covage est détenue par le groupe Altice France à travers sa filiale SFR FTTH.

 

sa confirme que c'est le reseaux pourri deployé par sfr qui traine des pieds pour données la route optique à orange.

 

tu peut les contacter ici https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/contact

mais n'espere pas avoir de reponsse car l'attribution de route optique et une affaire entre ton operateur 'orange" et l'operateur d'infrastructure "Seine-et-Marne THD" = covage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nwonda
contributeur
995  

Re: Raccordement Fibre - Problème route optique

Meric @jojo3007 , vous êtes bien la première personne à me donner des réponses Je vais tenter ça !

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne