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Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Reg-95
contributeur occasionnel
612  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour,

@JChristophe_Lauriez vous des retours/visibilités malgré mon MP en date du 06/08 et qui est resté sans retour?


J'ai contactée SFR :
SFR a communiqué une position PM et PB ainsi que la FO dans le tube que je vous ai transmise par MP.
La continuité a été testée le 04/08 sur 2 FO entre la PM et le PBE => OK.
A cet instant je suis dans l'incapacité de vous dire si les 2 FO/positions n'ont pas été attribuées à d'autres utilisateurs. Ce qui ne serait pas surprenant au bout de 24j.......

Le fait de vous communiquer ces informations au 3900 ou ici, je pensais avoir un dénouement rapide et heureux mais vous continuez dans votre lancée, dans l'interminable et illusoire déploiement. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas habitués à ce que de simple usagers vous communique des informations techniques de ce type. Mais saisissez cette unique opportunité.

 

A ce train la, la 6G sera déployée que je n'aurai toujours pas la fibre...

Qui dois-je solliciter, que dois-je faire afin de voir aboutir cette demande et de clore le sujet avant 2021?

Dans l'attente de vos retours.
cordialement,

Alexis_H
Webconseiller
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587  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Reg-95,

Je vois qu'une action a été planifiée pour le 11 septembre, date à laquelle l'opérateur d'immeuble (SFR) nous a indiqué pouvoir intervenir.

Vous serez recontactés par le service d'intervention dans les meilleurs délais pour finaliser votre commande.

Bonne journée.

Alexis

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Reg-95
contributeur occasionnel
569  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Alexis_H ,

Merci de ce retour.
Mais avec les informations techniques fournies par SFR (que je vous ai transmises le 04/08 via le 3900 ou MP), ne suffisent pas ?
(Ref tube/ref Fibre/position coté PM/position coté PB, test de continuités faites)
Je ne vois pas ce que SFR va pouvoir faire de plus.
Car la date du 11/09 m'avait déjà été communiquée le 04/08 via le 3900 , donc il n'y a pas eu d'évolution, merci de la confirmation.
Donc SFR intervient le 11/09 mais qu'elle en est la planification d'Orange via Circet ?
Pourquoi ne pas planifier un déplacement en commun?

Merci par avance de vos retours,

Cordialement,

Alexis_H
Webconseiller
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554  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Reg-95,

Je n'ai pas d'informations sur les procédures qui mènent l'unité d'intervention à faire cela ; je sais simplement qu'ils font du mieux possible afin de pouvoir vous raccorder.

Peut-être qu'un déplacement commun serait plus long à organiser, je ne peux pas me prononcer en leur nom.

J'aimerai pouvoir vous donner une réponse plus précise mais cela dépasse mon cadre de conseiller, je ne peux pas connaître l'organisation des différentes interventions.

Je reste disponible pour suivre le dossier avec vous et je vous souhaite une bonne journée.

Alexis

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Reg-95
contributeur occasionnel
527  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Alexis_H @JChristophe_L ,

Nouveau rebondissement, il était prévu une intervention SFR le 11/09...
Apparemment Orange, n'ayant pas signe de vie de la part de SFR, nous contacte +142387300 ce jour nous informant que sans retour de la part de SFR sous 15j notre abonnement sera purement et simplement supprimé. UNE HONTE !!! UN SCANDALE !!!
Surtout après que SFR nous ait fournis une position le 04/08.
Aucun dédommagement d'ORANGE, aucun geste commercial, aucun suivis et la on nous menace de supprimer notre abonnement...

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
498  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Reg-95,

Peut-être est-ce de votre fait mais hier une demande a été créée avec ces informations et nos équipes sont en contact avec l'opérateur d'infrastructure.

Le dossier est suivi, je ne peux que vous demande de patienter je suis navré je n'ai aucun pouvoir sur la situation, Orange n'étant pas chargé des travaux.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Reg-95
contributeur occasionnel
479  

Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?

Bonjour @Alexis_H ,

Oui tout à fait, cela fait suite à mon nième appel au 3900 au service réclamation:

Voici ce qui a été communiqué en toute transparence :

          - J'ai redonné les informations fournies le 04/08 à la fois au 3900 et par message privé au webconseiller.

A savoir la position coté PM, coté PBE, le tube et la Fibre Optique et surtout que la continuité était bonne sur 2 FO, j'étais présent et la continuité était ok avec une atténuation à 22db...


               => Est-ce normal que se soit au client de fournir les informations communiquées par SFR? Est-ce normal qu'elles     ne soient pas prises en considération par les équipes déploiements?


          - J'ai également rappelé que les soit disant fourreaux pleins étaient une affabulation du prestataire pour ne pas intervenir et que nous avons tirés, en mai 2 aiguilles entre le PBE et l'appartement (avec l'accord du syndic) pour laisser le choix au tech du chemin à utiliser. (On est sympa non ?)


               => Ce n'est pas au client de réaliser cette tache dans un immeuble...

 

1 point : - Nous sommes d'accord sur le fait qu'Orange n'est pas en charge des travaux d'infrastructure mais mandate des tiers et eux même ont des obligations de résultats. => La c'est l'action du 04/08 ou SFR, à ma demande, est intervenue physiquement et a confirmé la continuité et m'a fournis la position FO coté PM et PBE.

2° point : - Par contre Orange a sa charge les travaux de raccordement. => La est le blocage puisque les équipes déploiements ne prennent pas en considération le point n°1.
J'ai donc proposé d'organiser un RDV commun avec les presta SFR et/vs presta Orange.

 

La date butoir pour les équipes de déploiement qui m'a été communiqué étant le 02/10.
Donc si je ne veux pas que mon offre Open soit totalement résiliée et conserver mon téléphone portable j'ai également proposer sur le ton de l humour :

 

"Au vue de ce que j'ai fait jusqu’à présent, à savoir le travail des prestataires, nous ne sommes plus à ça près pour que vous me fournissiez la soudeuse A-80S et la fibre pour clore le sujet."

 

J'attends donc un retour.

 

Cordialement,

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