Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

Nakryum
contributeur
1 968  

Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

Bonjour, 

A ce jour deux techniciens se sont présentés pour un raccordement Fibre dans ma maison individuelle. Deux techniciens très agréables et compétents. Cependant constat à priori très récurrent. Les fourreaux sont bouchés sur la partie publique.

 

En attente donc de nouvelles de la part d'Orange pour une intervention du génie civil. des idées du temps d'attente moyen lorsque ce genre de manipulations est nécessaire?

 

J'ai vraiment besoin de cette fibre (heureusement j'ai encore mon abonnement adsl fonctionnel en attendant)

Merci



Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

bonjour @Nakryum 

 

malheureusement on ne peut pas te donner de délai,mais ne compte pas avant la rentrée après les vacances

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

bonjour @Nakryum 

 

malheureusement on ne peut pas te donner de délai,mais ne compte pas avant la rentrée après les vacances

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jv69
contributeur occasionnel
1 804  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

bonjour,

nous on attend depuis septembre 2019. Il faut suivre le dossier car orange a tendance a clôturer les demandes.

Je vous conseille de rappeler début septembre le service orange pour vérifier que votre dossier est toujours en cours.

Tenez nous au courant si ils sont intervenus!

bon courage

laurentdunord
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

bonjour  idem pour moi j'attends  aussi le génie civil  depuis le 7/10/2019 pour fourreau boucher partis public

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

bonjour @laurentdunord 

 

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catar6
contributeur occasionnel
682  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

Moi, je n'ai pas attendu... car j'attendrais encore !

Mais ma proposition n'est valable que pour un fourreau enterré sous une voie publique très peu fréquentée. Dans mon cas, il y a un panneau "interdit sauf riverains". Or tous les riverains étaient intéressés par le débouchage du fameux fourreau !

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Raccordement-maison-fourreau/m-p/2769462#M730...

Grâce à un second technicien venu après mon "coup de gueule" auprès du sous-traitant d'Orange ; grâce aussi à un technicien Free courageux (venu pour un voisin) ; grâce à une sérieuse collaboration entre voisins... on a fini par déboucher nous-même un fourreau qui dessert 3 lots en passant d'abord par mon regard.

Ma méthode ?

Celle d'un vieux qui s'est confronté en d'autres pays à ce genre de problème, bloqué de plus par l'inertie des décideurs.

Il faut être au moins 2 personnes un peu souples et avoir sous la main :

1. Un tuyau d'arrosage de bonne qualité (anti-torsion)

2. Une arrivée d'eau avec bon débit et bonne pression. Si le réseau d'eau domestique est équipé d'un détendeur, connecter le tuyau d'arrosage avant le détendeur, avec un robinet 1/4 de tour de préférence.

3. Une vieille casserole à manche pour écoper...

Mode opératoire. Ouvrir les 2 regards situés l'un en domaine public (attention, ne pas faire sans précautions et avertissement des passagers s'il y en a), l'autre chez toi.

Repérer la gaine verte qui relie ces 2 regards. S'il y a une ficelle (aiguille) dans cette gaine, il faut la fixer solidement à chaque extrémité pour ne pas la perdre car elle devra tirer la fibre. Ensuite, enfiler le tuyau d'arrosage le plus loin possible du côté le plus facile. Dès que tu arrives en butée, ouvrir rapidement le robinet 1/4 de tour pour envoyer un bon "paquet" d'eau dans le fourreau.

Habituellement, on voit sortir de l'eau et "de la m..." à l'autre extrémité. Il faut écoper et sortir la m... Faire naviguer le tuyau par des va-et-vient... et en général on finit par voir arriver le tuyau d'arrosage à l'autre extrémité : le fourreau est débouché et propre.

Si on est en terrain argileux : il se peut que de l'argile ait pénétré dans ce fourreau et se soit bloquée, comme du béton, dans quelque siphon du fourreau. Alors, patience : il faut simplement humidifier ce bouchon d'argile et recommencer l'opération à quelques heures d'intervalle.

Patience et courage. mais surtout prudence si la voie publique est fréquentée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Raccordement Fibre et fourreaux bouchés

Bonjour @catar6 

 

merci du retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne