Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre : encore un Pb

Guigui0
contributeur occasionnel
412  

Raccordement Fibre : encore un Pb

Bonjour,

 

Après avoir creusé une tranchée dans mon jardin et repris un nouveau rendez-vous le 02/09, même problème, le fourreau est bouché.

Le technicien, plus dynamique et réaliste que le précédent qui n'avait pas cherché de solutions complémentaires m'annonce qu'il existe une possibilité de raccorder ma maison en passant du domaine public au domaine privé par un autre chemin que celui du fourreau existant (qui est bouché), en simplement perçant le coffret sur mon trottoir et passant par le trou que j'ai fait sur mon terrain. Il va sans dire que je ne vais pas labourer tout mon terrain et que sa solution est la meilleure.

Ensuite il suivrait le mur et entrerait dans la maison. Je trouvais que c'était une très bonne solution, mais il faut donc intervenir sur le boitier Orange sur mon trottoir afin de créer un nouveau passage.

 

Suite à son intervention, je reçois un mail du ********** d'Orange me signalant que des travaux étaient à ma charge et que je pourrai prendre un autre RDV à l'issue de ces travaux.

Je suis donc dubitatif et très surpris car je ne pense pas pouvoir trouer le coffret (propriété Orange) sur le trottoir collé à mon mur pour qu'un nouveau fourreau puisse passer chez moi.

 

 

Ma question est donc comment faire pour faire trouer ce coffret et faire passer un nouveau fourreau, et est-ce à ma charge ?

 

Merci de votre réponse.

Cordialement

[Edit @Guigui0 : merci de ne pas communiquer de numéro de téléphone sur le forum]

2 RÉPONSES 2
jean-mi28
super fan
super fan
381  

Re: Raccordement Fibre : encore un Pb

Bonjour,

Le fameux boitier appartient à Orange, il faut surtout pas y toucher. C'est à Orange de confirmer la solution et à réaliser l'installation.

La réponse vous convient ?

Guigui0
contributeur occasionnel
315  

Re: Raccordement Fibre : encore un Pb

Bonjour,

 

Je suis bien conscient que le boitier est du domaine d'Orange, mais comment obtenir une réponse de leur part car à ce jour je ne peux plus rien faire de mon côté pour obtenir la fibre. 

Je ne vais pas retourner tout mon terrain sachant qu'il existe une solution simple.

 

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne