Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre non concluant

daniel941
contributeur occasionnel
938  

Raccordement Fibre non concluant

Bonjour

Je tiens à vous faire partager mon expérience concernant l'installation de la fibre chez moi.

Le 23/08 je souscrit un abonnement à la fibre avec Orange et un Rdv pour l'installation est pris pour le 28/08 à 14h, jusque là rien à dire je suis même surpris de la rapidité.

Le 27 on m'appelle pour confirmer le Rdv ainsi que mon adresse postale et le jour J un peu avant 14h le Technicien m'appelle pour me signaler qu'il va avoir un peu de retard suite à un problème sur l'installation en cours. Il me rappelle une seconde fois pour m'informer que le problème est un peu plus important et qu'il ne sera pas chez avant 17h.

Donc déjà 3h de retard mais bon étant informé que dire!

A 17h les deux Techniciens font leur apparition, à peine les formalités d'usage me demandent où je souhaite avoir le boitier fibre et je leur indique l'endroit. Le Technicien me dit qu'il fera passé le câble de la fibre dans le fourreau du coaxial de l'antenne. Tout ça en quelques minutes sans aucune information sur la manière de procéder et sans analyse technique de la faisabilité.

Bref les voilà à trifouiller dans le tableau électrique du compteur, démontage de panneaux avec des vis qui tombent sur le sol sans les ramasser (ce que j'ai fait pour éviter de marcher dessus), les outils qui tombent aussi, bref je sentais qu’ils cherchaient à aller vite (fin de journée, chaleur, etc..)

Néanmoins, ils arrivent à passer leurs aiguilles dans les divers fourreaux et il ne reste plus qu'à passer les câbles de la fibre.

Je me dis que cela devrait bien se passer, sauf qu'au moment de tirer le câble ça se complique. Ils forcent sur l'aiguille comme des damnés, son collègue lui demande s’il n'a pas mis trop de scotch entre l'aiguille et le câble, etc

Ils tirent et poussent, bref à un moment l'aiguille casse et là la cata commence.

Le Technicien m'informe qu'il ne pourra pas mettre le boitier à l'endroit indiqué et il me propose de faire une installation apparente avec un câble qui passe partout. Je demande s'il n'y a pas une autre solution et là il me répond que c'est comme cela et pas autrement et si je ne suis pas content que je n'ai qu'à contacter Orange pour un autre Rdv.

Il était presque 18h30 et leur seul but était de partir, donc je leur ai dit que j'allais contacter Orange pour obtenir un autre Rdv.

Je vous joins des photos pour vous montrer dans quel état ils ont laissé mon mur après leur intervention.

Je suis extrêmement déçu et ce matin j'ai contacté le 3900 pour signaler ce problème et on doit me rappeler sous 48h.

Bienvenu chez Orange comme ils disent.IMG_20190828_18415601.jpgIMG_20190828_18415002.jpgIMG_20190828_18471203.jpg

9 RÉPONSES 9
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
840  

Re : Raccordement Fibre non concluant

Bonjour @daniel941 ,


Au nom d'Orange, je vous présente nos excuses pour la façon dont s'est déroulée l'intervention.

Avez-vous été recontacté suite à votre appel ?


Je reste à votre écoute en cas de besoin.


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

bonjour @daniel941 

 

réponds au webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel941
contributeur occasionnel
826  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

Bonjour

Pour faire suite à votre message, voici les éléments nouveaux qui se sont produits.

Lors de mon appel au 3900, j’avais bien précisé que je ne souhaitais pas la Société SOGETREL comme futur intervenant et que je souhaitais une Société plus professionnelle voir même des Techniciens de chez Orange.

Donc déjà ce souhait n’a pas été exhaussé car la Société SOGETREL m’a recontacté pour une nouvelle prise de rendez-vous. Lorsque la personne m’a indiqué qu’elle allait refaire passer les mêmes Techniciens, je lui ai indiqué que je ne voulais pas cette même équipe compte tenu de l’expérience précédente. La personne a pris en compte cette demande et m’a dit que cela ne poserait pas de problème et qu’une nouvelle équipe serait détachée. Donc un nouveau rendez-vous a été pris pour ce matin à partir de 8h00.

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir les mêmes Techniciens se présenter. Donc déjà je m’aperçois que les demandes du Client ne sont pas respectées.

Tout d’abord, je leur signale un nouvel endroit où installé le boitier fibre au 1er étage où se trouve une prise téléphonique et aussi une autre prise coaxiale. Au bout de quelques instants, le Technicien me dit qu’il n’est pas possible de passer la fibre car l’aiguille ne passerait pas dans les 2 fourreaux. Donc nous retournons au RdC au niveau du coaxiale déjà aiguillé la dernière fois.

Il fait 3 tentatives infructueuses en constatant que le câble va de plus en plus loin mais pourtant il abandonne et me propose une nouvelle fois une installation en apparent que je refuse évidemment.

Je tiens à signaler que nous habitons dans un lotissement de 12 maisons identiques, 3 voisins ont la fibre à leur domicile dont Mme *********** qui est Cliente chez vous. Aucune de ces installations ne sont apparentes. Je ne vois pas comment ce qui est possible chez mes voisins ne puisse pas l’être chez nous.

En résumé, je souhaiterais avoir la même Société qui a installé la fibre chez Mme ***********. Donc à qui je peux m’adresser pour que mes demandes soient prises en compte ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

**************

06*************

 

[EDIT : merci @daniel941 de ne pas afficher de données personnelles en public]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

bonjour @daniel941 

 

clic sur les 3 petits points à droite et ensuite sur modifier et supprime tes infos perso avant que ton message disparaisse pour être modéré et le webconseiller ne verra pas ton message

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel941
contributeur occasionnel
795  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

Bonjour

Pour faire suite à votre message, voici les éléments nouveaux qui se sont produits.

Lors de mon appel au 3900, j’avais bien précisé que je ne souhaitais pas la Société SOGETREL comme futur intervenant et que je souhaitais une Société plus professionnelle voir même des Techniciens de chez Orange.

Donc déjà ce souhait n’a pas été exhaussé car la Société SOGETREL m’a recontacté pour une nouvelle prise de rendez-vous. Lorsque la personne m’a indiqué qu’elle allait refaire passer les mêmes Techniciens, je lui ai indiqué que je ne voulais pas cette même équipe compte tenu de l’expérience précédente. La personne a pris en compte cette demande et m’a dit que cela ne poserait pas de problème et qu’une nouvelle équipe serait détachée. Donc un nouveau rendez-vous a été pris pour ce matin à partir de 8h00.

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de voir les mêmes Techniciens se présenter. Donc déjà je m’aperçois que les demandes du Client ne sont pas respectées.

Tout d’abord, je leur signale un nouvel endroit où installé le boitier fibre au 1er étage où se trouve une prise téléphonique et aussi une autre prise coaxiale. Au bout de quelques instants, le Technicien me dit qu’il n’est pas possible de passer la fibre car l’aiguille ne passerait pas dans les 2 fourreaux. Donc nous retournons au RdC au niveau du coaxiale déjà aiguillé la dernière fois.

Il fait 3 tentatives infructueuses en constatant que le câble va de plus en plus loin mais pourtant il abandonne et me propose une nouvelle fois une installation en apparent que je refuse évidemment.

Je tiens à signaler que nous habitons dans un lotissement de 12 maisons identiques, 3 voisins ont la fibre à leur domicile dont une Cliente chez vous. Aucune de ces installations ne sont apparentes. Je ne vois pas comment ce qui est possible chez mes voisins ne puisse pas l’être chez nous.

En résumé, je souhaiterais avoir la même Société qui a installé la fibre chez cette personne. Donc à qui je peux m’adresser pour que mes demandes soient prises en compte ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

daniel941
contributeur occasionnel
784  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

J'ai refais mon message

melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

re @daniel941 

 

le nécessaire a été fait,c'est surtout pour ta sécurité

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel941
contributeur occasionnel
698  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

Bonsoir,

Enfin j'ai la fibre à la maison après plusieurs semaines de tractation. C'est vraiment agréable d'avoir un véritable technicien qui recherche et surtout propose des solutions acceptables au client en expliquant les avantages et les inconvénients. Cela permet en effet de prendre la meilleure décision et change surtout d'un technicien qui à peine arriver pense déjà à repartir.

Heureusement que ce premier technicien n'a pas réussi à installer la fibre car au sinon j'aurai eu un câble non protégé (prévu pour les immeubles - couleur blanc) alors que je suis en pavillon.

Bref quand ça marche il faut le dire et encore merci à ce technicien qui a su être à l'écoute du client et proposer des solutions acceptables.

Ceci dit quel perte de temps avec ces centres téléphoniques délocalisés (3900 ou SOGETREL) où la personne au bout du fil (jamais la même) prend juste note de l'appel et fait soit disant remonter la réclamation.

Car le 16/09/2019 j'avais RDV pour l'installation mais comme beaucoup d'autres personnes n'est venu aucun appel, aucune excuse de l'entreprise, bref une journée de perdue. Si seulement nous avions une personne avec qui dialogué au lieu de ces nombreux opérateurs avec leur discours bien rodé "nous avons pris en compte votre demande et nous la remontons auprès des experts qui vous rappelleront prochainement".

Bonne soirée et bon courage (car il en faut même avec un opérateur historique) à ceux qui attendent encore d'être raccordés

melet39
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Re : Raccordement Fibre non concluant

bonjour @daniel941 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne