- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
Bonjour à toutes et tous,
Voici mon retour d'expérience sur la FO pour le moins douloureuse pour le moment.
Cliente chez Orange depuis plusieurs année en ADSL j'avais eu la visite d'un commercial Orange pour passer à la FO dans mon pavillon via un poteau Extérieur. J'ai souscris, le jour de l'intervention, le technicien ne peut me mettre la FO car la distance entre le poteau et la tête FT de la maison était à 60m.
J'ai emménagée mi Mars 2020 dans une résidence d'une commune faisant partie d'une zone AMII SFR.
Toute l'installation a été faite par SFR.
J'ai fait ma demande de déménagement de ligne Orange le 31/03. L'installation à mon domicile au 5° passe par des fourreaux arrivant du 4° et étant mal placés, ils sortent au milieu d'un mur de mon salon. Cela nécessite de déplacer un buffet à chaque intervention. Du coup j'ai plein de cartons qui restent car je ne peux les mettre dans le buffet.
A ce jour je suis à ma 3° tentative de raccordement avec le passage d'un tech, je ne compte plus ni les appels, ni les chats avec les e-conseillers entre les interventions, pour les relances, le suivis, les rdv annulés, repoussés...
Voici le détail des interventions :
1 - RDV le 16/04, tech sous traitant Orange courtois et poli arrive dans le créneau horaire et appel même 30min avant. Il regarde ou passer la FO, les fourreaux et pour lui tout est ok. Il fait alors les tests et s’aperçoit d'un défaut de continuité PM-PB, il teste avec l'accord du Support GTC d'Orange de procéder à une permutation mais cela reste vain.
2 - RDV le 29/05, après 1 RDV repoussé pour cause de COVID et 1 autre a cause de SFR qui n'avait pas fait les travaux. Le technicien est tout le contraire du premier, mal poli arrive à 13h12 au lieu du créneau 8h-10h, sans s'excuser ni prévenir... A peine arriver il ne pense qu'a repartir.
Il ne regarde pas correctement les fourreaux, ne les teste pas et considère que les fourreaux sont saturés et qu'il faut faire des travaux... Il refuse catégoriquement de tester de voir la présence de continuité ou non, afin de valider les travaux SFR.
Furieuse je contacte Orange, Service Client, Service Commerciale afin d'avoir au plus vite un autre rdv.
Mon gendre passe alors 2 aiguilles sur 2 fourreaux différents (interphone - Câble d'antenne).
3 - RDV le 30/07, après différentes relances, suite à la 2°'intervention, aux annulations de rdv, de rdv repoussés, le tech tout comme le premier courtois et poli prévient 1h avant son arrivée. Et il arrive à l'heure dite.
Il regarde aussi la faisabilité de l'installation, vérifie les fourreaux et voit les aiguilles, pour lui pas de soucis à ce niveaux. Il va également testé les 2 FO de disponible. => Travaux SFR non faits. Retour à la case départ.
La seule solution selon lui serait de résilier Orange et de passer chez SFR afin qu'ils fassent les travaux et retourner chez Orange... Solution qui ne m'enchante guère mais qui mûrit un peu plus à chaque fois.
Aurais-je la fibre un jour? Ou n'est-ce qu'une illusion? En attendant je n'ai ni téléphone ni accès internet que je paye plein pot depuis le 31/03. Orange n'a pas l'obligation de fournir une solution et un accès tel que nous l'avions en support cuivre?
Au vue de ce que nous avons pu voir sur le forum je ne suis pas la seule dans cette situation et cela est très regrettable.
Merci par avance de vos retours et continuez de vous protéger.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
Bonjour @Reg-95
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
bonjour @Reg-95
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
Bonjour,
@JChristophe_L Merci de ce premier échange, un MP vient d’être fait.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
Reg-95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
re @Reg-95
merci de ton retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
Bonjour,
J'ai reçu un questionnaire de satisfaction client mais sans avoir de retour de votre part, alors que j'ai répondu a votre Message Privé.
Est-ce normal alors qu'il est est indiqué que c'est un message automatique lorsqu'une réponse est apportée (ce n'est pas le cas) ou lorsque je n'ai pas répondu (pour cela faudrait il être sollicitée)
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
bonjour @Reg-95
n'en tiens pas compte ,le webconseiller @JChristophe_L te donnera des nouvelles
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
Bonjour @melet39,
Merci de la confirmation et de la réactivité
Je n'avais pas l'intention d'y répondre sans retour de la part du webconseiller / 3900 ou autre.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement Fibre interminable ou juste illusoire?
re @Reg-95
merci du retour
bon après midi