Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre Saint Arnoult en Yvelines

Brigitte78
contributeur occasionnel
793  

Raccordement Fibre Saint Arnoult en Yvelines

Bonjour,

Suite a un problème de je dois déménager rapidement, je trouve donc un logement disponible fais un test d'éligibilité résultat = ADSL.. je regarde la carte ARCEP je suis en statut programmé depuis 2019.... (Pour infos toute la ville est Fibré les voisin de Gauche et Droite le sont et toute ma rue et celle d'en face l'est) j'appel Orange pour voir si ceux-ci en plus d'infos et j'ai une personne du Service Client qui me dit a partir du 06 Novembre 2023 vous serez éligible a la Fibre et nous pourront prendre RDV pour l'installation du Boitier Fibre, je me dis OK je signe le bail, Grosse erreur je rappelle Samedi pour avoir quelques infos et je repose la question au sujet de la fibre et la conseillère  non aimable me répond vous êtes éligible a l'ADSL seulement et aucune date pour la fibre n'es prévue, je lui dit j'ai appeler lundi et quelqu'un ma dit le 06 Novembre tout serais OK pour la fibre n'avez vous pas les même infos au service client ?, elle me répond si mais si vous préféré croire quelqu'un d'autre que moi c'est votre problème....

Du coup je me retrouve a avoir signé un bail et devoir déménager dans 2 semaines dans un logement sans fibre et personne n'est capable de me donner un date pour le raccordement a part me dire c'est en cours (bah oui je suis programmé depuis 2019..... et tout le monde est fibré sauf moi....) L'operateur de déploiement est Orange donc même si ceux qui s'occupe du déploiement ne peux pas me donner de date a qui m'adresser ???? sachant que comme dit tout le monde est fibré dans ma rue/ville

Comment pourrais avoir plus d'infos car je ne resterais pas 2 ans comme cela surtout que Orange ne fais vraiment pas d'effort sur le Tarif ADSL comparer a la Fibre.

Cdt,

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
783  

Re: Raccordement Fibre Saint Arnoult en Yvelines

Bonjour @Brigitte78 

lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/ea2100ad-ff7d-4d82-8265-2798de960ec0#testez-votre-ad...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
733  

bonjour @Brigitte78 

c'est au propriétaire de faire les demarche pour rendre son logement éligible, je pensse même que c'est pour sa qu'il etait vacant

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Brigitte78
contributeur occasionnel
695  

Bonjour,

@melet39 

Comme dis précédemment  VDSL c'est bien pour cela que avant de signer quoi que ce soit je me suis permis de les appeler pour avoir plus de renseignement et que l'ont ma dit a plusieurs reprise après le 06 Novembres vous serez éligible, je leur ai donc fais confiance et tout signer et 5 jours après on me dit Non non on vous a menti (pourtant j'ai appeler 2 fois le même numéro le 3900), j'ai même un conseiller qui avez soit disant ouvert un dossier et qui devait me recontacter Samedi mais rien je me suis donc permis de les recontacter hier et aucun dossier ouvert..... par contre pour me proposer l'adsl a 48€ ya du monde...

@jojo3007 cela a était fait mais si même l'operateur d'infrastructure est incapable de donner de date (realiste) ou quelconque renseignement je ne vois pas a qui les demander

sinon je suis aller sur le site de déploiement de la fibre et voici ce qui est indiqué "La règlementation impose que tous les logements raccordés à un PM soient éligibles dans les 5 ans qui suivent sa mise à disposition. Souvent, le délai est bien plus court."

et voici les infos de mon logement : 

État PM : déployé
Début délai complétude : 2018-11-01

ont est bien au dela des 5 ans 

Je demande juste a avoir de plus ample renseignement et des dates surtout, j'ai deja en travers de la gorge que l'ont m'es sciemment menti sur la date du 06 Novembre 2023

melet39
Orange Star
Orange Star
676  

Bonjour @Brigitte78 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

cdt

Brigitte78
contributeur occasionnel
610  

Hello,

Petit Up

Fibre-1.jpgFibre-2.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
583  

Bonjour @Brigitte78 

en attendant voir cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

cdt

Brigitte78
contributeur occasionnel
555  

Bonjour,

On verras dans 5 mois, cela n'empêche pas que le PM est opérationnelle depuis le 11/2018.

Même Orange a des délais a respecter, pas pour rien qu'il viennent de ce prendre une amende record de 26M€ de l'arcep.

Ce qui me chagrine c'est que lorsqu'on les contact il ne savent rien et ne sont même pas capable de vous aiguiller, de vous dire si il faut faire des démarches  ou de vous donner un délais même eux ne savent rien alors que c'est bien eux (et eux seul) qui s'occupe du déploiement via des accords avec les villes.

Cdt,

melet39
Orange Star
Orange Star
537  

Bonjour @Brigitte78 

malheureusement c'est vrais personne ne pourra t'en dire plus

cdt

Brigitte78
contributeur occasionnel
354  

Bonjour,

Je remonte le sujet car 5 mois voir plus sont passé et rien n'as avancer ....

Lorsque je fais le test sur le site de orange cela m'indique qu'un accord de syndic (il n'y a pas de syndic en plus seulement une propriétaire) est nécessaires or tout les documents on était transmis depuis plusieurs mois déjà (et confirmer par le numéro pro fibre).

Si orange déjà de sont coté ne met pas a jour sont site et ca base de donnée rien ne seras fait, sachant que le cuivre seras couper l'année prochaine....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782160 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne