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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement Fibre reporté...

Sparadrap76
contributeur
425  

Raccordement Fibre reporté...

Bonsoir,

 

Je me permets de rédiger ce message car cela fait 6 semaines que je patiente un raccordement fibre optique pour mon logement. La société SOGETREL Inc, missionnée par ORANGE FRANCE devait me raccorder en date du 17/08/2022.. Comme par magie, leur "technicien" (plutôt un fantôme) ne s'est jamais présenté sur l'intervention, et ce, sans aucumes raisons valables. Le RDV est reporté au 08/09 (première date de RDV disponible blablabla).. N'y croyant pas une seule seconde, je me renseigne auprès de collègues, et j'en conclue que la situation est ubuesque. Sachant que cette ligne Internet fibre est déjà raccordée (nous parlons juste d'un brassage au PM à effectuer, et que le reste de la ligne est impeccablement raccordé), je me questionne sur la capacité D'ORANGE FRANCE à venir me raccorder. D'ailleurs, après avoir pris contact avec le 3900, l'on m'informe que le technicien aurait "décelé des travaux en cours au NRO" (Ce qui n'est évidemment pas le cas car mes collègues m'ont renseigné). Ainsi, le service 3900 me communique des propos incohérents, car la véritable raison de mon infortune est l'absence volontaire du technicien SOGETREL (missionné par ORANGE FRANCE). Ainsi, a l'heure actuelle, je suis en attente d'un hypothétique RDV fixé au 08/09. D'ailleurs je me dois d'ajouter qu'étant amené à teletravailler, une partie de mon salaire dépend de cette liaison. Il est très inquiétant de voir que mes nombreuses tentatives d'explications et de rectification de la situation auprès du 3900 et du service client de la SOGETREL (basé a Nantes a priori), leurs services se renvoient la balle sans faire le nécessaire. Si à l'issue de cette seconde intervention ma fibre n'est pas raccordée et activée, je procéderait à une résiliation en règle afin de partir chez un autre opérateur. Un délai de 2 mois étant bien trop long pour une opération qui, en moyenne, prend 20 petites minutes avec un technicien compétent (chose bien rare de nos jours). Mon mécontentement envers ORANGE FRANCE est donc très élevé à l'heure actuelle, car l'internet est mon outil primaire de travail, et les connexions ADSL de mon immeuble ont été vandalisées afin d'être inutilisables, et mon PB (que je surveille étroitement) à encore été vandalisé (fibres coupées sans raison apparente). Force est de constater que je ne m'y retrouve plus dans cette jungle de contradictions, et que je souhaite juste pouvoir travailler comme n'importe qui. Si au terme de la seconde intervention qui (Je l'espère) aura lieue le 08/09, je n'ai pas de service fonctionnel et que le service de comptabilité me facture, je me verrais dans l'obligation de saisir les services compétents afin d'obtenir une solution. Qu'elle se traduise par un changement d'opérateur ou bien une solution "amiable", je préfère prévenir que guérir. Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon message. Cordialement 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
397  

Re: Raccordement Fibre reporté...

Bonjour @Sparadrap76 

 

insiste au 3900 et attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
368  

Re : Raccordement Fibre reporté...

Bonjour @Sparadrap76 ,

Je viens de prendre connaissance de votre message, et je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant:
Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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